conseil achat / montage XC / trail / endurigide

nicolas80640
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nicolas80640

inscrit le 22/08/18
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ma potence fait 10-11cm, avec 4-5cm entre le tube et guidon.
je peux effectivement voir pour en mettre une plus courte.

peut être qu'en relevant également un peu la direction ma position pourrait être amélioré
mais ça ne changera par contre pas mon positionnement par rapport aux pédales qui est pas top non plus je pense.

Pour les pneus c’est des ground control 29x2.1

d'ailleurs pour passer en tubeless avec mes jantes fulcrum et un kit stan's notube, quels pneus preconiseriez vous ?
nicolas80640
nicolas80640

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hello hello :-)

bon finalement je me suis mis a la recherche d'un nouveau cadre...

j'ai failli prendre un proto shan GT mais xl donc trop grand... dommage plus je lis et plus j'ai envie d'en trouver un ..

Mais la je suis sur un kit cadre specialized stumpjumper carbone de 2013, avec fourche reba RL, jeux de direction, boitier de pédalier et pédalier, potence et cintre, tube de selle specialized et selle carbone fizik pour 550€..
qu'en pensez vous ?
est ce qu'il y a quelque chose de particulier a vérifier sur du carbone ? le proprio m'a envoyé une photo d'une micro fissure au niveau du tube de selle mais qui n'a pas bougé depuis, il pense que c'est le vernis....

Qu'en pensez vous ??

merci :-)
razgriz65
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razgriz65
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que si c est le vernis, pas de souci, mais au moindre doute, si il y a fissure, c est cadre hs, donc poubelle

tu peux nous montrer cette photo ?
(va la faire heberger sur noelshack ou autres)
nicolas80640
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Hello,

Voici quelques photos du bike et une en particulier avec la « fissure » au niveau tube de selle ... je pense que l’ouverture en dessous du collier de selle est normale, et la fissure est l’espece De cheveu que l’on voit..



Le cadre est très propre, le proprio est carrossier et il l’a revernis, comme ses autres bike...










Seul « défaut » possible, il n’y aurait plus l’autocollant avec code barre pour prouver l’authenticité.. je ne sais pas si il y a vraiment beaucoup de fake chinois sur le marché ... sachant qu’il roule aussi avec un tarmac sworks ..

Merci pour vos réponses !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nicolas80640, 30/01/2019 - 15:36
razgriz65
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bah, le faux cadre peu probable, mais par contre cette "peut etre fissure" faut lever le doute avant de se lancer, pour sur. si il; est carrossier il fait sauter le vernis la, pour montrer que ca va pas plus profond et il fait une retouche après.
nicolas80640
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Je ne sais pas si il a fait sauter le vernis, mais à priori c’est la depuis le début et ça n’a pas bougé.
L’intérieur du tube de selle est chemisé, si c’était une fissure elle se serait étendu non ?
Il a fait la rocazur avec sans soucis ...
nicolas80640
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Hello :-)

Alors en fait il a acheté le vélo d’occas et ce défaut n’y était pas, il a repeint en blanc puis passé un vernis céramique et il pense que le vernis à craquelé après ...

Si c’est vraiment une fissure ça devrait aussi être fissuré à l’interieur Du tube de selle ?

Sinon niveau prix vous pensez qu’il est bien placé ?

A+
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avec la fourche et tout, ouais c'est tout a fait correct comme prix.
pour la fissure je prefere pas m avancer, car sans voir le cadre, bien malin celui qui saura dire !
nicolas80640
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le vendeur à l’air plutôt honnête, j’ai plutôt tendance à le croire ..
Il m’a envoyé ce matin l’etiquetTe d'origine Avec le numéro de série.

Sur une Reba de 2013 comme celle là, il y a un service où une Révision particulière à faire ? Elle n’a à priori pas bcp roule depuis un an ou 2 ..
razgriz65
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c'est toujours bon de faire au moins l entretien de la partie lubrification, mais si t es ne serait ce qu un peu mécano dans l ame, ca se fait bien tout seul en une petite heure.
il y a des tutos officiels faciles a suivre et nous aussi on peut te driver.
ca reste bien moins chiant a faire qu une vidange de voiture
barth_65
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razgriz65 (31 janv.) disait:

c'est toujours bon de faire au moins l entretien de la partie lubrification, mais si t es ne serait ce qu un peu mécano dans l ame, ca se fait bien tout seul en une petite heure.
il y a des tutos officiels faciles a suivre et nous aussi on peut te driver.
ca reste bien moins chiant a faire qu une vidange de voiture

tout depend de la voiture!!!!
nicolas80640
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bon ca y est, payé et envoyé ... j'attend de recevoir pour monter cette nouvelle bête :-)

Razgriz65, pourquoi tu me disais que ça t’étonnerait que le cadre soit un fake ? c'est rare au final ? en fait d'un coup j'ai lu pas mal de truc sur les copies chinoises, enfin surtout sur des cadres S-Works mais quand même .. et il y a même une page dédié sur le site de Specialized...

Bon si c'est moins compliqué qu'un vidange de voiture ca devrait aller vu que je fais les miennes.. Par contre faut que j’achète une pompe HP je présume.

Me reste plus qu'a trouver des freins pas trop mal mais pas trop cher !!

Merci pour vos conseils :-)