Ride heure
Ride heure

inscrit le 27/08/17
46 messages
Bonjour,
Je suis à la recherche d un VTT qui me permetrait à la fois de faire un peu de dh/freeride en forêt ou sur un petit bike park situé non loin de chez moi ( pas en montagne ) mais qui me permetrait aussi et presque surtout de faire des sauts et des figures type dirt.
Pour information j ai 15 ans, je fais 1m84 pour 70 kilos et je possède un budget d un peu moins de 1000 euros.
Voilà merci d avance pour les réponses et bon ride à tous.
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Salut, les vélos que tu nous montres semble assez vieux... Je ne sais pas si c'est une bonne idée de prendre un bike qui a plus de 4 ans, le prix de revente sera vraiment très très faible si tu compte t'en séparer plus tard, en plus les composant vieillisse vite et sont rapidement dépassées par de nouveaux composant bien plus fonctionnel... A voir avec les autres du forum...
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Et même au delà de ça, je pense que les tailles S/M seront trop petite pour toi, 1m85 c'est plus du L/XL je pense...
Ride heure
Ride heure

inscrit le 27/08/17
46 messages
Ok merci pour ta réponse mais je trouve pas mieux comme dirt ( je pense m'orienter vers un dirt plutôt qu'un freeride ). Et mon budget serai plus de 500/600 euros ... Ce dartmoor ne serai pas cool pour commencer ? Si vous avez d'autres conseils je prends !
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Salut, pour ça je ne peux pas vraiment t'aider... Il me semble cependant avoir vu des dirt passer sur LBC aux alentours des 700/800 (PACA) après je comprend totalement que le budget te limite, je veux prendre un enduro et palsambleu quelle galère !!! (ouais ouais "palsambleu" ouais)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FrereBilli, 13/08/2018 - 23:44
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En effet, un dirt semble bien convenir à ton programme pour commencer, il te permettra de faire un peu de bikepark avec les deux freins.
Je te conseille de vraiment privilégier un cadre acier qui est quasi indestructible et plus confortable.

En ce qui concernce l'occasion, pour un dirt, aucun soucis à prendre un vélo assez vieux ( moins de 10ans quand même ) , surtout avec un dirt en cadre acier, l'acier vieillit très bien sans soucis de fiabilité, donc pas de problème à acheter sans avoir vu le vélo. Pour les cadres alus, faut bien vérifier l'état du cadre et l'usure.
Si le vélo est trop usé, faut éviter car l'alu vieillit moins bien et peut se fragiliser.

Regarde bien sur leboncoin, y a moyen de trouver des dirts très bien équipés pour moins de 500€. J'en ai trouvé un à 200€ y a pas longtemps.
Après ce sera pas forcément dans ta région et tu pourras pas aller le voir, mais on peut faire des vraies affaires.

Pour les composants, du moment que la fourche est en bon état ainsi que les roues, le reste peut être un peu vieux, ça se change facilement et pour pas trop cher. De plus, des anciens composants vont fonctionner tout aussi bien que des nouveaux, le dirt est une pratique peut exigeante sur le fonctionnement de la fourche et des freins, faut juste qu'ils assurent un minimum.

En ce qui concerne les vélos postés au dessus, seul le quinnie est un vrai dirt, mais je dirais un géométrie un peu trop radicale vraiment orienté dirt/street et donc qui n'ira pas pour faire un peu de bikepark.
Les deux autres sont des vélos de freeride/dh et donc trop gros pour faire du dirt.
Ride heure
Ride heure

inscrit le 27/08/17
46 messages
Salut ! Merci beaucoup pour vos messages, je pense donc prendre le quinnie sauf si vous avez vous des modèles de dirt en tête capable de passer un peu en mini freeride/bike park et que j'en trouve d'occaz ? Encore merci ^^
Ride heure
Ride heure

inscrit le 27/08/17
46 messages

J'ai trouvé d'autres bikes:
leboncoin.fr
Malheuresement je crois que c'est de l'alu ...
Sinon je trouve pas mieux que le dartmoor quinnie pas trop trop loin de chez moi ( dans un rayon 200 km ). Si vous avez des modèles de dirt qui on une géométrie passable en freeride et bikepark léger n'hésitez pas !!
Bonne fin de journée

FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Alors, il a pas l'air d'être dans un super état... A moins qu'il n'ai pas encore pris sa douche :lol: ? Sinon si tu va dans la région PACA dans pas longtemps, j'en vois passer des dizaines sur LBC...
Ride heure
Ride heure

inscrit le 27/08/17
46 messages
Merci pour la réponse mais je ne pense pas passer dans le PACA de si tôt ... Sinon des gens ont des modèles de dirts qui passent quand même en freeride léger ?
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Je ne sais pas du tout désolé...
Ride heure
Ride heure

inscrit le 27/08/17
46 messages
Pas de problèmes, d'autres conseils ???
Ride heure
Ride heure

inscrit le 27/08/17
46 messages
Personne ???
Ride heure
Ride heure

inscrit le 27/08/17
46 messages

Salut ! J'en ai trouvé un autre ( loin de chea moi mais bon ... ) !troc-velo.com

FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Commencal il ne faut pas m'en parler, je ne suis pas objectif hé hé... Cependant souvent quand j'entends parler de dirt j'entends l'absolut de commencal, attendons des pros du dirt pour un avis tranché ;-)
Ride heure
Ride heure

inscrit le 27/08/17
46 messages
Ok mdr et est ce que c est "dangereux" d acheter un de ces dirts d occasion sans aller le voir ?? En demandant qu il envoie
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Moi je ne tenterais pas le coup... A la limite si tu as un proche là bas capable de voir le vélo et de te dire s'il est bien ou pas sinon... Voilà
Ride heure
Ride heure

inscrit le 27/08/17
46 messages

Bonjour ! Sinon je peux prendre un dirt neuf en attendant un peu ( 800 euros de budget ), j'ai trouvé ces vélos:
norco.com
canyon.com
nsbikes.fr
nsbikes.fr
26bikes.com
Le canyon est épuisé mais ils auront surement du restock !? Les autres ont l'air cool à part la rst en fourche peut être pour le norco et les nsbikes ? Je connais pas c'est bien ou pas comme fourche ? Ces vélos ( à part le canyon ) sont aussi peut être un peu lourd.
Vous en pensez quoi ? Quel est le meilleur des 4 ? Canyon refera du stock bientôt ? Merci d'avance et bon ride !

FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Là ça sort de mon domaine :lol:... Le seul truc que je peux te dire c'est que même si canyon a la réputation de faire de bon bike pas trop cher, j'ai souvent entendu que leur SAV était à éviter à tout prix... Mais bon sait on jamais, peu être qu'une rumeur...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Judque a preuve du contraire le sav de Canyon fonctionne très bien. Il y a eu par moment quelques problèmes notamment sur des modèles en tension (beacoup de vente) mais ca n'est pas le cas général
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Okay, j'ai eu trop de mauvais échos alors...
Ride heure
Ride heure

inscrit le 27/08/17
46 messages
Merci pour les réponses ! Des avis sur les bikes ?
Ride heure
Ride heure

inscrit le 27/08/17
46 messages
Le octane one et le canyon me parraissent vraiment bien ils ont l air bien équipés.
Ride heure
Ride heure

inscrit le 27/08/17
46 messages
Bonjour ! J'ai besoin de quelques renseignements pour mon choix de dirt:
-Tout ces dirts sont autours des 13/14 kg c'est pas trop lourd ?
-Niveaux équipements lequel des vélos que j'ai mis est le mieux ?
-Si on achete un vélo sur un site non francais on peut quand meme le recevoir en france ?
Merci d'avance !