tama
tama

inscrit le 08/06/19
1 message
Bonjour,
Je compte me lancer dans le cross-country , mon premier problème est le choix du vtt.
Depuis plusieurs semaines je me renseigne , et j'ai fini par me perdre avec autant de choix sur le net.

Je suis un peu rouillé niveau sport et vtt mais j'ai un bon cardio et de bonne jambe , ou pas .... :roll:
je mesure 1m97 pour 95kg , et j'ai un budget de 1300 euros max

J'ai dans l'idée de partir sur du 29 pouce en semi-rigide.
Mon premier choix s'est porté sur un grand canyon AL SL 8.0 : AL SL 8.0
Mon deuxième choix est un Lapierre prorace 329 Prorace 329
J'hésite aussi avec un Giant Terrago 29 2 Terrago 29 2 que me conseil un vendeur à côté de chez moi

Je souhaiterais votre avis sur mes choix ;-)
Merci d'avance
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
Salut !
Le XC c'est pas notre spécialité ici mais pour un vélo "débutant" on peut te conseiller. En tout cas bienvenue chez les cyclistes :)
D'après moi: Giant pas mal, à passer en mono. Le Canyon et le Lapierre se valent et sont plutôt sympas, l'avantage du Canyon c'est l'equippement qui est un poil meilleur, par contre avec Lapierre, si acheté en shop, il y a un accompagnement du magasin avec les réparations, les conseils... Pas négligeable !
Perso je partirais sur giant.
L'essentiel selon moi c'est d'avoir une transmission monoplateau, des bonnes roues (premier upgrade à faire sur les 3 vélos, surtout à 90kg), et des freins fiables genre shimano Deore ou SLX.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Christian Dumitru, 09/06/2019 - 11:00
tama
tama

inscrit le 08/06/19
1 message
Merci pour l'accueil Christian.
De plus avec le Giant j'ai la première révision d'offerte , le montage et les réglages.
Merci beaucoup pour ton aide et bon dimanche ;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in