Birzik
Birzik

inscrit le 10/06/18
89 messages
Matos : 13 avis
Pour commencer, venant d’un SR et ayant rouler qu’une fois sur un DH, bah je l’ai pris en mains direct ! On se sent direct à la maison ! Pour l’instant Je n’ai pas fait de réglages précis surs les suspats, le bike est assez sain et équilibré naturellement j’ai l’impression.
Sur les sauts, j’ai rien fait de monstrueux, mais ça gomme tout, de l’appel à la recep, un tapis volant !!
Le 12v me chauffait moyen, mais finalement c’est pas si mal :grin: Mais le vélo reste quand meme un mini DH qui peut monter. Sur la route surtout, j’ai vraiment l’impression d’etre collé au sol :???:

La roue libre des Flow MK3 fait plus de bruit qu’une poissonnière de Ménilmontant et la Selva EX fais un son de ventouse à chaque compression :lol:


Et surtout le plus important; il est Ma-gni-fi-que. Objectivement en alu brut et avec le CCDB je le trouve sublime.

Dernière chose, je fais 1m86 et j’ai pris un taille L (normal) et le bike ne fait pas « chopper »malgré ses 180 de déb. Il suffit de voir comme la selle est haute même baissée pour s’en rendre compte( ca va vite passer sur la tds de 170mm ça). Le
bike est très bas, donc également les manivelles et pédales ont tendance à vite dire bonjour au sol :grin:


Message modifié 1 fois. Dernière modification par Birzik, 06/06/2019 - 22:52
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet il est beau et sobre !
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Sympa comme tout!
J'avais beaucoup hésité avec le Tyee avant d'opter pour le Capra et je l'aurais probablement prix en alu Raw comme le tien.
En tout cas, il fait bien fat comme ça. Tu vas pouvoir envoyer sans arrière pensée ! :)
Birzik
Birzik

inscrit le 10/06/18
89 messages
Matos : 13 avis
Pitrouille ( 7 juin) disait:


En tout cas, il fait bien fat comme ça. Tu vas pouvoir envoyer sans arrière pensée ! :)


Ha bah j’ai commencé oui et c’est hallucinant, j’ai case des doubles et bah je les aurai passé ça aurait été aussi doux ! Et dans les saut il est stable, on a rien besion de faire pour que ça vole droit.
Birzik
Birzik

inscrit le 10/06/18
89 messages
Matos : 13 avis
Un bonheur de rouler sur ce vélo ! Il pousse au vice en descente, on prend beaucoup trop de vitesse et de confiance :lol:




J’ai cherché à trouver le centre de gravité du vélo et il s’avère qu’il est quasiment à équidistance de l’axe arrière et avant.

J’ai commencé à régler l’amorto, le CCDB CS coil, et bah sur le vélo c’est quasiment mission impossible de faire du bon boulot, vaut mieux le démonter :razz: mais c’est une pièce magnifique, bien que lourde (surtout le ressort acier en fait).


J’ai du donner un coup de clé, un tour, à tous mes rayons, ils étaient bien trop mous, ça n’allait bien se passer.

Les Cura 2 pistons, dès qu’ils sont un tt petit peu chaud arrêtent tout, c’est superbe !

Le passage en tubeless c’est fait en quelques instants, super simple, ils avaient déjà mis un fond de jante Notube !

Concernant la selle que j’ai prise, Italia SLR titane/carbone, bah elle est super légère mais niveau confort on a vu bien mieux ! Et concernant sa solidité, j’ai pas trop envie de tomber avec... elle va partir sur LBC à mon avis.

Et j’ai la vis de l’axe supérieur de l’amorto qui se desserre toute seule, j’ai mis un coup de de frein filet, et je compte bien la surveiller.
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Super ton spindrift!
Il en est quoi au pédalage ?
Et question bête, elle pèse combien la bête ?
Birzik
Birzik

inscrit le 10/06/18
89 messages
Matos : 13 avis
flo_atv_rider (12 juin) disait:

Super ton spindrift!
Il en est quoi au pédalage ?
Et question bête, elle pèse combien la bête ?


Merci !
J’ai oublié de le mentionner.

Alors à la monté, avec le Cane Creek, amorto ouvert, c’est l’enfer ! Ça pompe fort je suis scotché au sol, mais par contre il y a un grip de malade, dans une monté technique ça peut être très bien !
Avec le Climb switch activé, l’amorto reste bien actif, mais ca pompe bien moins, donc ça avance fort et ça adhère très bien.
Après c’est pas un foudre de guerre mais c’est très correct, faut juste pas essayer de monter en danseuse, faut “monter dans les tours” pour être efficace et bien avancer, il faut mouliner, la base en vtt, vive le 50dts ;)

Et niveau poids, le miens est dans les 14,8kg sans pédales, après c’est pas une mesure très précise, peut-être un peu plus, 15kg max, taille L. (Avec une selle qui me fait gagner 100g je tiens à le préciser !! :lol:
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Merci de ton retour!
Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau vélo pour une utilisation 70% dh/freeride et 30% enduro. Je suis surtout à la recherche d'un vélo amusant, pas de chrono en vue!
Le spindrift m'attire vraiment (j'aime pas le tyee) pour cette utilisation.
Birzik
Birzik

inscrit le 10/06/18
89 messages
Matos : 13 avis
Franchement le tyee à part si tu veux du carbone, je le trouve pas très intéressant ^^

Je l’ai pas encore assez utilisé pour te faire un retour clair et précis mais de ce que tu me dis, ça semble pas déconnant le Spindrift :)

Après il faut être patient avec Propain, le miens à mis 70j entre le payement et la réception, et encore c’est que je les ai relancé et que j’ai changé des pièces (RIP les formula cura 4 en rupture de stock)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Birzik, 12/06/2019 - 20:45
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Idem mon frère, il voulait un cadre rouge en alu, et il a du prendre un cadre noir en carbone (commandé debut mars, reçu début juin, sinon c'était mi juillet) car rien en S de dispo . Du coup en changeant la 36 pour un lyrik et en mettant pas les roues newmen c'est revenu au même prix mais bon
Faut pas être pressé
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Après niveau délais si faut être patient et que ça vaut le coup, pas de soucis!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in