Rythmik
Rythmik

inscrit le 17/02/19
18 messages
Bonjour a tous
Brève présentation. J'ai 40 ans et je vis prêt de Grenoble. Je fais de la rando pédestre mais je suis pas un grand sportif. Je fais 1m90 pour 110kg, j'ai 20kg a perdre :lol:
J'aimerais un tout suspendu me permettant de faire du chemin forestier et de la moyenne montagne. Le but n'est pas de grimper ou de descendre comme un bourrin mais plutôt de prendre du plaisir en me promenant. Étant parfaitement débutant et en mauvaise condition physique, ça risque d'être compliqué pour grimper au début mais je suis motivé.
Il faudrait un vélo adapté a mon poids et ma taille.
D'après ce que j'ai lu, un 29" avec 130 de débattement a l'avant serait pas mal. Pour l'arrière je ne sais pas trop. Je préfèrerais aussi avoir un pédalier mono plateau.
Il y a pas mal de magasin a Grenoble qui me permettrait de voir quelques vélos mais pas d'essayer. A priori le XL n'est pas répandu. D'ailleurs, de ce que j'ai pu voir, les modèles XL sont peu fabriqué et se vendent très vite.
Bref j'espère trouver chaussure à mon pied.
Voilà, j'attends vos retours, suggestions et conseils pour trouver mon bonheur.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Salut,
Pour la taille c'est surtout que les magasins ne rentrent jamais de taille xl parce que cela risque de leur rester sur les bras !
Sinon un excellent vélo de randonné / trail en montagne solide et confortable :
canyon.com

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
C'est le troisième post récemment de ce type (y'a eu un reportage sur le VTT récemment ou quoi ? :lol: )

Plus sérieusement Canyon c'est cool ils font des vélos qui répondront à ce que tu cherches mais si tu es débutant je te conseille fortement d'aller en magasin pour bénéficier des conseils et des compétences en mécanique.