Merwan Belkebir
Merwan Belkebir

inscrit le 14/04/19
2 messages

Bonjour, je cherche à savoir lequel de ces 2 vtt est le mieux pour ma pratique qui est de longues randonnées sportives (environ 1h ou plus voir moins cela dépend de mon humeur :) ) tous les weekends quand il fait beau et pendant les vacances quand il y a du soleil et qu'il fait bon :D j'aime la vitesse et j'habite dans une région assez vallonné mais avec beaucoup de plats aussi (parc naturel régional du vexin Français) mon budget est de 800 euros mais je suis prêt à mettre 50 euros de plus s'il le faut :)
Voici les 2 vélos avec fiches technique à l'appui
veloclic.com

culturevelo.com

Je suis impressionné par le poids du lapierre pour le prix comme vous pouvez le voir ( seulement 13,30 kg!) Mais est ce que le scott est mieux équipé et son poid plus lourd est-il un inconvénient pour ma pratique? À moins que ses composants compensent le tout?
Merci les connaisseurs :D

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Merwan Belkebir, 14/04/2019 - 11:04
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
Salut!
Pour moi, pas de préférence, les deux bikes se valent! Les composants sont d'entrée de gamme alors peut-être juste sur la fourche je choisirais plutôt le Scott...
Et pour ce qui est du poids, y'a plusieurs moyen de bien les alléger les deux :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Christian Dumitru, 14/04/2019 - 15:53
Merwan Belkebir
Merwan Belkebir

inscrit le 14/04/19
2 messages
Merci! Donc le scott gagne de peu grace à la fourche mais pourquoi le lapierre est de base plus léger que le scott? 13,30 kg pour le lp et 14 kg pour le scott tout de même. Est-ce grace au cadre?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Merwan Belkebir, 14/04/2019 - 19:03
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
Peut-être oui, après faut pas trop se fier au poids donné par les marques, souvent ils "trichent" en donnant le poids le la taille la plus petite.
Merwan Belkebir
Merwan Belkebir

inscrit le 14/04/19
2 messages
D'accord, je prendrai le scott que j'upraderai si besoin car comme tu me dis qu'on peu facilement en faire un meilleur vélo si besoin, je veux bien te croire
Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Merwan Belkebir, 14/04/2019 - 20:56
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in