Rythmik
Rythmik

inscrit le 17/02/19
18 messages
Bonjour a tous
Brève présentation. J'ai 40 ans et je vis prêt de Grenoble. Je fais de la rando pédestre mais je suis pas un grand sportif. Je fais 1m90 pour 110kg, j'ai 20kg a perdre :lol:
J'aimerais un tout suspendu me permettant de faire du chemin forestier et de la moyenne montagne. Le but n'est pas de grimper ou de descendre comme un bourrin mais plutôt de prendre du plaisir en me promenant. Étant parfaitement débutant et en mauvaise condition physique, ça risque d'être compliqué pour grimper au début mais je suis motivé.
Il faudrait un vélo adapté a mon poids et ma taille.
D'après ce que j'ai lu, un 29" avec 130 de débattement a l'avant serait pas mal. Pour l'arrière je ne sais pas trop. Je préfèrerais aussi avoir un pédalier mono plateau.
Il y a pas mal de magasin a Grenoble qui me permettrait de voir quelques vélos mais pas d'essayer. A priori le XL n'est pas répandu. D'ailleurs, de ce que j'ai pu voir, les modèles XL sont peu fabriqué et se vendent très vite.
Bref j'espère trouver chaussure à mon pied.
Voilà, j'attends vos retours, suggestions et conseils pour trouver mon bonheur.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Salut,
Pour la taille c'est surtout que les magasins ne rentrent jamais de taille xl parce que cela risque de leur rester sur les bras !
Sinon un excellent vélo de randonné / trail en montagne solide et confortable :
canyon.com

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
C'est le troisième post récemment de ce type (y'a eu un reportage sur le VTT récemment ou quoi ? :lol: )

Plus sérieusement Canyon c'est cool ils font des vélos qui répondront à ce que tu cherches mais si tu es débutant je te conseille fortement d'aller en magasin pour bénéficier des conseils et des compétences en mécanique.

Tu as Dayak qui fait Specialized ils ont des vélos dans ce que tu cherches (Camber / stumpjumper ST comp alloy).
Tu as Natura Velo qui fait Trek (Fuel EX 5 par exemple) et Kona (Process 134 par contre 27,5)
Tu as Espace Velo qui fait MOndraker et KTM (par contre j'ai pas les gammes en tête :oops: )

J'en oublie... ! (Culture Velo,...)
Rythmik
Rythmik

inscrit le 17/02/19
18 messages

Merci pour vos réponses.
J'ai bossé un peu le sujet en essayant de prendre chez différent fabriquant le modèle qui pourrait me convenir.
Ensuite j'en ai sélectionné 4 dans mon ordre de préférence :
canyon.com
cube.eu
cannondale.com
specialized.com

Vous en pensez quoi ?
En sachant que le canyon a 3 mois de délai, il va surement falloir que je tire un trait dessus.

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Rythmik (18 févr.) disait:

Merci pour vos réponses.
J'ai bossé un peu le sujet en essayant de prendre chez différent fabriquant le modèle qui pourrait me convenir.
Ensuite j'en ai sélectionné 4 dans mon ordre de préférence :
canyon.com
cube.eu
cannondale.com
specialized.com

Vous en pensez quoi ?
En sachant que le canyon a 3 mois de délai, il va surement falloir que je tire un trait dessus.


Alors le neuron alu c'est l'ancien modèle et la géométrie commence à dater. Si tu prends le neuron prends plutôt le nouveau modèle uniquement en carbone pour le moment.

Le cube la géometrie commence aussi à dater ...

Reste le nouveau habit et le spe stumpjumper qui sont deux bon choix. Le habit a un angle de selle un chouille trop coucher et le spe un angle de direction trop fermé.

Comme la dit Lea le Kona process est 134 est également une solution ainsi que le trek fuel ex 5 29.

Bon les équipements des vélos vendu dans le commerce ne sont vraiment pas à la hauteur des grandes marques du web mais tu as le support d'un magasin.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Je vois aussi que ces trois modèles ont d'origine une tige de selle télescopique :
Cannondale Habit
Cube Stereo
Canyon Neuron

Le Specialized Stumpjumper est au même prix que le Neuron mais avec une tsd classique (et aujourd'hui c'est un must la télescopique tellement cela facilite le pilotage en descente). Donc il faudra sûrement prévoir ce changement (compter minimum 150€ voire 200€).
Rythmik
Rythmik

inscrit le 17/02/19
18 messages
@Léa W2L : Merci pour l'info, je pense partir sur le Cube ou le Cannondale donc c'est nickel pour la selle.

@ratm54 : J'avais vu le neuron en carbone mais, comme pour l'alu, le délais est trés long. Du coup je les sorts de ma liste.
J'ai regardé le kona et le trek mais le kona en 27.5 et les deux ne me plaisent pas trop (histoire de feeling :grin: ).
Du coup j'hésite entre le cannondale et le cube. A Grenoble je vois pas de revendeur Cube, Cannondale à l'air plus simple à trouver.
Quand tu dis que l'angle de selle est un chouille trop couché, on le ressent vraiment ? Je voudrais pas me retrouver coincé du dos en fin de journée :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Rythmik (19 févr.) disait:

Quand tu dis que l'angle de selle est un chouille trop couché, on le ressent vraiment ? Je voudrais pas me retrouver coincé du dos en fin de journée :lol:


On parle de demi-degré ici et à quelqu'un qui ne (enfin c'est tout ce qu'on te souhaite) va pas rouler en coupe du monde d'enduro. Donc l'important est de bien régler l'assiette (inclinaison du chariot de selle et avancement ou recul du chariot).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Rythmik (19 févr.) disait:

@Léa W2L : Merci pour l'info, je pense partir sur le Cube ou le Cannondale donc c'est nickel pour la selle.

@ratm54 : J'avais vu le neuron en carbone mais, comme pour l'alu, le délais est trés long. Du coup je les sorts de ma liste.
J'ai regardé le kona et le trek mais le kona en 27.5 et les deux ne me plaisent pas trop (histoire de feeling :grin: ).
Du coup j'hésite entre le cannondale et le cube. A Grenoble je vois pas de revendeur Cube, Cannondale à l'air plus simple à trouver.
Quand tu dis que l'angle de selle est un chouille trop couché, on le ressent vraiment ? Je voudrais pas me retrouver coincé du dos en fin de journée :lol:


Le nouveau neuron carbone est victime de son succes. C'est clairement la grande réussite de canyon cette année. perso je préfère attendre 3 mois pour avoir le modèle que je veux plutôt que de partir sur un second choix.

Un test du habbit :
vojomag.com

Il y aussi l'orbea occam tr :
endurotribe.com

orbea.com
Message modifié 3 fois. Dernière modification par ratm54, 19/02/2019 - 20:06
Rythmik
Rythmik

inscrit le 17/02/19
18 messages
Je n'avais pas mis de photo de mon choix final.
Aujourd'hui à Chamrousse :grin:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Rythmik, 20/07/2019 - 20:03
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cube les roulements sont ridiculement petit et les alu ne sont garanti que 3 ans. C'est clairement une marque que je déconseille. Mais bon having fun et n'hésite pas à faire un test du vélo en sur le site puis a redonner des avis à 3, 6, 12, 18, 24 mois !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in