Rlox Perry
Rlox Perry

inscrit le 28/05/19
2 messages
Bonjour à tous, je me pressente Rlox nouveau sur ce 26in.

Je roule depuis un peu moins de 2 ans seulement de manière régulière,approximativement 2 à 3000 bornes par an.Je passe la moitié de l'année en corse du sud ou mes sorties sont assez courtes (15/30km 300/1000d+) mais avec quelques descentes cassante/engagés et j'envisage de potentielles, rares du à mon emploi,visites au bike park de bavella en fin de saison.L'autre moitié de l'année je suis dans le 82 ou mes sorties sont plus longues mais ne manquent pas de belles descentes (40/60km 1000/1800 d+), un ou deux week end dans les pyrénées aussi. Il y'a aussi un mini bike park proche de chez moi auquel je voudrais me rendre.

Je mesure 1m75 et un bon 94kg j'ai un niveau moyen, je ne prête pas attention aux chrono,je roule pour le fun j'aime bcp descendre fort en d- mais j'aime aussi pouvoir grimpé,ainsi que quelques sauts(pas toujours propres ceux là ) .J'ai actuellement un semi rigide Giant Fathom 2018 en 120mm et je sens bien que j'ai besoin de plus pour m’épanouir et me permettre de descendre + fort.

Depuis plusieurs mois je cherche quelle sera ma seconde monture,mes choix se tourne vers un 29... J'ai un budget en 3.5k et 4k mais le paiement en x4 m'arrange aussi.Alors j’hésite encore entre un gros AM ou un Enduro plus précisément chez Commencal entre le Meta AM 29 Sram edition ou le Meta TR 29 british. Je me demande encore si l'un va être trop gros en débattement et pataux ou l'inverse avec l'autre...
Merci à ceux qui sauront me sortir de l’hésitation ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
tu es pas trop loinde ta cible je pense avec ces deux modèles, cela dit, je pense que le AM va vraiment être trop lourd pour tes sorties 82, trop chiant a trainer.
le TR, a voir son poids, celui de ses roues, sera peut etre plus adapté, et tu pourras tout de meme bien lui mettre le compte en descente.
donc a mes yeux plutot le TR, avec deux trains de pneus, un pour faire le con en descente a 900/1000g la paire, et un plus roulant dans les 700, et gaz!

t'as regardé le canyon spectral et le young talent jeffsy qui sont dans le même programme ?
car commencal font des super vélos, mais en ce moment leur sav prend notoirement les clients pour des cons
Rlox Perry
Rlox Perry

inscrit le 28/05/19
2 messages
Salut et merci razgriz65!

Le poids donné pour les deux modèles par le fabricant est similaire 14,8 !

J'ai un temps penché sur Canyon avec le spectral qui reste en 27.5 ou voir même un strive ... mais certaines choses dont l'option de pouvoir payer en plusieurs fois et profiter du nouveau bike une grosse partie de ma saison en corse prends le dessus, impatience est ma vertu...et chez Canyon c'est pas encore possible pour le moment! J'avoue que le Jeffzy est pas mal aussi, mais pour la même chose qu'au dessus ... à moins que je ne me fasse à l'idée qu'il vaille vraiment mieux attendre. Les problèmes avec le SAV Commencal ont vraiment de quoi être rédhibitoire ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
rédhibitoire, non, pas du tout, mais ils font chier sur des mesquineries...ils se ruinent sur des coups simples, bref...
Rlox Perry
Rlox Perry

inscrit le 28/05/19
2 messages
Ok merci ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in