Bananoos
Bananoos

inscrit le 24/05/18
22 messages
Demmonx (28 mai) disait:

Avec un splug la yari devient équivalente à une lyrik préparée pour beaucoup moins cher


juste pour me renseigner vous avez un site en particulier ou vous achetez vos splug ?
j'imagine que ya différente qualité de splug.

novyparts.com
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bah le splug c'est que novyparts qui les fait.
Après tu as des choses sur le même principe chez Fast suspension et Crc Conception
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le splug est une cartouche hydraulique de chez Novyparts qui remplace celle d'origine pour moins de 200 euros qui transforme la Yari en très bonne fourche.

Les freins c'est une catastrophe à changer le plus tôt possible et ajouter une tige de selle télescopique.
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
"Splug" ou "Cartouche" c'est la même chose non ?

Après, c'est pas une priorité absolue la fourche. Roule déjà avec, vois si elle te convient ou non, et quand tu sentiras qu'elle te fait vraiment défaut, sache que tu peux l'améliorer pour un budget plutôt correct.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Normalement oui vu que tout le bloc de compression est changé. Après selon les cartouches y a plus ou moins de réglages.
Bananoos
Bananoos

inscrit le 24/05/18
22 messages
eZAY (28 mai) disait:

"Splug" ou "Cartouche" c'est la même chose non ?

Après, c'est pas une priorité absolue la fourche. Roule déjà avec, vois si elle te convient ou non, et quand tu sentiras qu'elle te fait vraiment défaut, sache que tu peux l'améliorer pour un budget plutôt correct.


tout à fait, je garde cette option de coté.

en faite ce vélo me plait bcp. les tests que j'ai pu trouvé disent que c'est un velo agréable et fun à rouler. pas un truc de chrono, ca tombe bien je veux m'amuser :D

mais l'équipement me semble léger.
je regarde si ya des REIGN mieux équipés.

je sais pas trop, pas évident de choisir un VTT quand on ne maîtrise pas les marques et les références.

merci pour vos avis.
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
Tu trouveras des Reign mieux équipés facilement. Seulement ils ne seront pas à jour en terme de standards : amortisseur metric et roues boost notamment.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bananoos (28 mai) disait:

eZAY (28 mai) disait:

"Splug" ou "Cartouche" c'est la même chose non ?

Après, c'est pas une priorité absolue la fourche. Roule déjà avec, vois si elle te convient ou non, et quand tu sentiras qu'elle te fait vraiment défaut, sache que tu peux l'améliorer pour un budget plutôt correct.


tout à fait, je garde cette option de coté.

en faite ce vélo me plait bcp. les tests que j'ai pu trouvé disent que c'est un velo agréable et fun à rouler. pas un truc de chrono, ca tombe bien je veux m'amuser :D

mais l'équipement me semble léger.
je regarde si ya des REIGN mieux équipés.

je sais pas trop, pas évident de choisir un VTT quand on ne maîtrise pas les marques et les références.

merci pour vos avis.

Euh le v4.2 c'est un vélo de chrono, il est pas hyper fun à rouler si tu as pas un gros physique pour le tenir ou que tu y rentres pas dedans
Le reign et le meta v3 sont plus simples à rouler par exemple
imat
imat

inscrit le 25/05/11
109 messages
Matos : 1 avis
Demmonx (28 mai) disait:

Euh le v4.2 c'est un vélo de chrono, il est pas hyper fun à rouler si tu as pas un gros physique pour le tenir ou que tu y rentres pas dedans
Le reign et le meta v3 sont plus simples à rouler par exemple


Plus simples à rouler à la descente mais moins à la montée :grin:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui c'est sur tous les collègues qui ont pas le physique ont revendu le reign parce que ça pompe trop en montée et au pédalage en général. Après ça dépend l'amorto qu'il y a dessus. Un peu comme les transition patrol. Avec un Vivid ou un X2 ok, mais un amorto sans réglage des basses et hautes vitesses ça donne une pompe à vélo qui fait du yoyo à chaque coup de pédale
Bananoos
Bananoos

inscrit le 24/05/18
22 messages
Demmonx (28 mai) disait:

Euh le v4.2 c'est un vélo de chrono, il est pas hyper fun à rouler si tu as pas un gros physique pour le tenir ou que tu y rentres pas dedans
Le reign et le meta v3 sont plus simples à rouler par exemple


erf, c'est pas ce que j'avais interprété. mal compris surement.

bon je m’étais arrêté sur ce vélo, il me plaisait d'aprés les test. c'est le coté facile à manier, qui pardonne bien les erreurs, que j'ai retenu.

alors, oui je début, je me traîne pas (pour un débutant).
non, j'ai pas un gros physique, 1.82M 64 kilo :)

après j'ai des bonnes jambes, un bon cardio.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Bananoos, 28/05/2018 - 11:57
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Il pardonne plus qu'un carbone ultrarigide c'est sur, le collègue qui avait un v4 regrette d'être passé sur un dune XR, surtout qu'il a pas un gros physique. Mais il faut quand même vachement lui taper dedans pour que ça encaisse.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Demmonx (28 mai) disait:

Oui c'est sur tous les collègues qui ont pas le physique ont revendu le reign parce que ça pompe trop en montée et au pédalage en général. Après ça dépend l'amorto qu'il y a dessus. Un peu comme les transition patrol. Avec un Vivid ou un X2 ok, mais un amorto sans réglage des basses et hautes vitesses ça donne une pompe à vélo qui fait du yoyo à chaque coup de pédale


C'est surtout que souvent les mec en reign roulent avec pas mal de sag, parce qu'ils ont peur de perdre en confort. Et comme le reign bouffe facilement du débattement, ça se sent. Puis ça pompe surtout si on prend pas la peine de de mettre le blocage... Il y a aussi le fait que le hans dampf d'origine à l'arrière est pas super pour tracter, il y a trop d'écart entre les crampons sur la bande de roulement.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le problème c'est qu'en spéciale tu vas pas t'amuser à t'arrêter pour bloquer l'amorto. Si tu roules avec un monarch (ie sans réglages), ça pompe, sag ou pas sag c'est la géométrie qui veut ça. Après oui rouler avec 35% de sag ça va vraiment pomper à mort.
Par exemple, je roule avec un DHX2 toujours en open sur mon v4.2, avec 25% de sag et un magic mary derrière, et j'arrive à tourner à monter sans soucis. Et je bouffe la course de l'amorto bien comme il faut en spéciale !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le problème du reign en montée, c'est pas sa cinématique, elle est très bien. C'est qu'avec son angle de selle, l'angle de chasse et tout, on est vachement sur l'arrière et ça solicite plus l'amorto. Il faut pas hésiter à charger plus l'avant et à s'avancer un peu sur la selle et la ça monte, c'est pas compliqué à comprendre. A lire partout que le reign ne monte pas, j'ai l'impression que certains croient qu'on pourrait le doubler avec un DH sur du dénivelé positif :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 28/05/2018 - 12:34
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Après c'est comme toujours, en montée comme en descente c'est le mec sur le vélo qui fait la différence !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in