febreze
febreze

inscrit le 27/05/18
5 messages
bonjour à tous :grin: !

Tout d'abord je tiens à m'excuser car je n'ai pas trouvé de rubrique concernant la présentation, je ne sais pas si il y en a une.. :???:

Sinon, je me présente j'ai 18 ans je suis du gard, je fais de la moto (de l'enduro justement), je mesure 1m90 pour 75kg. J'aimerai faire de la balade, du franchissement, des descentes. Je cherche depuis un petit moment à m'acheter un vélo, quelque chose qui soit assez polyvalent et d'après ce que j'ai regardé les vélos typés enduro seraient les plus adaptés à mon utilisation... Qu'en pensez vous ?

Pour le budget, environ 1000€. Est il préférable de choisir un vélo récent et simple ou plus ancien et équipé ?
Je pense qu'à ce prix là il vaut mieux se diriger vers de l'occasion, que faut il regarder pour acheter un vélo d'occasion ? Et quels modèles/marques me conseilleriez vous ?

Merci d'avance :grin:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
De la balade avec un vélo d'enduro je sais pas si c'est bien adapté.
Pour 1000€, regarde les vélos d'il y a 3/4 ans. Ou les 26" tu devrais trouver de bon 26 à petits prix.
febreze
febreze

inscrit le 27/05/18
5 messages
Merci de votre réponse.
Ok, pourquoi est-ce qu’un enduro ne serait pas adapté ? Et vers quoi se tourner ?
Merci
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ça dépend ce que tu appelles balade.
Un enduro en 170/160 pour rouler pépère bof bof tu vas te trainer.
Ca dépend vraiment ce que tu cherches et le ration montées / descentes
febreze
febreze

inscrit le 27/05/18
5 messages
houla, pour moi c'est du chinois... que représente le débattement ?

Pour les montées/descentes en balade donc quelque chose qui puisse faire un peu les deux (mais je ne vais pas passer ma vie à faire ça, plutôt du technique qu'autre chose).
merci
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Tu veux faire du vtt quoi :lol:

Il y a ça dans ton coin, ça me parait bien polyvalent (au vu de ce que tu nous décris) et surtout il est à ta taille (négocie un petit peu) :

leboncoin.fr

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Les enduros sont des vélos polyvalents, mais qui penchent plus du côté descentes, grosses descentes. Si c'est pour faire des sorties de plus de 20/30km, ça commence à tirer un peu sur les jambes par rapport à des vélos un peu moins suspendus. Mais au moins, on peut aller en station de ski l'été avec. Bref, l'enduro, c'est plus pour faire du pilotage, du technique. Pour les vélos entre 120/150, ils sont plus fait pour pédaler, tout en étant assez amusant en descente. En dessous, on est à l'opposé des enduros, ils sont fait pour pédaler, mais plus vraiment pour être pilotés.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 29/05/2018 - 20:18
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@ febreze, tu m'as l'air bien paumé dans les gammes, je te laisse aller jeter un oeil à ce topic qui récapitule tout ca !

/forums/matos/conseil-d-achat/sujet-46768-les-differents-types-de-velos-aide-au-.html
febreze
febreze

inscrit le 27/05/18
5 messages
Awesome (29 mai) disait:

Les enduros sont des vélos polyvalents, mais qui penchent plus du côté descentes, grosses descentes. Si c'est pour faire des sorties de plus de 20/30km, ça commence à tirer un peu sur les jambes par rapport à des vélos un peu moins suspendus. Mais au moins, on peut aller en station de ski l'été avec. Bref, l'enduro, c'est plus pour faire du pilotage, du technique. Pour les vélos entre 120/150, ils sont plus fait pour pédaler, tout en étant assez amusant en descente. En dessous, on est à l'opposé des enduros, ils sont fait pour pédaler, mais plus vraiment pour être pilotés.



Merci pour la réponse, désolé je n’ai pas été notifié.. ok, je me suis un peu plus renseigné et effectivement il me faut quelque chose de plus polyvalent. Je vais regarder ce modèle, y en a t il d’autres semblables à celui ci ? J’ai vu le stumpjumper également qui semble correspondre

Merci !
febreze
febreze

inscrit le 27/05/18
5 messages
razgriz65 (30 mai) disait:

@ febreze, tu m'as l'air bien paumé dans les gammes, je te laisse aller jeter un oeil à ce topic qui récapitule tout ca !

26in.frhttps


Désolé je n’avais pas reçu de notif
Effectivement je le suis ahah ! Je me renseigne, merci pour le lien ça m’a bien aidé.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
febreze (11 juin) disait:

Awesome (29 mai) disait:

Les enduros sont des vélos polyvalents, mais qui penchent plus du côté descentes, grosses descentes. Si c'est pour faire des sorties de plus de 20/30km, ça commence à tirer un peu sur les jambes par rapport à des vélos un peu moins suspendus. Mais au moins, on peut aller en station de ski l'été avec. Bref, l'enduro, c'est plus pour faire du pilotage, du technique. Pour les vélos entre 120/150, ils sont plus fait pour pédaler, tout en étant assez amusant en descente. En dessous, on est à l'opposé des enduros, ils sont fait pour pédaler, mais plus vraiment pour être pilotés.



Merci pour la réponse, désolé je n’ai pas été notifié.. ok, je me suis un peu plus renseigné et effectivement il me faut quelque chose de plus polyvalent. Je vais regarder ce modèle, y en a t il d’autres semblables à celui ci ? J’ai vu le stumpjumper également qui semble correspondre

Merci !


Oui le stump est plus polyvalent. D'ailleurs les 140-150 mm sont les vélo a tout faire. Pour ma part je fait des deux et j'ai deux vélo. Un Dh acheter en sortie de station dans les 1500 euros peut faire l'affaire. Par contre entretien suspension multiplié par deux ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 11/06/2018 - 20:51
febreze
febreze

inscrit le 27/05/18
5 messages
Oui le stump est plus polyvalent. D'ailleurs les 140-150 mm sont les vélo a tout faire. Pour ma part je fait des deux et j'ai deux vélo. Un Dh acheter en sortie de station dans les 1500 euros peut faire l'affaire. Par contre entretien suspension multiplié par deux ....
[/quote]

D’accord, je vais plutôt me concentrer sur un all-mountain donc. Recommandez vous d’autres modèles du coup ? J’ai vu le Trek fuel ex 8 aussi..
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui le trek remedy aussi.

Il y a pas mal de Giant Trance sympa qui pourrait correspondre à ton budget. Regarde aussi les Canyon spectral les YT Jeffsy et les commencal meta tr.

En fait regarde sur leboncoin, troc vélo, et vélo vert les annonces de vtt entre 130-150 mm de débattent. Celle qui t'intéresse poste les sur le forum on ne

En attendant tu peux potasser ce guide :
/news/44423-guide-d-achat-d-un-velo-d-occasion.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/06/2018 - 09:16
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in