Bobi-Lafouine
Bobi-Lafouine

inscrit le 11/04/18
14 messages
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en plein dilemme car je souhaite changer mon vélo et je n'arrive pas à me décider... (comme beaucoup je pense !)
J'aurai besoin de quelques conseils et avis !

Je roule pour le moment sur un Giant Anthem SX en 110/130, mais habitant à Grenoble depuis peu, je suis rapidement arrivé aux limites de mon bike vu le profil des chemins autour de chez moi, essentiellement raides, techniques et cassants. J'ai rapidement progressé ici à la montagne et j'aime de plus en plus descendre fort, et les portions techniques qui demandent un bon pilotage. J'ai donc besoin d'un vélo qui encaisse pour ne plus me retrouver avec parkinson en bas des descentes. J'hésite aujourd'hui entre un Enduro ou un All-Moutain car j'aime aussi monter, et 2-3 fois dans l'année je fais de longues sorties en montagne (avec un pote on a fait GTV et Transverdon).

J'ai listé ces modèles qui vraiment me font envie (tout en 27'5) :
- Transition Patrol
- Canyon Strive (un doute sur le shapshifter)
- Canyon Spectral
- YT Jeffsy

La question qui me fait vraiment hésiter c'est est-ce que ces vélos plutôt Enduro sont tout de même capable de grimper, et ne sont pas trop épuisants sur de longues sorties ? Je cherche pas le chrono en montée mais sans pour autant être vraiment un tank.

Merci d'avance pour vos retours !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Si tu fait aussi un peu de longue distance et pas ou peu de bikepark part sur un all moutain.

Le strive devrait être renouveller en octobre. Le patrol c'est un enduro il me semble.
Donc Spectral ou Jeffsy 29 ou Commencal meta tr 29.
Nicolas Cornet
Nicolas Cornet

inscrit le 06/11/17
50 messages
Matos : 14 avis
Salut,
J'habitais a côté de Grenoble y a 2 semaines encore. Je roule sur un Spectral et franchement ça passe très bien ! Il est assez léger et facile emmener partout en pédalant, très joueur et efficace en descente... Je roulais mème un peu aux 7 Laux avec et y avait pas de soucis ! Je fais aussi des grosses rando comme la Vertaco ou encore le Roc Noir et je suis pas plus cramé qu'un mec avec un XC.

En espérant t'avoir aidé !
Bobi-Lafouine
Bobi-Lafouine

inscrit le 11/04/18
14 messages
Merci pour vos retours. Pour en avoir discuté avec quelques potes, je vais effectivement m'orienter sur un all moutain, ce sera le mieux pour ma pratique.
Je viens de découvrir le nouveau Santa Cruz Bronson qui à l'air vraiment cool !
Nicolas Cornet
Nicolas Cornet

inscrit le 06/11/17
50 messages
Matos : 14 avis
Si t'as l'oseille, le Bronson est un bon "compromis" entre un Spectral et un Strive. Il se situe vraiment entre les 2 ! Si je donné encore mon avis, je partirais sur un 5010, mais après tout est question de goûts, de style, d'envies... Au vue de ton ancien bike, je suppose que tu préférerais un gros débattement, non ?
Bobi-Lafouine
Bobi-Lafouine

inscrit le 11/04/18
14 messages
Nicolas Cornet (19 sept.) disait:

Si t'as l'oseille, le Bronson est un bon "compromis" entre un Spectral et un Strive. Il se situe vraiment entre les 2 ! Si je donné encore mon avis, je partirais sur un 5010, mais après tout est question de goûts, de style, d'envies... Au vue de ton ancien bike, je suppose que tu préférerais un gros débattement, non ?
Oui carrément. En fait je suis arrivé sur Grenoble il y a un an et demi et j'ai beaucoup progressé sur ces terrains que je ne connaissais pas du tout. Et j'ai vraiment pris gout à descendre fort et aux trails bien techniques. Du coup j'aimerais un gros débattement pour vraiment pouvoir envoyer car la plupart du temps je roule 1h30-2h autour de chez moi. Mais je continue de faire des grosses sorties à la journée ou sur plusieurs jours. Du coup je pense que le Bronson irait vraiment bien. Je suis allé chez le revendeur de Voreppe et je pense que ce bike correspond vraiment à ce que je recherche.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il y a le High Tower LT aussi.
Bobi-Lafouine
Bobi-Lafouine

inscrit le 11/04/18
14 messages
ratm54 (19 sept.) disait:

Il y a le High Tower LT aussi.
J'aime pas du tout le 29". Je préfère rester sur le 27'5
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Je pense aussi qu'un All-Mountain correspondrait mieux : 150mm avant et 140mm arrière par ex (le Spectral pour ne citer que lui). Aujourd'hui ces vélos là sont vraiment des couteaux suisses.


C'est quoi ton budget maxi ? Tu cherches en neuf ou occasion ? Carbone ou Alu (voire cromo) ? Parce que si tu as le budget pour chercher des marques un peu plus exotiques il y a beaucoup de superbe vélo "trail" en ce moment : Pivot, Ibis, Santa Cruz, Last, Devinci...
imat
imat

inscrit le 25/05/11
109 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Chez Transition, tu as le Scout qui a des capacités dingues pour son débattement (125 derrière et 150 devant)!
Bobi-Lafouine
Bobi-Lafouine

inscrit le 11/04/18
14 messages
Finalement j'ai commandé le Santa Cruz Bronson en kit Cadre Alu. J'ai vraiment bloqué sur ce bike et je pense que ca correspond parfaitement à ce que je recherche. Je récupère pas mal de pièce de mon ancien et j'ai une très bonne paire de roues.
Plus qu'à attendre ! j'ai hate qu'il arrive.
Nicolas Cornet
Nicolas Cornet

inscrit le 06/11/17
50 messages
Matos : 14 avis
Au moins c'est tranché ! Tiens nous au courant ;)
Bobi-Lafouine
Bobi-Lafouine

inscrit le 11/04/18
14 messages
Va falloir attendre un moment, livraison prévue en mars :sad: Le vendeur me disait que quasiment tous les stocks sont déjà commandés...
Nicolas Cornet
Nicolas Cornet

inscrit le 06/11/17
50 messages
Matos : 14 avis
Sérieux ?! Même pour le modèle alu ? :o
Bobi-Lafouine
Bobi-Lafouine

inscrit le 11/04/18
14 messages
oui... le jour ou je l'ai commandé il a vérifié le stock il en restait 5 pour toute l'année 2019...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in