Aurel78
Aurel78

inscrit le 04/09/18
1 message
Bonjour La Communauté !
Je suis nouveau sur le Forum. Actuellement, je roule avec un VTT Lapierre série Raid de 2013 avec un bon retour d’expérience. Je viens vers vous pour avoir vos conseils avisés sur le choix d’un VTT All-Mountain en cette période de transition entre les modèles 2018 et 2019 :-). Je recherche un bon compromis entre performances, fiabilité, équipements, maniabilité et « confort ». Le budget a ne pas dépasser est de 2,5 k€.
Ci-dessous les deux premiers VTT sélectionnés :
- Lapierre Zesty AM327 2018
- Cube Stereo 140 HPC race 2018
Quel est le VTT le mieux équipé en termes de freins, transmission, fourche et amortisseur ? ;-)
Merci par avance pour vos retours et vos propositions pour d'autres modèles.
Bonne soirée.
Aurél
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aurel78, 04/09/2018 - 23:12
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Salut ,

En terme de matos, le Cube me semble un peu mieux dans le sens où c'est du connu.
A ce tarif là, pourquoi tu ne regardes pas en vpc ? Rose, Radon, Canyon, Yt industries et j'en passe...

Avec les soldes tu auras un meilleur bike au même tarif !
Voir aussi les outlets !
Aurel78
Aurel78

inscrit le 04/09/18
1 message
Bonsoir,
Merci pour votre retour.
Ce WE, j’ai pu discuter avec des vetetistes d’un club près de ma résidence (région parisienne). Ils m’ont tous conseillé un VTT type Cross Country plus adapté à la région par rapport à ma sélection initiale « All Mountain ». :shock:
Je souhaite m’orienter vers un VTT tout suspendu sans exploser le budget prévu.
Pensez vous que le VTT Cube de la gamme Stereo 120 (Pro ou race) peut convenir à cet usage ? (débattement de la suspension avant de 120 mm au lieu de 100 mm conseillé;) Sera-t-il efficient dans les montées ou sur du plat par rapport à un semi-rigide XC ?
Si vous pensez à d’autres modèles, n’hésitez pas ! :grin:
Merci.
Bonne soirée
Thib6o9
Thib6o9

inscrit le 12/09/18
1 message

Bonjour, j'ai actuellement 17ans roule aux alentours de Lyon (tour de salvany ) mesure 1m73 pour 56kg.
Voila ma situation, je roule actuellement avec un VTT 3700 trek, un vélo plutôt bas de gamme avec fourche à élastomère et freins v-brakes.
www.culturevelo.com/2012-3700-Disc
celui-ci mais sans les disques.

Je suis donc à la recherche d'un nouveau vélo mais je ne sais pas trop quoi acheté. Un VTT tout suspendu à ce prix là vaut t'il le coup ? Ex le canyon Al 5.0 ou faut-il plus que je me penche sur un semi-rigide pour avoir des bons équipements au vu de mon budget ? 

Pour ce qui est de ma pratique je fais de la descente pas non plus super accidentée mais avec beaucoup de racines et des pierres mais je fais aussi de la montée ( où je ne cherche pas à attaquer non plus je préfère largement la descente...  ;) je fais aussi des sauts, je débute mais j'aimerais bien que mon vélo puisse tenir le coup sur des sauts moyen (1,5m-2m) je me demandais aussi, au vu de mon budget, quelles étaient les précautions à prendre lors de l'achat d'un VTT d'occasion

J'ai vu un specialized stumpjumper FSR de 2013 d'occasion qui rentre dans mon budget ! Mais il est en 26 pouces est ce un problème cette taille de route

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et du coup il est de combien ton budget ?
le canyon, tu parles de quel modèle ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in