Sondage : Spectral 7.0 ou 8.0?

(0 vote)
Spectral 7.0
0%
0 vote
Spectral 8.0
0%
0 vote
Autre vélo
0%
0 vote
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Bonjour,

J’ai un très gros dilemme !!!
Je suis à la recherche de mon nouveau vtt d’all Mountain/enduro et j’ai flaché sur le canyon spectral 2019.
Le problème est le suivant,
Spectral 7.0 ou 8.0?

7.0 3000€
Pike RC
Super deluxe rct
Code r
DT Swiss M1900
Tds canyon

Ou

8.0 3500€
Fox 36 performance élite fit 4
Float DPX2 performance
Groupe complet xt M8020
Tds Fox Transfer
DT Swiss M1700

Les 500€ de différence sont-ils justifiés ?
Que feriez-vous + arguments s’il vous plaît.

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raphenvitus, 11/12/2018 - 20:48
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tout dépend si tu préfères Sram ou Shimano / Fox. Perso je partirai sur le modèle le moins cher en changeant tous les périphériques qui me vont pas (freins, transmi, roues, pneus) et en envoyant les suspats en prépa
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Demmonx (11 déc.) disait:

Tout dépend si tu préfères Sram ou Shimano / Fox. Perso je partirai sur le modèle le moins cher en changeant tous les périphériques qui me vont pas (freins, transmi, roues, pneus) et en envoyant les suspats en prépa


Justement, j’aime RockShox et shimano donc... c’est la merde et démonter un vélo neuf c’est pas top.
Après je n’ai pas trouvé ma pike 2016 très très rigide donc pourquoi pas Fox.
Le seul point négatif de Fox, c’est l’entretien obligatoire par un professionnel alors que RockShox fournit la doc technique.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour moi les 500 € sont justifiés.

1) Avec les dt swiss M1700 tu as le moyeu ratchet system qui est un vrai plus en fiabilité.
2) frein shimano xt pas photo par rapport au code r (plus fiable et meilleur tenu en température, disque flottant).
3) Suspension la différence est plus tenu mais La fit 4 marche vraiment pas mal et probablement mieux que la pike rc qu'il faudra préparé.
4) Tds Fox Transfer c'est le top alors que la tds canyon c'est l'inconnu

Si tu veux rester à 3000 prends un alu mieux équipé.
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
ratm54 (11 déc.) disait:

Pour moi les 500 € sont justifiés.

1) Avec les dt swiss M1700 tu as le moyeu ratchet system qui est un vrai plus en fiabilité.
2) frein shimano xt pas photo par rapport au code r (plus fiable et meilleur tenu en température, disque flottant).
3) Suspension la différence est plus tenu mais La fit 4 marche vraiment pas mal et probablement mieux que la pike rc qu'il faudra préparé.
4) Tds Fox Transfer c'est le top alors que la tds canyon c'est l'inconnu

Si tu veux rester à 3000 prends un alu mieux équipé.


Merci ;)
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
En terme de rigidité,
Quel fourche est la plus rigide ?
36 ou pike ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça doit être kif kif
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Ma pike 2015, vibrer beaucoup sur les gros freinage et j’aime pas trop ça !!!
toma13
toma13

inscrit le 14/07/10
83 messages
Stations : 2 avis
Avant de pouvoir juger de la rigidité sur les deux meilleures fourches du moment je pense que tu auras d'autres soucis..

Surtout que ya pas mal de paramètres qui influent sur la rigidité de l'avant ; jante av, cadre avec la douille et sa conception et le poste de pilotage notamment
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
raphenvitus (13 déc.) disait:

Ma pike 2015, vibrer beaucoup sur les gros freinage et j’aime pas trop ça !!!

Tu l'as envoyé au sav ?
Y avait un problème sur les premières pike au niveau de la liaison té / plongeur
Depuis qu'ils me les ont changé l'an dernier en sav RAS ça vibre plus (j'ai pike de debut 2015)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il me semble avoir lu que la 36 était plus souple que la lyric. Tout cela pour dire que cela ne se résume pas au diamètre des plongeurs ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (13 déc.) disait:

Il me semble avoir lu que la 36 était plus souple que la lyric. Tout cela pour dire que cela ne se résume pas au diamètre des plongeurs ;-)


Sur vélovert sur le post suspension il indique que en simple T à utilisation identique les RS sont plus rigide que les Fox mais plein de paramètre entre en jeu dans la rigidité comme dit toma13 et à notre niveau un peu de souplesse amène du confort et de la tolérance vu qu'on ne fait pas que 5 runs énervés dans la journée comme les pros.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Je ne pense pas qu'au niveau du rider lambda il y ai une grosse différence de ressentie (au moins au niveau rigidité;).

Les deux fourches marchent déjà très bien. Vois ce que tu préfère en terme de marques.

Peut être que l'entretien à faire dessus peut faire la différence. Chez RS et si tu te débrouille un peu, l'entretien (vidange, changement joints spi) est "facile" à faire sur la fourche comme sur l'amorto. Chez fox je ne sais pas.

Dans ce cas par contre c'est clair que les 500€ sont justifiés. ( 3500€ sa reste cher pour un vélo) mais la différence de montage est belle et tu sera une petite gamme au dessus avec le 8.0
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in