Sondage : BMX ou VTT dirt ?

(1 vote)
Bmx
0%
0 vote
Vtt
100%
1 vote
Vtt 24’’
0%
0 vote
Raf23_d
Raf23_d

inscrit le 10/05/19
1 message
Bonjour,
Pour le moment je fais principalement du cross-country mais j’aimerais passer à du bmx ou du vtt dirt. Je me suis pas mal renseigné sur le sujet mais je n’arrive pas à me décider entre bmx, vtt ou 24’’. J’habite à Nice mais je suis souvent à Fréjus donc j’ai plusieurs skate park et un champ de bosse facilement accessible. Je compte donc sur vous pour m’aider à choisir!
Merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
moi je te conseille l'engin où tu te sens le plus à l'aise et en confiance ça va faciliter ton apprentissage quite à revenir sur un autre plus tard.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Venant du XC, le bmx va vraiment te faire bizarre. L'adaptation va pas être impossible mais pas simple du tout.

Le plus simple serait le vtt dirt. La géométrie sera moins déroutante pour toi. La fourche va aussi aider et rattraper plus d'erreur qu'un bmx tout rigide.

Le 24" peut être aussi une bonne idée, mais bien plus rare, donc plus compliqué à trouver, pareil pour les pièces.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Salut,

Pour faire du champ de bosse, le vtt sera plus tolérant, et plus agréable à rouler, surtout avec une fourche. Mais un bmx ça vole bien aussi, c'est plus maniable en l'air, et c'est indestructible. Par contre en skatepark laisse tomber un vtt c'est à chier, même en 24", à moins d'avoir un gros niveau. en général les courbes sont vraiment trop serrée (c'est conçu pour le skate, la trott et bmx).

Pour faire polyvalent champ de bosse/skatepark, pour moi il vaut mieux un bmx. reste a voir si un bmx te convient, c'est raide et intolérant par rapport à un vtt.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pas vraiment d'accord, y a moyen de pas se faire chier en vtt en skatepark sans avoir un gros niveau.
Raf23_d
Raf23_d

inscrit le 10/05/19
1 message

Merci pour vos conseils et avis. Je me suis pas encore décidé à 100%... :smile:
Ayant un petit budget je pense prendre de l'occasion (surtout pour le dirt). En dirt le subsin est il correct comme il est souvent dit sur le forum ? Quel autre dirt ? Ces bmx iraient ils : leboncoin.fr ; leboncoin.fr ; leboncoin.fr ? (le dernier lien m'a l'air moins bien)

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in