Xaaem
Xaaem

inscrit le 31/12/16
12 messages

Bonjour tous le monde,
Voila je souhaite changer de vélo pour remplacer mon Mondraker Foxy R de 2013, je cherche un vélo orienter AM/Enduro avec le quel je peut monter sans problème (je cherche pas le chrono et j'ai pas de grosse cuisse) et avec le quel je peut me faire plaisir en descente (certaines de mes pistes sont plutôt cassante), j'aimerai pouvoir aussi aller faire du bike park (environ 3-4 sortit dans l'année sur piste bleu voir rouge).
J'ai 33 ans, je fait 1m69 pour environ 70 kg tout équipé et j'ai un budget de 4000€.( 4500€ grand max)

J'ai déjà fait pas mal de recherche est plusieurs choix s'offre à moi:

Canyon Strive CF 8 canyon.com
c'est celui qui m'intéresse le plus, car je pense le plus polyvalent, mais j'ai lu pas mal de mauvais retour sur la solidité des cadres et la fiabilité du shapeshifter

YT Jeffsy CF PRO yt-industries.com
Peut-ètre celui le plus adapter pour remplacer mon Foxy, par contre pour le bike park je sais pas si il fera l'affaire ??

YT Capra CF PRO yt-industries.com
Je pense qu'il sera plus adapter pour le bike park, par contre pour mes sortis AM/Enduro je risque de plus galéré en monté.

Orbea Rallon orbea.com
J'arrive pas à trouver beaucoup d'info sur lui, mais j'avais lu un test qui disait (il me semble) qu'il était plutôt polyvalent. Par contre uniquement en 29"

Commencal Meta V4.2 commencal-store.com
Le seul tout alu, un peut plus lourd que les autres, peut-ètre le plus adapter au bike park ?? J'ai pas trop d'avis sur ce vélo

Rose Pikes Peak 3 AM rosebikes.fr
Pareille pas trop d'avis sur ce vélo.

Autre choix...???

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xaaem, 30/05/2018 - 21:13
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le Rallon et le Capra c'est des machines de chronos, donc pas pour ton programme
Vu que tu vas rester sur les bleus en station ou même les rouges, si tu y vas pas comme un porc sur les sauts (en plus tu es léger), pas besoin du V4.2 ( qui est assez lourd)

Pour ton usage je prendrai un Jeffsy, ça suffira et ça t'évitera de trainer un veau en montée, et ça reste très capable en descente, le rose a pas l'air non plus, mais le jeffsy est une valeur sûre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 30/05/2018 - 21:19
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 Demmonx vu ton poids plume et si tu parles bien de piste bleus ou rouges de bike park sans gros sauts genre Porte du soleil où ils te posent des tables super safe avec des longueurs >8m et certain road gap un Jeffsy est pour moi l'idéal.

Surtout si tu n'as pas détruit ton Foxy R qui sont super fragiles.
imat
imat

inscrit le 25/05/11
109 messages
Matos : 1 avis
Pour ce prix-là, tu peux aussi aller faire un tour chez ton bouclard et regarder ce qu'il a... en profiter pour essayer, etc etc, non?
Xaaem
Xaaem

inscrit le 31/12/16
12 messages

Bonjour,
Merci pour vos réponses,
j'ai vu qu'il y a aussi le Canyon Spectral, il à l'air d’être l'équivalent du Jeffsy canyon.com
et il y a aussi le Specialized Stumpjumper dvelos.com
lequel serait le mieux pour mon programme ?

@ davelepec non j'ai toujours pas détruit mon bike malgré ce que je lui met.

@ imat je suis déjà aller faire un tour, et il propose pas grand chose en vtt.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xaaem, 01/06/2018 - 08:50
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Xaaem ( 1 juin) disait:

Bonjour,
Merci pour vos réponses,
j'ai vu qu'il y a aussi le Canyon Spectral, il à l'air d’être l'équivalent du Jeffsy canyon.com
et il y a aussi le Specialized Stumpjumper dvelos.com
lequel serait le mieux pour mon programme ?

@ davelepec non j'ai toujours pas détruit mon bike malgré ce que je lui met.

@ imat je suis déjà aller faire un tour, et il propose pas grand chose en vtt.



Les 3 sont bons. Après a toi de voir si tu te débrouille suffisamment en mécanique pour acheter un vtt sur internet. Le spectral est en 27.5. Le Jeffsy et le stump doivent être dispo en 27.5 ou 29. 27.5 ou 29 cela dépend de ton style de pilotage. Si tu aime bien jouer avec le terrain le 27.5 est pas mal. Si tu préfère te reposer sur le vélo le 29 est plus adapté.
Moi je partirais sur un Jeffsy 29.
/tests/vtt/canyon/spectral-cf-9-0-sl-2018/2018_2089.html

endurotribe.com
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 02/06/2018 - 21:04
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in