Sondage : Lequel choisiriez-vous ?

(0 vote)
Scott
0%
0 vote
Specialized
0%
0 vote
Aucun des deux
0%
0 vote
Julian Mauny
Julian Mauny

inscrit le 26/01/19
3 messages
Bonjour,
Étant novice dans ce domaine, je souhaiterais avoir votre avis entre 2 VTT que j’ai repéré, à savoir :
1) le Scott scale 920 de 2019,
2) le specialized chisel expert de 2019 (cadre alu)

Je ne trouve pas d’avis sur le Scott et j’en vois des très bons sur le specialized mais c’est un alu !

Que choisiriez-vous ?

Merci d’avance pour vos conseils.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
peux tu nous coller des liens vers les différents vélos, ca simplifie bien le truc !

merci
Julian Mauny
Julian Mauny

inscrit le 26/01/19
3 messages
specialized.com

scott-sports.com

Ci-joint les deux liens.

Merci d’avance
Men's Chisel Expert | Specialized.com

Men's Chisel Expert | Specialized.com

On attribue souvent tous les mérites au carbone, mais comme l’affirme Chuck Teixeira, notre ingénieur Advanced R&D sénior, « si vous n'avez pas essayé un vélo en aluminium récemment, vous ne pouvez pas savoir ce que c'est ». Avec son cadre Smartweld, le Chisel Expert ne fait pas exception. Les méthodes traditionnelles de soudage créent des cadres en reliant des tubes à des cylindres, mais la qualité et la sécurité de la liaison dépendent entièrement des compétences du soudeur. La technologie Smartweld permet d'éloigner la jonction de la zone de contraintes maximales, ce qui produit un cadre à la fois léger, rigide ou souple là où il faut et extrêmement résistant, bref, tout ce qu'on attend d'un vélo de XC semi-rigide. Qu'est-ce que cela veut dire pour vous ? Vous avalerez les montées et dévalerez les singletracks en vous demandant ce que l'on peut bien reprocher à l'aluminium. Pour encore améliorer ce ressenti, le Chisel est doté de notre géométrie XC qui est un mélange de caractéristiques XC compétition et XC trail. Ce qui signifie un tube horizontal long, un tube de direction court et un angle de direction ouvert pour une amélioration de la stabilité en descente et offrir de nombreuse possibilités de positionnement. Et ce, sans compromettre le moins du monde l'efficacité en montée. Pour exploiter au mieux toutes ces qualités, ce Chisel est équipé d'une transmission SRAM NX Eagle 12 vitesses, de puissants freins SRAM Level TL et de roues en aluminium d'une largeur de 25 mm optimisées pour la légèreté et la traction.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu peux nous en dire plus sur ta pratique tes sorties standard (kms, d+, technique (pierrier, marche, racines, sauts ..)
Julian Mauny
Julian Mauny

inscrit le 26/01/19
3 messages
Je fais des sorties de 50 à 70 km toutes les deux semaines environ (en réalité ça dépend des saisons et du temps ????) et j’habite en sologne donc pas de dénivelé important.
Cependant je souhaite utiliser mon vélo sur certains événements/randonnées en montagne.
Je ne fais pas de sauts mais pas mal de passages sur des petits sentiers parfois abîmés avec des racines.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est des vélos très typés XC (encore plus le scale) donc dans l’idée fait pour s'aligner sur des courses et faire des classements. Le scale est clairment une des références dans le milieu du XC. Après c'est des vélos pas très fun et relativement fragile.
Coté géométrie ils sont très prochent.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Histoire de te montrer d'autre type de vélo semi rigide qui sont bien plus fun de mon point de vue :
radon-bikes.de

Julian Mauny
Julian Mauny

inscrit le 26/01/19
3 messages
Ok, merci pour le conseil, je vais regarder ça de plus près.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in