Argannaute
Argannaute

inscrit le 18/03/19
35 messages
Et un orbea rallon ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Argannaute (21 mars) disait:

Donc je prends du L ou du XL ?


Ca dépend des modèles ...
De manière général à 1000 € ca sera des anciens modèles donc le reach est court. Donc si le tube de selle n'est pas trop grand tu peux taper sur du XL. Le giant reign doit pas être mal dans le genre. Bon le XL ca courre pas les rues mais les gens ont du mal à les vendre donc la cote à la revente n'est pas élevé non plus.
Je fait 183 cms et mon vélo fait 46 cm de tube vertical (de sellle) (et 46 cm de reach) avec une tds en 170 mm. Tu fait 2 cms de plus avec une tds en 150 mm ca te fait +4 cms. Donc tu peut gerer à 185 cms un tube vertical en 50 cms et a 187 cm un tube de selle en 52 cms ce que tu retrouves souvent pour du XL. Un bémol toutefois, cela suppose que tu puisses rentrer complètement la tds dans le tube vertical, ce qui implique qu'il ne faut pas que ce tube soit couder sur la hauteur de de tds que tu rentres dans le cadre.

Donc pour moi étant donnée que tu as 16 ans et que tu va acheter un modèle ancien il vaut clairment mieux un XL. A pire au début (moins d'un an) tu ne remontera pas complètement la tds. Mon fils de 11 ans fait ca avec un cadre S et une tds en 125 mm depuis plus d'un an.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Voila des annonces :
leboncoin.fr

leboncoin.fr

Argannaute
Argannaute

inscrit le 18/03/19
35 messages
OK merci !
Argannaute
Argannaute

inscrit le 18/03/19
35 messages
ratm54 (22 mars) disait:

Voila des annonces :
leboncoin.fr

leboncoin.fr

Lequelle est mieux ?
Ils me font le fonts chacun à 1000 euros !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
26in.fr
Argannaute
Argannaute

inscrit le 18/03/19
35 messages
ratm54 (22 mars) disait:

Voila des annonces :
leboncoin.fr

leboncoin.fr

quelle est le mieux en neuf ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Argannaute (22 mars) disait:

ratm54 (22 mars) disait:

Voila des annonces :
leboncoin.fr

leboncoin.fr

quelle est le mieux en neuf ?


giant-bicycles.com

Je ne trouve pas le Commencal.
Difficile de dire sans le détail des équipements du Commencal, notamment les roues et les freins.

Sinon le commencal est dejà en mono plateau mais probablement du 1x10 et il n'a pas de tige de selle telescopique. Les roues commencal c'est pas top non plus mais ca suffira pour commencer. Les suspensions c'est du rockshox basique mais au moins tu trouve facilement les pièces pour l'entretien et tu peux upgrader. Les freins je ne sais pas il faudrait se reinseigner.

Le reign a une tige de selle télescopique.Les roues giant et la tds c'est de la daube mais en attendant c'est mieux que rien. Les freins c'est du deore donc basique mais ca fonctionne. Les suspensions c'est du rockshox basique mais au moins tu trouve facilement les pièces pour l'entretien et tu peux upgrader. D'après le vendeur il n'a pas trop roulé donc il doit être en meilleur état.

Honnêtement comme cela les deux se valent à peu prêt fait parler ton coeur.
Argannaute
Argannaute

inscrit le 18/03/19
35 messages
ratm54 (23 mars) disait:

Argannaute (22 mars) disait:

ratm54 (22 mars) disait:

Voila des annonces :
leboncoin.fr

leboncoin.fr

quelle est le mieux en neuf ?


giant-bicycles.com

Je ne trouve pas le Commencal.
Difficile de dire sans le détail des équipements du Commencal, notamment les roues et les freins.

Sinon le commencal est dejà en mono plateau mais probablement du 1x10 et il n'a pas de tige de selle telescopique. Les roues commencal c'est pas top non plus mais ca suffira pour commencer. Les suspensions c'est du rockshox basique mais au moins tu trouve facilement les pièces pour l'entretien et tu peux upgrader. Les freins je ne sais pas il faudrait se reinseigner.

Le reign a une tige de selle télescopique.Les roues giant et la tds c'est de la daube mais en attendant c'est mieux que rien. Les freins c'est du deore donc basique mais ca fonctionne. Les suspensions c'est du rockshox basique mais au moins tu trouve facilement les pièces pour l'entretien et tu peux upgrader. D'après le vendeur il n'a pas trop roulé donc il doit être en meilleur état.

Honnêtement comme cela les deux se valent à peu prêt fait parler ton coeur.

Le Commencal meta V4 origin est montée en tubeless et en mono plateau 1x11 SRAM NX !
les photos sont la !

facebook.com
Argannaute
Argannaute

inscrit le 18/03/19
35 messages
le commencal a étais vendu :'(
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Argannaute (23 mars) disait:

le commencal a étais vendu :'(


Comme cela problème réglé. Le reign est bien aussi et tu pourra facilement le passé en mono plateau.
Argannaute
Argannaute

inscrit le 18/03/19
35 messages
ratm54 (23 mars) disait:

Argannaute (23 mars) disait:

le commencal a étais vendu :'(


Comme cela problème réglé. Le reign est bien aussi et tu pourra facilement le passé en mono plateau.

