Youss
Youss

inscrit le 27/02/19
15 messages
Bonjour,

Je roule actuellement sur un VTT semi-rigide et je peux enfin me faire plaisir et partir sur VTT All Montain. J'ai un budget d'environ 2500€, je voudrais trouver un VTT assez polyvalent avec lequel je peux attaquer en descente sans non plus trop galérer en montée.

J'ai repéré dans mon budget les VTT ci-dessous mais je ne suis pas suffisamment fin connaisseur pour savoir si il y en a un qui sort du lot ou à l'inverse si il y en à un a éviter...

- Canyon Spectral 6.0
- Cube Stereo 140 HPC
- Lapierre ZESTY 3 ou 4
- Merida 19 one Forty 600
- Focus Jam 6.8
- autres... à vous de me dire...

Tous ont des fourches, amortisseurs, freins différents et je suis un peu perdu... pour info je fais 1.90 pour 80kg si cela à une importance dans le choix.

Merci pour votre aide!

Bonne journée,

Youssss
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
pour etre surs de parler bien de la meme chose, est ce que tu peux nous coller des liens vers les fiches techniques de ces vélos, comme ca ca va super vite et ca évite les malentendus de millésime et de versions.

rajoute nous aussi ton niveau, la région dans laquelle tu vas rouler, et si tu veux du neuf uniquement ou de loccaz au besoin.
Youss
Youss

inscrit le 27/02/19
15 messages

Bonsoir,

Merci pour ton message.
voici les fiches techniques que j'ai trouvés sur les différents sites:

- Focus Jam 6.8 2019 en 27.5 (existe aussi en 29):
probikeshop.fr

- Cube Stereo 140 HPC Race 2019 en 27.5:
probikeshop.fr

- Canyon Spectral AL 6.0 2019 en 27.5:
canyon.com

- Merida One-Forty 600 2019 en 27.5:
probikeshop.fr

- Lapierre Zesty AM 3.0 2019 en 29 (pour taille L et XL) => 15.6kg semble lourd?
probikeshop.fr

- Kona Process 153 SE 2019 en 27.5: peut être plus enduro que All montain?
probikeshop.fr

ça fait déjà pas mal de chose... mais je suis tombé aussi sur VTT Fuji qui me semblait bien équipé, mais très difficile de trouver des infos sur cette marque (garantie, fiabilité...)

-FUJI Auric 1.7 2016 en 27.5:
wareega.com

Voila la sélection que j'ai fait depuis quelques jours, mais je n'ai pas suffisamment de connaissances pour croiser les différentes qualités de fourches, cadres, amortisseurs...

J'habite en Bourgogne donc je vais rouler principalement dans cette région dans des bois vallonnés à la recherche de descentes intéressantes. je voudrai un vélo avec lequel je peux faire des sorties d'environ 2h ou je peux rouler sans trop souffrir du poids du vélo ou de l’absorption des amortisseurs et fourches en montée (je ne sais pas si tous ces VTT sont équipés de système pour "verrouiller" les fourches?).
Après je ferai également des sorties en Montagne et Station, pour se faire plaisir sur des descentes, je ne ferai pas des jumps de 5 mètres mais je veux quand même pouvoir prendre des sauts sympas.

Merci par avance pour ton aide.

Bonne soirée!!!

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

et tu peses combien ?
franchement le blocage des fourches c est quasi inutile pour monter, on est pas en cross country!
le blocage d'amortos l'est bien plus, mais uniquement dans le tres raide ou tu montes en pédalant en force et en danseuse.
si la géométrie est bonne, c'est meme pas si utile...mais dans le doute mieux vaut l'avoir.

partant du fait que tes lourd, des all mountain frêles vont souffrir en descente, autant partir sur un poil plus gros et perdre quasi rien a la montée, pour etre serein a la descente

dans les vélos que tu propose, ce que j'ne pense, dans l ordre de tes liens:

le focus:
transmi 12v d'entrée de gamme, ca fera le taf, au pire a la longue t auras juste le dérailleur a changer
les freins, et jantes sont bons
pas de blocage d'amortos et fourche en 32mm de diametre de plongeurs, ca risque d'etre un poil leger!

le cube:
transmi un micro poil plus haut de gamme que le focus, mais 11v
amortos avec blocage et fourche en 34, c'est deja mieux
les freisn sont nickel, et les roues sont marquée tubeless, ce qui est cool, bien que je ne connaisse pas ce mdoele donc je n'en dis rien
mais montage homogène

le canyon:
une fourche en 36mm
un amortos blocable
des roues correctes et tubeless
une transmission 12v de gamme correcte
des freins 4 pistons
what else ?

le merida:
sektor en 32mm, le reste, meme chose que le focus

le lapierre tu t es planté de lien, t as remis celui du mérida

le kona:
globalement pas trop bien équipé

le canyon est le plus homogène je trouve

t'as ca aussi:
commencal-store.com

et surtout le jeffsy de chez YT
yt-industries.com
dispo en 27.5 ou 29

Youss
Youss

inscrit le 27/02/19
15 messages
Super, merci pour ton retour ! ça me conforte dans le choix du Canyon Spectral ou du Jeffsy YT qui semble bien aussi... :))).
Pour le poids je fais 80kg pour 1.90
Encore une petite question, quel est l’intérêt d'un 29 vs 27.5?

Bonne soirée!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bah, c est minime les interets
disons que le 29 a plus le vent en poupe et que avec ta grande taille ca concorde pas trop mal !

tu ferais 1.60m ca serait pas la meme
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j etais ne déplacement

le spectral est monté un poil plus "lourd" et encaissera peut etre un poil mieux, mais globalement ca reste des vélos proches, et deux bonnes montures
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in