Mario Bros
Mario Bros

inscrit le 09/10/18
0 message
Salut à tous!
Nouveau sur 26in, je profite de ce site d'expert pour vous faire part de mon gros dilemme... attendant de meilleurs conseils que des vendeurs qui lisent le catalogue!

Actuellement je roule sur un giant talon et souhaite passer sur un TS.
Je mesure 1.75 pour 90kg

Mon cœur vacille entre le Anthem2 et le Trance2 2018 (avec une très très grande préférence pour la déco du anthem ), seulement à chacun sa propre pratique... xc...all mountain... voilà le bug...

J'habite en Haute Savoie, secteur très montagneux où il y en a pour tout les goût!
Principalement je roule sur des chemins en gravier ou dans les bois (p'tites montée, p'tites descente, racines, caillasses...) très basique jusque là, seulement, "parfois" il m'arrive de monter des sommets moyenne montagne (sur le vélo) pour avoir le plaisir de la vue, de l'effort, etc etc, puis de redescendre "tranquille " sur du terrain bien accidenté mais j'insiste sur le "tranquile" car je n'envoie pas trop du gros...

Ma question est: par rapport à cette explication de ma pratique , dois-je choisir un trance pour son débatement ou l' anthem qui fera très bien l'affaire avec son débattement inférieur, pour les rares fois ou je vais faire des cols?

Par avance merci de m'apporter vos avis, qui me seront, j'en suis sûr, TRES utiles! J'ai comme qui dirait....le cul entre deux selles!!!
Bye!

[url=https://www.giant-bicycles.com/fr/anthem-2]
[url=http://www.giant-bicycles.com/fr/trance-2-ge]
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Vu que tu es en savoie, je partirais sur le trance
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le trance 29" ! :

giant-bicycles.com

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Salut,

tu as 10mm de débattement de différence entre ces deux vélos. Là où tu sentiras la différence de ces 10mm c'est le confort en descente et ça... on s'y habitue très vite.
Les géométries modernes et la possibilité de bloquer l'amortisseur pour les montées font que même avec des vélo TS en 140mm on grimpe très bien.

Reste à savoir si tu utiliseras effectivement les 10mm de plus. Est-ce que tu es dans une démarche où tu souhaites aller plus vite en descente ou le niveau que tu as, là te conviens très bien ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in