mister28
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Bonjour à tous,


Cela fait très très longtemps que j'ai pas posté ici ! je suis même surpris d'avoir retrouvé mon compte
après vous avoir solliciter en 2010 pour le choix d'un DH d'occasion, j'avais choisit un Big Hit 1 de 2007 d'occasion
j'en est était très content (ça fait maintenant bien 5-7 ans que je roule beaucoup moins, j'ai fait quelque passage éclair sur quelques jour en station c'est 2 dernière années)

Je cherche quelque chose à acheter plustot que de loué plusieurs jours a 100€ la journée...

mini 180mm de débattement avant & arrière pourquoi pas du 200mm en double T!

Je cherche a nouveau a avoir quelque chose qui me posera le moins de soucis possible donc solide avant d’être léger !
le Big Hit m'avais bien rincé sur l'utilisation hors station tellement il était lent sur le plat
mais j'ai jamais eu aucun ennuis avec tellement c'est solide

Vers quoi je peut me diriger, j'aurais un budget de 1 000 - 1400€ on va dire
J'ai roulé 2-3 jour l'été 2018, et plusieurs personnes se plaignait de la différence de solidité avec les vélo plus récent (fourche et autre qui était HS plus rapidement) je sais pas trop ce qu'il en est en réalité

Ca serait dans l'idée de roulé 1-2 semaine cette été, et de reprendre un peut plus sérieusement le reste de l'année
davelepec
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Salut,
Je résume tu veux un DH/freeride(suspensions 180-200) pour un budget entre 1000/1400 euros.

Si tu n'as pas encore sauter le pas vers le 27.5 je te conseille les Commencal V3 DH en 26 pouces il faut éviter les versions Park(bases trop courtes, mal équipé , fourche trop fermé;), ça reste un vélo assez light moins de 18kg suivant montage par rapport à sa solidité et sa fiabilité.
mister28
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Salut
C'est bien cela ! tu a bien résumer

j'ai testé rapidement une fois un 27.5", est ce qu'il y a pour vous un grand intérêt à changer ?

D'accord merci
et ca tomberait dans mon budget en occasion ?
davelepec
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mister28 (25 mars) disait:

Salut
C'est bien cela ! tu a bien résumer

j'ai testé rapidement une fois un 27.5", est ce qu'il y a pour vous un grand intérêt à changer ?

D'accord merci
et ca tomberait dans mon budget en occasion ?



Honnètement non aucun intéret si tu ne veux pas absolument un vélo précis où faire de la compétition, pour le V3 DH oui j'ai vendu le mien cette année de fin 2012 avec Fox40/amortisseur neuf/freins neufs et tout remis en ordre de marche(roulements/purge/etc...) pour 1200 euros.
mister28
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D'accord j'axe pas mes recherches sur un 27.5" absolument alors
c'est ouf ! quand je vois le prix des vélos quand je regardais en 2010-2012, dès qu'il y avait une Fox40 ou autre c'était super chère

Et un démo8 de chez Spé, ca serait bien tu pense ? un de 2012 par exemple
mister28
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J'ai oublié, je fais 1.78 cm, je pense donc rester sur du M qui m'allait bien. Et je fais 65 kilo pour l'instant
davelepec
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Pour la taille M c'était parfait pour moi(1m80) pour le V3 DH,pour les demo c'est pas mal aussi par contre ils sont plus compacts donc là je ne t'assure pas le choix de la taille.

Pour le prix la décote est normale même si l'état est parfait y'a un tel effet de mode sur le vtt que en 2ans tu perds déjà la moitié de la valeur du neuf.
Awesome
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Si tu pars sur un Demo, prends du L
mister28
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Hello
Carrément du L ? je fais que 1.78 pas plus, 65 kilos, j'ai pas un gros gros physique
tu pense que le L pourrait m'aller ? j'ai peur que le cadre soit super long

Et niveau fiabilité a long terme, car je risque de devoir partir sur des modèles de 2012 ou un peut plus récent en Démo 8

Ce sont de gros vélo de descente en général pas vraiment pour débuter la descente (j'entend ils ont du souffrir un minimum sur les pistes)
C'est solide ? et endurant dans le temps ce genre de vélo ? (je me rappelle des trek session 88, ont disait que c'était un cadre canette par rapport a d'autre tellement ca se plié bien)

merci pour l'aide !
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Aucun risque que tu le ressentes trop long. Les spe ont toujours été très courts, le reach en M a pas changé depuis plus de 10 ans. Le taille M a toujours 420/425mm de reach. Pour du freeride ça va, mais dès qu'il faut attaquer un peu, on a une position de merde : tout plié, le cul sur la roue arrière et cette sale impression d'avoir les pieds trop en avant, c'est plus compliqué pour prendre des appuis en virage. Il faut tester un vélo plus long comme un enduro actuel pour s'en apercevoir. Je fais 1.70, 68kg, j'ai roulé pendant pas mal de temps avec un demo taille M.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 27/03/2019 - 11:04
davelepec
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Awesome (27 mars) disait:

Aucun risque que tu le ressentes trop long. Les spe ont toujours été très courts, le reach en M a pas changé depuis plus de 10 ans. Le taille M a toujours 420/425mm de reach. Pour du freeride ça va, mais dès qu'il faut attaquer un peu, on a une position de merde : tout plié, le cul sur la roue arrière et cette sale impression d'avoir les pieds trop en avant, c'est plus compliqué pour prendre des appuis en virage. Il faut tester un vélo plus long comme un enduro actuel pour s'en apercevoir. Je fais 1.70, 68kg, j'ai roulé pendant pas mal de temps avec un demo taille M.


+1 sur les DH les Specialized depuis 2008/2009 sont toujours très court par rapport à la concurrence.

Pour la solidité bien sur qu'il y'a de la casse mais moins que sur des Trek session de l'époque ou des Mondraker Summum ou des Commencal V2 DH.
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