Argannaute (21 mars) disait:
Donc je prends du L ou du XL ?
ratm54 (22 mars) disait:
Lequelle est mieux ?
Ils me font le fonts chacun à 1000 euros !
ratm54 (22 mars) disait:
quelle est le mieux en neuf ?
Argannaute (22 mars) disait:giant-bicycles.com
ratm54 (22 mars) disait:
quelle est le mieux en neuf ?
Je ne trouve pas le Commencal.
Difficile de dire sans le détail des équipements du Commencal, notamment les roues et les freins.
Sinon le commencal est dejà en mono plateau mais probablement du 1x10 et il n'a pas de tige de selle telescopique. Les roues commencal c'est pas top non plus mais ca suffira pour commencer. Les suspensions c'est du rockshox basique mais au moins tu trouve facilement les pièces pour l'entretien et tu peux upgrader. Les freins je ne sais pas il faudrait se reinseigner.
Le reign a une tige de selle télescopique.Les roues giant et la tds c'est de la daube mais en attendant c'est mieux que rien. Les freins c'est du deore donc basique mais ca fonctionne. Les suspensions c'est du rockshox basique mais au moins tu trouve facilement les pièces pour l'entretien et tu peux upgrader. D'après le vendeur il n'a pas trop roulé donc il doit être en meilleur état.
Honnêtement comme cela les deux se valent à peu prêt fait parler ton coeur.
ratm54 (23 mars) disait:
Argannaute (22 mars) disait:
ratm54 (22 mars) disait:
quelle est le mieux en neuf ?
giant-bicycles.com
Je ne trouve pas le Commencal.
Difficile de dire sans le détail des équipements du Commencal, notamment les roues et les freins.
Sinon le commencal est dejà en mono plateau mais probablement du 1x10 et il n'a pas de tige de selle telescopique. Les roues commencal c'est pas top non plus mais ca suffira pour commencer. Les suspensions c'est du rockshox basique mais au moins tu trouve facilement les pièces pour l'entretien et tu peux upgrader. Les freins je ne sais pas il faudrait se reinseigner.
Le reign a une tige de selle télescopique.Les roues giant et la tds c'est de la daube mais en attendant c'est mieux que rien. Les freins c'est du deore donc basique mais ca fonctionne. Les suspensions c'est du rockshox basique mais au moins tu trouve facilement les pièces pour l'entretien et tu peux upgrader. D'après le vendeur il n'a pas trop roulé donc il doit être en meilleur état.
Honnêtement comme cela les deux se valent à peu prêt fait parler ton coeur.
Le Commencal meta V4 origin est montée en tubeless et en mono plateau 1x11 SRAM NX !
les photos sont la !
facebook.com
ratm54 (23 mars) disait:
Argannaute (23 mars) disait:
le commencal a étais vendu :'(
Comme cela problème réglé. Le reign est bien aussi et tu pourra facilement le passé en mono plateau.
ratm54 (23 mars) disait:
Après à 1000 € tu prends pas un gros risque. Si tu fait 183 cms et au pire si dans un an il est trop petit tu le revendra 900 € et tu en reprendra un autre.
Argannaute (23 mars) disait:
ratm54 (23 mars) disait:
Après à 1000 € tu prends pas un gros risque. Si tu fait 183 cms et au pire si dans un an il est trop petit tu le revendra 900 € et tu en reprendra un autre.
Il risque d'être trop grand donc chiant à rouler !
Bon vélo ?
Avec selle télescopique et montée en 26"
leboncoin.fr
Argannaute (25 mars) disait:
C'est un vélo qui commence à dater niveau géométrie mais c'est un vélo fiable. Je pense qu'en cherchant un peu tu doit pouvoir trouver des V4 dans vers 1200-1300 €.
ratm54 (25 mars) disait:
Argannaute (25 mars) disait:
C'est un vélo qui commence à dater niveau géométrie mais c'est un vélo fiable. Je pense qu'en cherchant un peu tu doit pouvoir trouver des V4 dans vers 1200-1300 €.
et celui la ?
leboncoin.fr
Argannaute (25 mars) disait:
ratm54 (25 mars) disait:
Argannaute (25 mars) disait:
C'est un vélo qui commence à dater niveau géométrie mais c'est un vélo fiable. Je pense qu'en cherchant un peu tu doit pouvoir trouver des V4 dans vers 1200-1300 €.
et celui la ?
leboncoin.fr
Il a 4 ans donc il n'est plus garantie (les reign c'est 3 ans).
giant-bicycles.com
velovert.com
Il valait 2500 € neuf. Sa cote argus pour un vélo de 4 ans c'est 1250 €.
Un plongeur neuf c'est 200 € donc tu peux au minimum baisser de 100 €.
Entretien fourche amortisseur c'est 200 €. Il faut savoir quand à été réalisé le dernier entretien. Si sa date de plus de deux ans c'est pas bon signe pour l'état de l'amortisseur et de la fourche ...
4 ans il faut lui demande si les roulements ont été changés. Sinon tu peux aussi prévoir 150 €.
La purge des freins aussi 30 euros et il faudra aussi prévoir de changer les joints des freins on va dire 20 € de plus donc au total 50 euros.
Quelle age à la transmission ?
Bref cela te donne 500 € de négociation suivant si ca a été fait ou pas. Déjà les 200 € d'entretien suspensions cela te met le vélo à 950 €.
ratm54 (25 mars) disait:
Argannaute (25 mars) disait:
C'est un vélo qui commence à dater niveau géométrie mais c'est un vélo fiable. Je pense qu'en cherchant un peu tu doit pouvoir trouver des V4 dans vers 1200-1300 €.
je vais le prendre car les autre sont hors budget a chaque fois !
ps:mon budget est de 1000 euros !
Argannaute (26 mars) disait:
ratm54 (25 mars) disait:
Argannaute (25 mars) disait:
C'est un vélo qui commence à dater niveau géométrie mais c'est un vélo fiable. Je pense qu'en cherchant un peu tu doit pouvoir trouver des V4 dans vers 1200-1300 €.
je vais le prendre car les autre sont hors budget a chaque fois !
ps:mon budget est de 1000 euros !
C'est pas mauvais choix pour ton budget mais pense à bien vérifier tous les points :
26in.fr
ratm54 (26 mars) disait:
Argannaute (26 mars) disait:
ratm54 (25 mars) disait:
Argannaute (25 mars) disait:
C'est un vélo qui commence à dater niveau géométrie mais c'est un vélo fiable. Je pense qu'en cherchant un peu tu doit pouvoir trouver des V4 dans vers 1200-1300 €.
je vais le prendre car les autre sont hors budget a chaque fois !
ps:mon budget est de 1000 euros !
C'est pas mauvais choix pour ton budget mais pense à bien vérifier tous les points :
26in.fr
Il l'a acheté y a trois mois dans un magasin qui font des occasions !
Au magasin ils l'ont entretenu et réparer
inscrit le 18/3/19
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