BARBATOS777
BARBATOS777

inscrit le 26/11/18
0 message
Bonjour a tous :smile: ,

J'aimerais avoir des conseils concernant un achat prochain d'un vélo DH en prenant en compte certain critère comme :

- Je suis débutant dans le DH
- je mesure 1m82 pour 99 Kg ( le stockage des graisse de l'hiver ne ma pas épargné )
- je ne connais absolument rien concernant spécificité technique ( je commence a apprendre mais il y'a beaucoup d'info a enregistré :grin: )
- Je n'ai pas un budget très élevé

Pour résumé un vélo pour bien débuté capable de tenir la route sans que le cadre ne ce fende en deux sous le poids de mon arrière train et pas trop cher.

Merci d'avance a tout ceux qui prendront le temps d'aider le débutant que je suis !
Rainy91
Rainy91

inscrit le 23/11/18
71 messages
BARBATOS777 (26 nov.) disait:

Bonjour a tous :smile: ,

J'aimerais avoir des conseils concernant un achat prochain d'un vélo DH en prenant en compte certain critère comme :

- Je suis débutant dans le DH
- je mesure 1m82 pour 99 Kg ( le stockage des graisse de l'hiver ne ma pas épargné )
- je ne connais absolument rien concernant spécificité technique ( je commence a apprendre mais il y'a beaucoup d'info a enregistré :grin: )
- Je n'ai pas un budget très élevé



Salut à toi !

Il faut voir ton budget, est ce que l'on parle de 500 ou 1500 € ? Dans ces 2 cas, on sera sur un DH d'occasion mais à noter qu'il peut y avoir des super affaires ! Pour te donner un ex, mon frère avait trouvé pour 1400€ un Gambler 2014 très bien équipé.

Une taille M ou L (selon les marques). Je suis pas expert, mais il me semble que le poids va être important notamment parce qu'il sera peut être nécessaire de changer le ressort arrière (et avant si fourche à ressort ofc)

Si tu as FACEBOOK, je t'invite à adhérer au groupe "Petites Annonces Regroupement des Descendeurs Français". Il y a énormément de DH en vente
J'avoue que je pense uniquement par là pour mes achats/ventes et cela fonctionne plutôt très bien :)

Ou as tu déjà repéré des offres ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Prends un L direct, voire XL, demande le tararage des ressorts de suspension pour voir s'ils sont adaptés à ton poids, sinon il faudra tenir compte de l'achat des nouveaux dans ton budget.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in