PulsarFox
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inscrit le 20/08/18
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C’est le dernier : Splig et kit air associés avec boxxer rc après donc ok 250€
Et donc pour les autres questions merci de les regarder dans mon post précédent
PulsarFox
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Et Est ce que je peux le faire après 1 ans par exemple? Ou il faut que je le fasse tout de suite?
Déjà merci pour toutes vos réponses vous m’aidez grandement :grin:
Demmonx
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Oui ça va améliorer le comportement de ta fourche, tu vas gagner en tout point : sensibilité, maintien, confort, etc
Tu peux le faire quand tu veux
PulsarFox
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Ok merci
Je pense m’acheter le futur yt tues al et faire la prepa un peu plus tard
Je vous redis quand il sera le moment d’acheter
Si vous avez d’autres choses à me dire, je vous écoutes
cook91700
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Demmonx (21 août) disait:

Je sais pas j'ai eu que des alu, j'ai un pote qui est passé du v4 au dune xr et qu'il l'a trouvé plus physique en descente
J'ai aussi souvenir que certains revenait en arrière sur les tues cf pro avec cintre carbone en 35mm, cadre carbone et jantes carbones, mais peut être que je confonds je sais plus

Au delà du cadre beaucoup effectivement changent le cintre carbone en 35 par une alu en 31 et voit une grosse diff de confort.
J'ai 2 potes qui ont pris cette année un Tues CF et un Sender CF en remplacement de leurs 26 en alu, je pourrais vous faire une retour sur le côté physique on part samedi à morzine :)
PulsarFox
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Quelqu’un possède un YT, j’aimerai avoir des retours sur la marque et si possible sur le modèle Tues AL
Je pense qu’entre les trois (sender, tues et furious), je vais prendre un YT, le prochain mais j’aimerai quand même avoir des infos sur la marque et l’actuel modèle
cook91700
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Mon pote a le CF en blanc/noir pas le alu, je peux juste te dire que le vélo est hyper léger pour un DH, très bien fini et comme toutes les marques qui vendent en ligne bon rapport qualité/prix au niveau des équipements.

Dans l'ensemble les gens semblent assez content de YT niveau service en cas de problème.
PulsarFox
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Sa me conforte dans mon choix pour le moment
davelepec
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Bon tu veux un DH d'occasion ou neuf pas cher et bien équipé donc oui pour du neuf CANYON et YTI sont les marques à privilégier et d'occasion à voir car certains bradent des bijoux faute d'acheteurs pour 2500euros.

Le carbone c'était vrai au début tu roulais des vrais bout de bois c'est plus vraiment le cas suivant la marque perso je préfére l'alu je n'ai pas confiance au carbone mais c'est dans ma tête je pense et vu mon poids...

Tu te poses beaucoup de question sans vraiment savoir ce que tu recherches vraiment de ton vélo, tu veux rouler vite dans des pierriers racine, tu veux faire des pistes propres avec beaucoup de sauts... car chaque vélo à son domaine de prédilection exemple le Furious bien préparé est pour moi ce qui se fait de mieux pour sauter en 200mm mais c'est une chèvre dans le défoncé.
PulsarFox
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Je veux quelque chose qui puisse tout faire du saut mais aussi des terrains “défoncés”
davelepec
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Ça tu peux le faire avec n'importe quel DH.
PulsarFox
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Ok ba c’est super comme sa le tues al est à 2400€ cet année donc le rapport qualité/prix est plutôt bien donc je pense prendre celui la
Je vous redemanderai des infos si j’en ai besoin
Merci beaucoup
PulsarFox
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J’ai une question sur YT :
Le Tues AL n’est plus dispo, il était en rupture à partir de quand?
Je précise je taille M en vtt
Et si je veux prendre celui de l’annee prochaine, pensez qu’il sera encore dispo fin juin-debut juillet?
Demmonx
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Chez YT mieux vaut ne pas attendre quand c'est en stock
PulsarFox
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Si je peux le prendre l’annee prochaine c’est pas avant juin c’est pour sa
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Bonsoir,
Je voulais savoir si les Scott gambler type:
leboncoin.fr
sont bien car j’en vois beaucoup à petit prix pour des fourches Fox?
Sinon je revient à l’occasion vers 2500€, pour l’instant je trouve pas grand chose
Quand vous me disiez qu’il y avait des trucs bien, vous pensez à quoi?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par PulsarFox, 04/09/2018 - 17:46
cook91700
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Pour 3000€ en ce moment chez yt t'as ça :
yt-industries.com

Alors ok c'est 500€ de plus mais tu pars sur du neuf et garantie y'a pas photo.

Le gambler est assez lourd et plutôt costaud comme vélo, un vélo de station c'est un peu tout ou rien, tu as des très bien entretenu et parfois des merguez, vise plutôt les petites stations où ça tabasse pas trop et peu de monde en loc.

ratm54
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PulsarFox ( 4 sept.) disait:

Bonsoir,
Je voulais savoir si les Scott gambler type:
leboncoin.fr
sont bien car j’en vois beaucoup à petit prix pour des fourches Fox?
Sinon je revient à l’occasion vers 2500€, pour l’instant je trouve pas grand chose
Quand vous me disiez qu’il y avait des trucs bien, vous pensez à quoi?



Oui il est pas mal. Le seul point négatif c'est la garantie de 2 ans. C'est un vélo qui va être renouvelé pour la prochaine saison.
PulsarFox
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Ok pour le Scott donc pas forcément un bon choix si j’ai bien compris
Je ne peux pas me permettre de mettre 3000€, 2500 est vraiment le maximum que je puisse mettre
Donc pour l’instant je reste avec mes trois choix : Canyon Sender al, YT Tues al et un Specialized demo 8 (Les gets en occasion a 2500 voir 2200€ l’annee prochaine et ils étaient en assez bon état, j’en ai loué un mi-août)
ratm54
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Si c'est pas un mauvais choix même si ce n'est pas ce que je prendrais.
cook91700
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par contre occasion en station l'an prochain tu l'auras plutôt fin aout normalement en fin de saison.

J'étais au gets la semaine dernière j'ai vu les demo, ils avaient l'air en bon état, par contre c'est des montage bas de gamme chez spécialiste pour les entrées de gamme.
PulsarFox
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Je sais pour mon budget cela restera du montage bas de gamme
Vous pensez qu’il est mieux que je parte sur un canyon ou un Yt neuf plutôt q’un spe d’occasion? (Pour 2500€)
Demmonx
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Bah un spé d'occasion à 2500€ tu auras le même matos qu'un yt à 2500 en fait, donc je vois pas trop l'intérêt d'acheter.
A la limite un yt hdg d'occas pour 2500
PulsarFox
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Ok j’ai bien compris que specialized était chère donc je regarderai les canyon et yt neuf de l’année prochaine ou une occasion de plus haut de gamme pour 2500
Mais rien à voir j’ai vu que chez Canyon et YT il propose des pédales à prix réduits 100 et 110€ pour ne pas avoir celle de base, il faut les prendre je suppose ou il faut en prendre d’autres mieux?
Demmonx
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Pas besoin de mettre 100€ dans des pédales
Sauf certains modèles de pédales auto