Kolsch
Kolsch

inscrit le 10/01/19
15 messages

Bonjour, je m'appelle Maxime et j'ai besoin de vos conseils.

j'envisage d'acheter mon premier VTT pour débuter dans ce sport ! Je ne connais rien en mécanique donc je m'orienterais vers les VTT de D4 ou de Intersport où il me semble que le SAV est plutôt bon ! De plus, après plusieurs recherche, D4 et Inter sport font de bon VTT rapport qualité/prix ! il faut aussi favoriser les fourches air d'après plusieurs forum.

Concernant mon utilisation, étant dans la région parisienne, je roulerai 3 à 4 fois par semaines avec des sorties entre 30 à 1 heures. Je roulerais en ville / Parc / Forêt vers chez moi et pour les grosses sorties les forêts de Dourdan, Sénart et Fontainebleau.

Alors voilà j'ai vu deux modèles qui me plaise :

Nakamura complite 730 : intersport.fr

Rockrider 560 s : decathlon.fr

Pour information, je mesure 1m63 et 53 KG !

Bonne journée à vous et merci :)

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
en effet dans cette gamme de prix si tu vas vers les marques du type lapierre ou autres tu vas te faire dessouder niveau prix pour rien.

entre les deux vélos que tu nous proposes, le nakamura est bien mieux:
vu ton budget tu ne pourras avoir que de vtt tout suspendus (avec amortisseur) super entrée de gamme, lourds et mal équipés. puis pour rouler par chez toi ou c'est pas le pays des cailloux, c'est pas hyper important. donc le decath, oublie.

le nakamura par contre sera bien plus leger, a une transmission plus que correcte, une fourche basique mais qui fera son travail, bref, c'est une base tout a fait correcte!
Kolsch
Kolsch

inscrit le 10/01/19
15 messages
Merci de ta réponse ! Donc il serait préférable de partir sur un Semi-Rigide correcte comme ce Nakamura pour commencer. Je vais attendre jusqu'à fin janvier avant de l'acheter alors au cas où Intersport décide de faire une promo dessus !

Ou attendre de voir si il y aura un modèle 2019 ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bah, tu gagneras quasi rien avec le modèle 2019, ca sera grosso modo le même.
par contre tu peux regarder chez decath si ils en ont pas un semblable (sans amortos, dit semi rigide)
Kolsch
Kolsch

inscrit le 10/01/19
15 messages

Chez décathlon, il y a ce modèle mais 300 euros plus cher : decathlon.fr

De plus il est pas disponible dans ma taille, pareil pour le modèle avec les roues en 27.5

300 euros plus cher ça fait mal au budget :/

Kolsch
Kolsch

inscrit le 10/01/19
15 messages
decathlon.fr

lui il est disponible en taille S à 1300 euros mais des pneus 29 ! Il y a une grosse différence avec celui du nakamura ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Il n'y a pas les géométries donc difficile de se se prononcer avec certitude mais visuellement le nakamura me semble moins XC (potence plus courte, angle de direction plus ouvert) que le d4 ce qui est un vrai plus.

Sinon chez Giant tu peux avoir des choses sympa sans compter qu'en fevrier mars si tu viens avec un vieux biclou il te font 20%.

Sinon un excellent vtt pour débuter :
veloperfo.com


Ou un commencal meta ht d'occasion que tu pourras faire entretenir chez d4 :
leboncoin.fr

leboncoin.fr

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le talon vaut grosso modo le nakamura (giant est souvent bien placé niveau prix) le orbea a une transmi un peu plus vieillotte
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Oui le talon c'est un bon choix pour débuter mais le nakamura est pas trop mal non plus.

L'alma je trouve que c'est trop typé xc à mon gout mais pourquoi pas.

Sinon pour 1000 € tu as ca :
alltricks.fr

alltricks.fr

alltricks.fr

C'est je trouve un peu plus polyvalent.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 10/01/2019 - 21:29
Kolsch
Kolsch

inscrit le 10/01/19
15 messages
Le Kona semble pas mal ! mais apparemment le Nakamura semble être vraiment le meilleur rapport qualité/prix avec un SAV en plus ! donc je pense partir sur ce Nakamura :)

Après il parait que les Canyon / Radon en VPC sont très bon pour le prix mais faut s'y connaitre en mécanique car le SAV est une galère apparemment !

