Noa Faure
Noa Faure

inscrit le 17/02/19
2 messages
Salut les forumeurs alors déjà je m'exuse pour toute les fautes qui vont venir.
Bon je vous explique mon petit problème,j'ai décidé il ya peu de me reprendre en main car je commençe sérieusement à prendre du poid (genre entre 85 et 90 kilos pour 1m73) et le fais de pratiquer uniquement le 100 mètres canapé ne m'a pas spécialement aidé
Je vais donc reguler ma façon de manger mais surtout pratiquer une activité physique tout les jours avec un ami histoire de ne pas perdre la motive j'ai donc choisi la course à pied et le VTT pour varier car je ne suis pas un grand fan de course.
La pratique du VTT ce fera à 90% dans des chemins dont les 50% de ceux ci sont bien défoncé avec des bon petit cailloux( attention c'est pas du trial non plus mdr) .
Le soucis c'est que je suis un bon debutant qui n'a pas fais de sport depuis 1 ans et qui n'y connais absolument rien dans ce domaine.
Donc j'aurai voulu savoir ce qui ce faisais de bien pour un debutant et pour cette utilisation .J'espère avoir était le plus claire possible (oui j'ai un peu raconté ma vie mais c'est pour vous situé la ou jen suis voili voilou)

Bonne soirée
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Bonjour, prends un fatbike :lol:

Sérieusement, un vtt semi rigide en 29 pouce irait bien pour une pratIque vtt fitness comme tu recherche, entre 500 et 1000€ tu trouveras sans problème un vélo fiable et performant pour ton objectif.
Noa Faure
Noa Faure

inscrit le 17/02/19
2 messages
Salut
Merci pour ta réponse à tu une marque spécifique en tête ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Noa Faure (18 févr.) disait:

Salut
Merci pour ta réponse à tu une marque spécifique en tête ?


decathlon.fr

decathlon.fr

nakamura summit
intersport.fr

Giant talon

ou sur internet (mais il faut savoir faire de la mécanique) :
=====================================================

Canyon grand canyon
canyon.com

radon ztr team :
radon-bikes.de
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
Salut,
oui pour le semi-rigide en 29. Toutes les marques en font, par contre si tu est débutant je te conseille l'achat dans un bon bikeshop plutôt que chez decath ou internet.
Les vendeurs sauront te conseiller, ton vélo aura un suivi niveau entretien. Les modèles ne sont pas beaucoup plus chers (pour 800e t'as du très bon entrée de gamme, fiable).
Bravo pour ta décision de "prise en main", bon courage, et bienvenue chez les cyclistes =)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Christian Dumitru (18 févr.) disait:

Salut,
oui pour le semi-rigide en 29. Toutes les marques en font, par contre si tu est débutant je te conseille l'achat dans un bon bikeshop plutôt que chez decath ou internet.
Les vendeurs sauront te conseiller, ton vélo aura un suivi niveau entretien. Les modèles ne sont pas beaucoup plus chers (pour 800e t'as du très bon entrée de gamme, fiable).
Bravo pour ta décision de "prise en main", bon courage, et bienvenue chez les cyclistes =)


Pour avoir encadrer des gamins il est clair que la seul chose que sait faire un magasin c'est "conseiller" vers des produits qu'il a en stock même s'il cela ne correspond pas à la pratique du gamin. Notre club est clairement orienté all moutain et la majorité des gamins qui achetait un vélo chez veloland pour ne pas les citer débarquait avec un XC ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 18/02/2019 - 12:58
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai, et c'est pour ça que j'ai dit "bon" bikeshop. Selon les endroits c'est pas évident à trouver :/
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Christian Dumitru (18 févr.) disait:

C'est vrai, et c'est pour ça que j'ai dit "bon" bikeshop. Selon les endroits c'est pas évident à trouver :/


Effectivement c'est dans le "bon" ou réside la difficulté :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Oui pour le bon magasin et surtout pour l'entretien si tu ne sais ou si tu ne veux pas t'en occuper.
Pas simple à trouver.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Noa Faure (18 févr.) disait:

Salut
Merci pour ta réponse à tu une marque spécifique en tête ?

Canyon, grand Canyon al sur le net ou bien en magasin près de chez toi, les marques disponibles chez ton vélociste.
Noa Faure
Noa Faure

inscrit le 17/02/19
2 messages
Super merci pour vos réponse
dit donc pas simple de trouver un vtt mdr

je vais donc me renseigner dans un bikeshop j'en ai un à côté de chez moi
Apparemment d'après certain les vélos acheté sur inter et c'est pas fou pourquoi ?
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
C'est très bien pour le rapport équipement / prix sur internet.
Par contre le SAV est variable selon les marques, souvent long et laborieux. L'apport du bikeshop c'est les conseils pour le matériel, et le suivi mecanique du vélo. Surtout que tu risques de faire pas mal de conneries au début genre mal régler le poste de pilotage, trop serrer certaines vis, etc.

