link5908
link5908

inscrit le 23/04/10
34 messages
Salut les riders,
Je roule depuis 2014 sur un canyon torque DHX flashzone acheté neuf cette année là. A son guidon j’ai beaucoup de plaisir et j’ai fait d’énormes progrès. Cependant j’aimerais aujourd’hui me faire plaisir et changer de vélo.
Que me conseillereriez vous comme modèle ?
Depuis que l’enduro est à la mode les gammes descentes sont beaucoup moins vastes qu’avant.
En gros j’ai l’impression de souvent les mêmes vélos : demo8, supreme DH v4.2, V10, summum et c’est à peu près tout ce qui revient souvent.
Je sollicite vos avis de riders svp ! :)
Concernant mon niveau : pratique plaisir et performance : dès que les beaux jours reviennent je roule en bike park presque tous les weekend, je fais aussi quelques coupes régionales et coupes de France en DH. Concernant le budget : j’aimerais ne pas dépasser 4500€ (5500 max si énorme coup de cœur). Je ne suis pas fermé à l’occasion si Etat quasi neuf et très bien entretenu.

Merci d’avance !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par link5908, 26/05/2019 - 06:16
julien_haller
julien_haller

inscrit le 04/08/16
103 messages
Stations : 1 avis
Salut,

Je te conseille de regarder le YT Tues cf pro race qui est une excellente machine tant pour du bikepark que de la compétition. Niveau équipement on trouve difficilement mieux pour le prix. Sav au top et une des meilleurs garantie du marché.
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
Salut ! À 4500€ t'as énormément de choix, tous les vélos à ce prix là sont plutôt bien équipés. Chez les marques traditionnelles c'est limité à de l'alu par contre, si tu veux du carbone faut voir les marques vpc (yt, propain).
Pour ma part je ne peux que conseiller le Commençal Furious, ou le V4 qui correspond peut-être mieux à ta pratique.
Avec ce budget tu peux te faire un montage po**bike chez Banshee (j'ai un pote qui fait ça actuellement).
Sinon, y'a encore pas mal de choix, peut-être regarde chez Devinci :smile:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in