J'ai peur qu'il sois trop grand !
Je vient de me mesurer et je mesure 1.83
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Après à 1000 € tu prends pas un gros risque. Si tu fait 183 cms et au pire si dans un an il est trop petit tu le revendra 900 € et tu en reprendra un autre.
Argannaute
Argannaute

inscrit le 18/03/19
35 messages
ratm54 (23 mars) disait:

Après à 1000 € tu prends pas un gros risque. Si tu fait 183 cms et au pire si dans un an il est trop petit tu le revendra 900 € et tu en reprendra un autre.

Il risque d'être trop grand donc chiant à rouler !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Argannaute (23 mars) disait:

ratm54 (23 mars) disait:

Après à 1000 € tu prends pas un gros risque. Si tu fait 183 cms et au pire si dans un an il est trop petit tu le revendra 900 € et tu en reprendra un autre.

Il risque d'être trop grand donc chiant à rouler !


J'ai bouffé une partie de la phrase, qui devait dire prends un taille L.
Argannaute
Argannaute

inscrit le 18/03/19
35 messages

Bon vélo ?
Avec selle télescopique et montée en 26"
leboncoin.fr

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Argannaute (25 mars) disait:

Bon vélo ?
Avec selle télescopique et montée en 26"
leboncoin.fr


C'est un vélo qui commence à dater niveau géométrie mais c'est un vélo fiable. Je pense qu'en cherchant un peu tu doit pouvoir trouver des V4 dans vers 1200-1300 €.
Argannaute
Argannaute

inscrit le 18/03/19
35 messages
ratm54 (25 mars) disait:

Argannaute (25 mars) disait:

Bon vélo ?
Avec selle télescopique et montée en 26"
leboncoin.fr


C'est un vélo qui commence à dater niveau géométrie mais c'est un vélo fiable. Je pense qu'en cherchant un peu tu doit pouvoir trouver des V4 dans vers 1200-1300 €.

et celui la ?
leboncoin.fr
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Argannaute (25 mars) disait:

ratm54 (25 mars) disait:

Argannaute (25 mars) disait:

Bon vélo ?
Avec selle télescopique et montée en 26"
leboncoin.fr


C'est un vélo qui commence à dater niveau géométrie mais c'est un vélo fiable. Je pense qu'en cherchant un peu tu doit pouvoir trouver des V4 dans vers 1200-1300 €.

et celui la ?
leboncoin.fr


Il a 4 ans donc il n'est plus garantie (les reign c'est 3 ans).

giant-bicycles.com
velovert.com

Il valait 2500 € neuf. Sa cote argus pour un vélo de 4 ans c'est 1250 €.
Un plongeur neuf c'est 200 € donc tu peux au minimum baisser de 100 €.
Entretien fourche amortisseur c'est 200 €. Il faut savoir quand à été réalisé le dernier entretien. Si sa date de plus de deux ans c'est pas bon signe pour l'état de l'amortisseur et de la fourche ...
4 ans il faut lui demande si les roulements ont été changés. Sinon tu peux aussi prévoir 150 €.
La purge des freins aussi 30 euros et il faudra aussi prévoir de changer les joints des freins on va dire 20 € de plus donc au total 50 euros.
Quelle age à la transmission ?

Bref cela te donne 500 € de négociation suivant si ca a été fait ou pas. Déjà les 200 € d'entretien suspensions cela te met le vélo à 950 €.
Argannaute
Argannaute

inscrit le 18/03/19
35 messages
ratm54 (25 mars) disait:

Argannaute (25 mars) disait:

Bon vélo ?
Avec selle télescopique et montée en 26"
leboncoin.fr


C'est un vélo qui commence à dater niveau géométrie mais c'est un vélo fiable. Je pense qu'en cherchant un peu tu doit pouvoir trouver des V4 dans vers 1200-1300 €.

je vais le prendre car les autre sont hors budget a chaque fois !
ps:mon budget est de 1000 euros !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Argannaute (26 mars) disait:

ratm54 (25 mars) disait:

Argannaute (25 mars) disait:

Bon vélo ?
Avec selle télescopique et montée en 26"
leboncoin.fr


C'est un vélo qui commence à dater niveau géométrie mais c'est un vélo fiable. Je pense qu'en cherchant un peu tu doit pouvoir trouver des V4 dans vers 1200-1300 €.

je vais le prendre car les autre sont hors budget a chaque fois !
ps:mon budget est de 1000 euros !


C'est pas mauvais choix pour ton budget mais pense à bien vérifier tous les points :
26in.fr
Argannaute
Argannaute

inscrit le 18/03/19
35 messages
ratm54 (26 mars) disait:

Argannaute (26 mars) disait:

ratm54 (25 mars) disait:

Argannaute (25 mars) disait:

Bon vélo ?
Avec selle télescopique et montée en 26"
leboncoin.fr


C'est un vélo qui commence à dater niveau géométrie mais c'est un vélo fiable. Je pense qu'en cherchant un peu tu doit pouvoir trouver des V4 dans vers 1200-1300 €.

je vais le prendre car les autre sont hors budget a chaque fois !
ps:mon budget est de 1000 euros !


C'est pas mauvais choix pour ton budget mais pense à bien vérifier tous les points :
26in.fr

Il l'a acheté y a trois mois dans un magasin qui font des occasions !
Au magasin ils l'ont entretenu et réparer
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in