On peut toujours faire réparer un vélo d'internet en bikeshop, mais c'est pas dit qu'il accepte, et souvent c'est plus cher.
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
ratm54 (18 févr.) disait:

Christian Dumitru (18 févr.) disait:

Salut,
oui pour le semi-rigide en 29. Toutes les marques en font, par contre si tu est débutant je te conseille l'achat dans un bon bikeshop plutôt que chez decath ou internet.
Les vendeurs sauront te conseiller, ton vélo aura un suivi niveau entretien. Les modèles ne sont pas beaucoup plus chers (pour 800e t'as du très bon entrée de gamme, fiable).
Bravo pour ta décision de "prise en main", bon courage, et bienvenue chez les cyclistes =)


Pour avoir encadrer des gamins il est clair que la seul chose que sait faire un magasin c'est "conseiller" vers des produits qu'il a en stock même s'il cela ne correspond pas à la pratique du gamin. Notre club est clairement orienté all moutain et la majorité des gamins qui achetait un vélo chez veloland pour ne pas les citer débarquait avec un XC ....

Après il faut aussi que le gamin sache bien expliquer sa pratique, mon premier vélo acheté en bikeshop à effectivement été un XC, je lui avait sûrement mal expliqué la pratique à l'époque (all mountain), et puis il y a aussi le budget qui fait que le vendeur va te diriger vers tel ou tel modèle...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
FrereBilli (19 févr.) disait:

ratm54 (18 févr.) disait:

Christian Dumitru (18 févr.) disait:

Salut,
oui pour le semi-rigide en 29. Toutes les marques en font, par contre si tu est débutant je te conseille l'achat dans un bon bikeshop plutôt que chez decath ou internet.
Les vendeurs sauront te conseiller, ton vélo aura un suivi niveau entretien. Les modèles ne sont pas beaucoup plus chers (pour 800e t'as du très bon entrée de gamme, fiable).
Bravo pour ta décision de "prise en main", bon courage, et bienvenue chez les cyclistes =)


Pour avoir encadrer des gamins il est clair que la seul chose que sait faire un magasin c'est "conseiller" vers des produits qu'il a en stock même s'il cela ne correspond pas à la pratique du gamin. Notre club est clairement orienté all moutain et la majorité des gamins qui achetait un vélo chez veloland pour ne pas les citer débarquait avec un XC ....

Après il faut aussi que le gamin sache bien expliquer sa pratique, mon premier vélo acheté en bikeshop à effectivement été un XC, je lui avait sûrement mal expliqué la pratique à l'époque (all mountain), et puis il y a aussi le budget qui fait que le vendeur va te diriger vers tel ou tel modèle...

C'est au vendeur de bien cerner la pratique et le besoin de son client. L'acheteur est censé moins s'y connaître.
Quel que soit le budget, le vendeur n'a pas à te vendre un vélo de xc si tu veux un all Mountain ou alors vraiment en connaissance de cause et avec le total assentiment de l'acheteur.
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
kampfar (19 févr.) disait:

FrereBilli (19 févr.) disait:

ratm54 (18 févr.) disait:

Christian Dumitru (18 févr.) disait:

Salut,
oui pour le semi-rigide en 29. Toutes les marques en font, par contre si tu est débutant je te conseille l'achat dans un bon bikeshop plutôt que chez decath ou internet.
Les vendeurs sauront te conseiller, ton vélo aura un suivi niveau entretien. Les modèles ne sont pas beaucoup plus chers (pour 800e t'as du très bon entrée de gamme, fiable).
Bravo pour ta décision de "prise en main", bon courage, et bienvenue chez les cyclistes =)


Pour avoir encadrer des gamins il est clair que la seul chose que sait faire un magasin c'est "conseiller" vers des produits qu'il a en stock même s'il cela ne correspond pas à la pratique du gamin. Notre club est clairement orienté all moutain et la majorité des gamins qui achetait un vélo chez veloland pour ne pas les citer débarquait avec un XC ....

Après il faut aussi que le gamin sache bien expliquer sa pratique, mon premier vélo acheté en bikeshop à effectivement été un XC, je lui avait sûrement mal expliqué la pratique à l'époque (all mountain), et puis il y a aussi le budget qui fait que le vendeur va te diriger vers tel ou tel modèle...

C'est au vendeur de bien cerner la pratique et le besoin de son client. L'acheteur est censé moins s'y connaître.
Quel que soit le budget, le vendeur n'a pas à te vendre un vélo de xc si tu veux un all Mountain ou alors vraiment en connaissance de cause et avec le total assentiment de l'acheteur.

Dit comme ça c'est vrai que c'est pas tout à fait faux... Malgré tout, je pense que bien souvent les vendeurs proposent un vélo adapté (ce qui n'a pas été le cas pour moi je l'admet) mais quand c'est un enfant veut un vélo (souvent) c'est les parents qui payent, et pour faire comprendre que mettre 1300€ au lieu de 600€ c'est plus adapté, s'il ne pratiquent pas eux même, ils ne vont pas comprendre la différence... Après c'est un autre problème...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in