Yani Monnier
Yani Monnier

inscrit le 03/09/18
0 message
Bonjour a tous !

Ayant déjà fait des choix de vélo hasardeux dans le passé je vais demander conseil avant de faire une connerie ^^

Il y a de ça 5/6 ans j'ai vendu mon XC sur un coup de tête et depuis je n'ai eu que des DH/FR. Mais bon les randos dominicales me manquent et je veux un truc qui roule!

Maintenant je ne sais pas vers quel type de vélo m'orienter, j'ai vraiment peur d'en suer en montée mais je veux pas d'un bout de bois en descente.

Quelques modèles m'ont tapé dans l'oeil mais lequel choisir?! Lequel est le plus polivalent ?

Les élus sont pour le moment le Canyon strive AL5.0, le Canyon Spectral AL 5.0 ou bien le YT Jeffsy 27 AL COMP?

Si quelqu'un connait un peu ces bikes ou même juste a un avis sur un de ces 3 modèle je suis preneur ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, le choix du vélo se fait sur le type de sortie majoritaire que tu vas faire la distance le dénivelé et le terrain et de ce que tu veux privilégier descente ou montée.

Là dans ton choix tu as un enduro classique(Strive) un all-moutain (spectral) et un situé entre les 2(Jeffsy).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le strive est certainement le plus all moutain des enduro donc cela correspond à ton besoin mais comme il n'est plus au dernier standard (29", boost, metric, trunion) je ne te le conseille. Le spectral et le jeffsy ont le même programme. Je pense que le jeffsy ne devrait plus tarder à être renouveler, le strive aussi d'ailleurs.

Si tu privilégie la descente prends un enduro. Si tu veux un vélo qui monte bien et descend bien prend un all moutain. Pour ma part je partirai sur un jeffsy en 29".
olivier830
olivier830

inscrit le 01/09/18
17 messages
ratm54 ( 4 sept.) disait:

Le strive est certainement le plus all moutain des enduro donc cela correspond à ton besoin mais comme il n'est plus au dernier standard (29", boost, metric, trunion) je ne te le conseille. Le spectral et le jeffsy ont le même programme. Je pense que le jeffsy ne devrait plus tarder à être renouveler, le strive aussi d'ailleurs.

Si tu privilégie la descente prends un enduro. Si tu veux un vélo qui monte bien et descend bien prend un all moutain. Pour ma part je partirai sur un jeffsy en 29".



Pourquoi tu partirait sur le 29" est pas sur le 27,5"
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
olivier830 ( 4 sept.) disait:

ratm54 ( 4 sept.) disait:

Le strive est certainement le plus all moutain des enduro donc cela correspond à ton besoin mais comme il n'est plus au dernier standard (29", boost, metric, trunion) je ne te le conseille. Le spectral et le jeffsy ont le même programme. Je pense que le jeffsy ne devrait plus tarder à être renouveler, le strive aussi d'ailleurs.

Si tu privilégie la descente prends un enduro. Si tu veux un vélo qui monte bien et descend bien prend un all moutain. Pour ma part je partirai sur un jeffsy en 29".



Pourquoi tu partirait sur le 29" est pas sur le 27,5"


Moi oui.
electra906
electra906

inscrit le 19/10/14
53 messages
Stations : 2 avis
Pour ma part j'avais le même dilemme. j'ai un DH et je voulais me remettre au "cross country engagé" on va dire!
Je cherchais un vélo qui pouvait faire 50% de monté et 50% de descente (des randos de 30 à 50 km suivant le dénivelé cumulé;).
Mais venant de la DH j'avais peur comme tu le dis d'avoir un bout de bois!
mon choix c'est donc porté sur le Jeffsy en 27.5.

J'ai été agréablement surpris, de ça polyvalence. Au pédalage il ne pompe pas du tout, dans le technique en monté a un excellent grippe.
Pour descendre je sais pas si cela vient de ça progressivité mais on a une impression d'avoir plus que 150 de débattement.
Auparavant j'avais eu un scott spark de 2009, et mon jeffsy a pas grand chose a lui envier au pédalage.
Pour moi ça reste un all montain mais qui taquine les petits enduros.
Après ce n'est pas "le tout mou d'un Dh" mais je me fait bien plaisir en descente il encaisse aussi bien que certains petit enduro et il pédale plus que bien pour pas se cramer.
Tout dépend le ratio pédalage et descente mais pour ma part ce segment de vélo et parfait pour faire du 50/50.
olivier830
olivier830

inscrit le 01/09/18
17 messages
Merci pour cette réponse car moi je suis en train d'hésiter à me prendre le jeffsy 27 pro race
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in