Steeven_22
Steeven_22

inscrit le 24/05/19
6 messages
Bonjour a tous et à toutes, je viens vers vous car je fais face a un dilemme je souhaite changer de vélo car j’ai actuellement des mal de dos après chaques sorties a cause de mon vélo actuel (rockrider 540 semi rigide)
Du coup je vais m’en acheté un d’occasion en tout suspendu j’ai ai repéré 2 qui me plaisent bien j’aurai besoin de vos avis et votre expérience pour choisir le plus adapté
Donc j’hésite a choisir entre le Sunn Shamann Neo 26’ et le Scott Spark 30 carbonne
Sachant que se sera pour un usage de balade le week end et de sortie rando le reste du temps
Merci par avance ( j’essaierai de vous mettre des photos juste après )
Steeven_22
Steeven_22

inscrit le 24/05/19
6 messages

Je n'arrive pas a mettre de photos je vous mets donc je lien leboncoin:
leboncoin.fr
leboncoin.fr

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Si t'as mal au dos, prendre un tout suspendu ne changera rien, tu auras toujours mal au dos.

Le mal au dos vient surtout de la position sur le vélo et surement d'un manque de gainage.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
ce n'est pas l'absence de suspension arrière qui provoque le mal de dos il faut chercher ailleurs et changer de vélo peut résoudre le problème si ta position est améliorée mais dèsfois changer juste un élément(potence, hauteur de tige de selle, cintre) peut résoudre le problème.

En complément du vtt il est conseillé de faire du gainage pour avoir une musculature dorsale et abdominale qui résistent mieux aux sorties.
Steeven_22
Steeven_22

inscrit le 24/05/19
6 messages
Je pensais prendre un tout suspendu parce que après avoir essayé une sortie avec un justement je n’ai ressenti aucune douleur
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (24 mai) disait:

Si t'as mal au dos, prendre un tout suspendu ne changera rien, tu auras toujours mal au dos.

Le mal au dos vient surtout de la position sur le vélo et surement d'un manque de gainage.


+1 nos posts sont sortis en même temps

Steeven_22 (24 mai) disait:

Je pensais prendre un tout suspendu parce que après avoir essayé une sortie avec un justement je n’ai ressenti aucune douleur


Compare si tu peux le tout suspendu essayé et ton vélo pour voir :
-longeur de potence
-longeur de top tube
-hauteur de selle
etc...

Car la suspension arrière n'est là que pour rouler plus vite dans du défoncé en aucun cas pour le confort sur des chemins roulants beaucoup de débutants confondent confort et débattement.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in