Merci de vos réponses ainsi des conseils donnés ;)
Kolsch
Kolsch

inscrit le 10/01/19
15 messages
Dernière petite question ? Le giant Talon 0 Ge vous dites qu'il est bien pour débuter mais les 200 euros de plus que le Nakamura , ou sont vraiment les amélioration ? Niveau de la fourche ? Ou alors on paye une partie de la marque ?

Merci à vous et bonne soirée ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Kolsch (10 janv.) disait:

Dernière petite question ? Le giant Talon 0 Ge vous dites qu'il est bien pour débuter mais les 200 euros de plus que le Nakamura , ou sont vraiment les amélioration ? Niveau de la fourche ? Ou alors on paye une partie de la marque ?

Merci à vous et bonne soirée ;)


Globalement ils se valent mais :
le Giant Talon est en double plateaux ce qui pour de la randonné me semble un plus car le nakamura en 32x42 va être difficile à tirer dans les cotes. Il faudrait donc idéalement l'équipé d'une cassette de 46 et d'un plateau de 30 dents.
Les jantes du giant sont en 21 mm contre 19 mm sur le nakamura. Pour ta pratique une jante en 23 serait mieux donc le giant est meilleur.
Les freins sont un chouille mieux mais rien de transcendant.
Pour la fourche je donnerais un très léger avantage au nakamura parce que c'est du rockshox (possibilité de trouver des pièces plus facilement) mais rien d'extraordinaire.

Après est ce que cela vaut les 200 euros sincèrement je n'en sais rien. Bref prends celui qui t'arranges ;-)
Kolsch
Kolsch

inscrit le 10/01/19
15 messages
Le plus du Giant est donc son double plateau qui permet d’etre plus à l’aise dans les montés ! C’est un gros plus enfin pour moi vu que là où j’habite il y a pas mal de monte ! Merci de ses infos ;)
Kolsch
Kolsch

inscrit le 10/01/19
15 messages

Bonjour, en me balançant sur le site d’Intersport,

J’ai vu deux VTT :

Un Nakamura en carbone mais mono plateau : intersport.fr

Un VTT Sun avec une bonne fourche mais pneu 29 pouces :

intersport.fr

Bonne journée et bon week end :)

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le complite 750 c est bien plus haut de gamme, bonne fourche, bonnes roues, transmi sympa et surtout cadre carbone!
Kolsch
Kolsch

inscrit le 10/01/19
15 messages
Si il pouvait être en promo celui là... ou alors attendre un peu et investir !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
clairement le carbone t'apportera pas grand chose.
c est plus léger, pour sur, mais a vélo identique, un carbone et un alu, pour ton utilisation, ca changera pas des masses, l'argent économisée sera mieux dans de l'équipement, une paire de bons pneus pour la boue , etc
Kolsch
Kolsch

inscrit le 10/01/19
15 messages
C’est sur ! Un bon casque coûte entre 50 et 100 euros, les produits d’entretien. Le Giant Talon semble le bon compromis
Kolsch
Kolsch

inscrit le 10/01/19
15 messages
Salut !

Je compte prendre le Giant via leurs site internet, la taille n'est plus disponible en XS (1M55 à 1M65) mais il reste la taille S (1M63 à 1M72) ?

Mesurant 1M63 environ tu penses que la taille S me conviendra ou je devrais attendre le stock de la taille XS ?

Bonne soirée
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Kolsch (12 janv.) disait:

Salut !

Je compte prendre le Giant via leurs site internet, la taille n'est plus disponible en XS (1M55 à 1M65) mais il reste la taille S (1M63 à 1M72) ?

Mesurant 1M63 environ tu penses que la taille S me conviendra ou je devrais attendre le stock de la taille XS ?

Bonne soirée


Tu as quelle age ?

Le reach est vraiment court donc comme le S est donnée pour 163 min prend le S.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca c est super dur de te répondre a distance, donc je m y risquerai pas.
je te conseille d'aller le voir a intersport ou ailleurs du coup et de voir ce que ca donne.

mais a titre perso, 1.63 sur du S je trouve pas ca abusé
Kolsch
Kolsch

inscrit le 10/01/19
15 messages
J'ai 22 ans et je ne pense pas grandir plus ! je peux gagner avec 1 ou 2 cm avec mes basket :';)
Kolsch
Kolsch

inscrit le 10/01/19
15 messages
Enfin j'ai acheté mon VTT : Le Giant Talon 0 GE de 2019 avec une remise de 10%, je vais le chercher normalement samedi à la boutique de Giant à Paris :)

J'ai pris une taille S !

Merci de vos réponses et de vos conseilles ! Bonne journée !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
N'hésite pas à nous faire un retour ;-)