Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
D'ailleurs j'ai un pote qui a du abandonné l'epic après 90 bornes parce que la roue libre e13 de son capra a pétée alors que les roues ont même pas 700km et qu'il fait moins de 80kg :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (25 avril) disait:

D'ailleurs j'ai un pote qui a du abandonné l'epic après 90 bornes parce que la roue libre e13 de son capra a pétée alors que les roues ont même pas 700km et qu'il fait moins de 80kg :lol:


Par contre leur SAV est super réactif il renvoit les pédaliers bloqué sans poser de problème et rapidemment, moi je n'ai pas appel à euxcar même si les nouveaux pédaliers n'ont plus ce blocage au démontage les roulements restes sous dimensionnés pour mon poids et vu leur prix j'aurais vite fait de rentabiliser mon nouvel achat.

Pour les roues libres en enduro et en VTTAE ça devient dur de faire un choix dans des roues fiables surtout au niveau du CRL.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (25 avril) disait:

ratm54 (24 avril) disait:

A noter que depuis janvier 2019 commencal ne garantie plus ses DH (supreme et furious) que 2 ans ...
commencal.net

Je trouve que la garantie commencal est devenu vraiment merdique. En tout cas pour moi c'est rédhibitoire ! Entre Canyon garantie 6 ans, YT 5 ans quelque soit le propriétaire et commencal 2 ans mon choix sera vite fait. Ca sera Canyon ou YT !


Autant je ne pense pas que Commencal reçoivent beaucoup de Furious en SAV peut être quelques V4 mais ça ne doit pas être monstrueux, par contre abaisser la garantie au délais légal européen de 2 ans quand les autres marques phares du VPC restent à 5 et 6 ans c'est pas cool.

Entre ça et les composants e13 (pédalier bloqué/roue chewing gum/anti-D friable) ça ne donne plus envie d'acheter leurs vélos alors qu'ils sont funs à rouler.


Je te rejoins complètement sur ton analyse.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (25 avril) disait:

Demmonx (25 avril) disait:

D'ailleurs j'ai un pote qui a du abandonné l'epic après 90 bornes parce que la roue libre e13 de son capra a pétée alors que les roues ont même pas 700km et qu'il fait moins de 80kg :lol:


Par contre leur SAV est super réactif il renvoit les pédaliers bloqué sans poser de problème et rapidemment, moi je n'ai pas appel à euxcar même si les nouveaux pédaliers n'ont plus ce blocage au démontage les roulements restes sous dimensionnés pour mon poids et vu leur prix j'aurais vite fait de rentabiliser mon nouvel achat.

Pour les roues libres en enduro et en VTTAE ça devient dur de faire un choix dans des roues fiables surtout au niveau du CRL.

CRL DT Swiss ratchet spécial electrique (roues HX)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (25 avril) disait:

davelepec (25 avril) disait:

ratm54 (24 avril) disait:

A noter que depuis janvier 2019 commencal ne garantie plus ses DH (supreme et furious) que 2 ans ...
commencal.net

Je trouve que la garantie commencal est devenu vraiment merdique. En tout cas pour moi c'est rédhibitoire ! Entre Canyon garantie 6 ans, YT 5 ans quelque soit le propriétaire et commencal 2 ans mon choix sera vite fait. Ca sera Canyon ou YT !


Autant je ne pense pas que Commencal reçoivent beaucoup de Furious en SAV peut être quelques V4 mais ça ne doit pas être monstrueux, par contre abaisser la garantie au délais légal européen de 2 ans quand les autres marques phares du VPC restent à 5 et 6 ans c'est pas cool.

Entre ça et les composants e13 (pédalier bloqué/roue chewing gum/anti-D friable) ça ne donne plus envie d'acheter leurs vélos alors qu'ils sont funs à rouler.


Je te rejoins complètement sur ton analyse.

Pour les garanties, en plus Commencal a une clause supprimant la garantie en cas de compétition.
Denmonx a perdu sa garantie en se fatiguant pendant 12 h :lol:

Cette marque merdique E13 arrive à placer ses produit partout où il faut tirer les prix.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Demmonx (25 avril) disait:

D'ailleurs j'ai un pote qui a du abandonné l'epic après 90 bornes parce que la roue libre e13 de son capra a pétée alors que les roues ont même pas 700km et qu'il fait moins de 80kg :lol:

Mon pote, c'est le moyeu ou la roue libre qui freine le vélo en charge :shock:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kampfar (26 avril) disait:


Pour les garanties, en plus Commencal a une clause supprimant la garantie en cas de compétition.
Denmonx a perdu sa garantie en se fatiguant pendant 12 h :lol:



Tu la vois où cette clause ? J'ai pas l'impression que ce soit sur leur CGV du SAV.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Quand je l'ai acheté c'était le cas
"Pas de garantie en usage compétition"
J'ai fais une dizaine de courses avec depuis
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Demmonx (26 avril) disait:

Quand je l'ai acheté c'était le cas
"Pas de garantie en usage compétition"
J'ai fais une dizaine de courses avec depuis


Et on parle de quel vélo exactement ? Meta AM 27 ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Léa W2L (26 avril) disait:

kampfar (26 avril) disait:


Pour les garanties, en plus Commencal a une clause supprimant la garantie en cas de compétition.
Denmonx a perdu sa garantie en se fatiguant pendant 12 h :lol:



Tu la vois où cette clause ? J'ai pas l'impression que ce soit sur leur CGV du SAV.

Je lis cette clause sur le site Commence mal et le vélo est un Suprême Dh.
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
288 messages
Léa W2L (26 avril) disait:

Demmonx (26 avril) disait:

Quand je l'ai acheté c'était le cas
"Pas de garantie en usage compétition"
J'ai fais une dizaine de courses avec depuis


Et on parle de quel vélo exactement ? Meta AM 27 ?


Cette clause concerne les conditions générales de garantie 2014/2018 : commencal-store.com

Sur ce fichier, 1er paragraphe à droite sur la 1ère page :commencal.net

 
- Si les réclamations sont consécutives à la pratique du vélo en compétition


Effectivement, je n'ai pas l'impression que ça soit mentionné dans la garantie 2019.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Léa W2L (26 avril) disait:

Demmonx (26 avril) disait:

Quand je l'ai acheté c'était le cas
"Pas de garantie en usage compétition"
J'ai fais une dizaine de courses avec depuis


Et on parle de quel vélo exactement ? Meta AM 27 ?

Meta am v4 2015 et meta am v4.2 2018
sunidar
sunidar

inscrit le 06/04/17
12 messages
Bon pour info j'ai pris un sender CF 8.0

j'ai abandonné le Furious pour le confort et la stabilité allemande ( enfin en principe)

Bon j'aurai préféré y mettre moins surtout qu'il y avait une bonne promo dans l'outlet sur un modèle 2018 mais je me suis dit, PEL pour PEL ... je suis plus a 800€

Le cardre carbone je m'en foutais mais bon suite a vos conseils sur la nécessité d'une bonne cartouche et de bon périf j'ai voulu prendre d'emblée une config coherente :

le modèle AL avait des SRAM code et j'en ai un souvenir moyen (syndrome des loges ) et là il a des SAINT qui ressemblent plus au profil de ce que j'attends d'un frein (on/off puisssant ) sinon j’aurai pris ça.

- Fox 40 - cartouche grip 2 - semble top (mais était aussi sur le AL mais pas sur le modèle 2018 ) - et je ne vois pas l’intérêt du kashima (sf pour la gueule) j'ai du mal a croire que la différence soit perceptible. Surtout pour moi. Puis de toute facon le 9.0 était en code et mon banquier l'aimait moins, 1000€ de coté pour le prochain bike.


Bon après le pilote lui c'est pas un 8.0 c'est plus un 0.8 mais ça ... ça s'achète pas


Bref merci de vos conseils, on remercie jamais assez les gens sur les forums



il est bôôô hein ^^
Message modifié 6 fois. Dernière modification par sunidar, 07/06/2019 - 01:55
sunidar
sunidar

inscrit le 06/04/17
12 messages
Du coup je me demandais s'il fallait mettre des "trucs" genre sticker pour protéger le cadre ou bien ...

Et bientôt = LE TEST !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sunidar, 07/06/2019 - 01:57
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
sunidar ( 7 juin) disait:

Du coup je me demandais s'il fallait mettre des "trucs" genre sticker pour protéger le cadre ou bien ...

Et bientôt = LE TEST !


Les couleurs ton sur ton je ne suis pas fan. Mais en noir ils est sobre et bien sympa. Niveau équipement il n'y a pas grand chose à redire ! Des excellent freins des bonne suspension des très bonne roues, bref de quoi envoyer !
Oui du clear protect ou équivalent me semble indispensable !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 07/06/2019 - 08:08
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Il claque !!
J'ai longtemps hésité pour le prendre moi aussi ce modèle, j'ai opté pour un tues pour finir mais le sender :cool:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in