Thibault Lefebvre
Thibault Lefebvre

inscrit le 15/09/18
5 messages

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de tout conseil qui pourrait m'orienter sur l'achat d'un VTT.

Le contexte : Je suis totalement amateur, je fais de la rando en forêt dans le 91, sur des chemins roulants ou accidentés voir très accidentés, j'aime bien pouvoir passer à peu près partout et éventuellement fire quelques petits sauts mais rien de bien méchant, donc très polyvalent en somme, à raison d'1 à 4 heures, je dirai 3 à 4 fois par semaine, donc assez régulièrement. Je suis actuellement sur un rockrider ne m'appartenant pas, très probablement le 9.1 au vu de mes recherches, tout suspendu et que j'apprécie vraiment, hormis peut être sur des côtes assez longues où je le trouve un poil lourd, mais bon c'est pas bien grave. Déménageant à Nantes, je ne peux malheureusement pas emmener ce vélo, donc je me suis décidé à enfin faire mon propre achat, et tant qu'à faire aller au delà du VTT carrefour à 50€ :lol:

Ce que je recherche donc, enfin pense rechercher, toutes vos remarques sont plus que bienvenues : Déjà j'aime vraiment bien le confort du tout suspendu (peut être que ça vient absolument pas du TS ?), donc je partirai plutôt sur un TS qu'un SR.
J'étais précédemment en 26", mais de ce que j'ai lu le 27.5" me semble être un meilleur compromis, donc c'est dans cette catégorie que je recherche. Pour les autres composants, j'ai un cruel manque de connaissance, donc bon je croise souvent des noms qui reviennent et sont plébiscités mais difficile pour moi de juger la qualité du vélo en lisant ses composants (ce qui est assez handicapant)..
Au niveau budget, j'aimerai bien investir disons entre 500 et 700€ dans ce VTT, et au vu du prix des TS, je ne pense pas avoir d'autre choix que de partir sur de l'occasion, sauf que voilà, le monde de l'occasion pour les vélos c'est une vraie jungle, donc j'ai vraiment du mal à distinguer les bonnes offres des mauvaises..