floucartoon
floucartoon

inscrit le 20/07/11
29 messages

Bonjour à tous,

Bien que je sois encore indécis par rapport au choix de ma nouvelle monture une question me taraude...

Y'a t'il un réel intérêt à faire un montage à la carte? Je m'explique, j'ai pour le moment flash sur le Canyon Strive 2019.

J'aimerais être monté en Fox et Sram XX1 et la version haut de gamme y est...

En cadre nu il est à 2999 et pour la version CFR 9.0 LTD (canyon.com il est à 6999€

En essayant de mettre les pieces à part j'arrive à 9500€ si je voulais être au niveau du LTD..

Ma question est la suivante : Peux ton arriver à un vélo aussi bien, voir mieux équipé que le CFR 9.0 LTD pour un prix équivalent ou moindre? Ou alors il vaut mieux prendre la version déjà montée...

Merci !

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Pour ma part je privilégie toujours le montage tout fait le plus près de mes envies quitte à changer les roues le cintre et les pédales mais le reste.


La raison tu as beau chercher les pièces les moins chères tu n'arriveras jamais à avoir un prix aussi bas que les marques.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pareil, mais bon en général c'est montage à la carte parce que je trouve pas chaussure à mon pied
Mon v4.2 j'en ai eu pour 4500€ à peu près
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pareil également et pour les mêmes raisons. Ah pis j'ai pas envie de m'emmerder à remonter un vélo complet de plus bien que c'est ce qui se passe sur mes vélos l'hiver.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
davelepec (25 janv.) disait:

La raison tu as beau chercher les pièces les moins chères tu n'arriveras jamais à avoir un prix aussi bas que les marques.

Le pire c'est quand tu commences ton montage, tu trouves que tu t'en es super bien tiré, 'pis après tu dois compter les détails oubliés (chambres à air, gaines de câble, colliers de serrages..) Et là Boum! ton budget se prends 100€ dans la tronches rien qu'en finitions.

Pour avoir un vélo qui roule, le plus simple c'est de l'acheter complet.
Le montage à la carte c'est si t'as des exigences incompatibles avec le vélo complet (roues de 26", marques spécifiques de composants, etc)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in