raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Bonjour,

Je dispose d’un budget de 3000€
Je fais de la rando/enduro
Je cherche un vélo agile dans les descentes technique et qui monte bien

Je suis pour le moment sur 3 modèles,
Spectral, jeffsy et le meta am essential.
Que me conseillez-vous ?
29 ou 27,5?

Sachant que je roule en dh 1mois dans l’année et je cherche quelque chose poche en terme de comportement (canyon torque DHX 2016 26pouces)

Merci
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Un 140 mm proche d'un 200 mm en descente ca va être tendu ... C'est pour remplacer le torque également ?

Dans ton cas je partirais plus sur un 27.5 vu que tu dit rechercher des sensations assez proche.
Nico3872
Nico3872

inscrit le 02/11/17
64 messages
Le Meta am serait pas mal, il encaisse bien et est bien fun en descente. Avec 160/170mm il sera le plus proche de ce que tu cherches.
Pour le 29p je le connais pas alors je pourrais pas te dire, mais le 27,5 va très bien ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
en effet le met est un gros enduro (le v4.2 tout du moins) la ou les autres sont des "petits" a 150mm voire 140mm pour le jeffsy me semble t'il.

donc tout dépend de ce que tu veux comme ratio montée/descente.

mon v4.2 world cup marche très bien en descente meme si clairement c est pas un 200mm, et me permet de faire des sorties a 50km ( en faisant l effort d'adapter les pneus a son terrain, on arrive a augmenter la polyvalence du bike a peu de frais).

apres les deux autres te brasseront plus en descente mais grimperont surement un poil mieux.
pour 1 mois de station je dirais meta v4.2, spectral ou capra.
a 3000€ en neuf (pour commencal dont je connais les gammes) t as un v4.2 neuf monté gx eagle et full fox, ce qui est plus que correct.
et en occaz la tu tapes dans le world cup au moins (j ai touché mon world cup upgradé a 2600 au début de l été;)

après tu te trouves une monte de pneu light pour l année, et une lourde pour le bike park, et tu devrais t en sortir pas mal
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le v4.2 monte très bien, même avec une grosse monte de pneu. Aucune sortie pour faire de grosses sorties avec du d+ avec
L'avantage c'est qu'en descente c'est un rail et ça encaisse tout
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est quoi le bike le plus light que t'aies testé dernièrement ?

le v4.2 monte bien "pour un gros enduro"mais c est pas non plus un foudre de guerre!
vire les boudins a 1100g et mets des nobby nic a 600g et tu verras deja une différence flagrante.
et va tester un velo plus light, voire un endurigide, et la tu verras que le v4.2 en montée, ca reste un gros enduro.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Compliqué d'essayer des vélos en S ou XS
Après c'est la forme physique qui est déterminante en fonction du matos ... Même avec mon tank je tourne à 11/12kmh en montée, donc je vois pas de raison de passer sur plus light pour le moment, sauf à vouloir rouler avec des vttae. A voir quand j'aurai moins le temps de rouler.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Demmonx, 08/10/2018 - 14:28
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in