Heretik
Heretik

inscrit le 12/06/19
2 messages
Bonjour,
Je cherche à acheter un dh et j aurais besoin de vos conseils pour orienté mon choix sur un modèle
Je mesure 1m75 ,65kl
Se serait pour faire de la station uniquement.
Pour le moment j ai cibler :
Mondraker plunder
Mondraker summum
Gt fury
Devinsi Wilson
Transition tr 450
Yt tues
Que pouvez vous me conseillé je suis ouvert à d autre modèles j ai un budget de 2000 euros max
Merci .
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Pour moi le summum est plus typé race, le Tues est bon à tout faire, les autres je ne connais pas spécialement et ça va aussi dépendre des années du vélo en occasion.

Après à voir si tu veux faire plutôt des sauts, plutôt des pistes engagées, maintenant, en usage bikepark suivant ton niveau tous les vélos restent bons, à privilégier le matos dessus et ton coup de coeur avant tout à mon avis.

Autre point non négligeable, le Tues en occasion la garantie est suivie si tu as la facture, rien que pour ça c'est un gros plus.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Heretik (12 juin) disait:

Bonjour,
Je cherche à acheter un dh et j aurais besoin de vos conseils pour orienté mon choix sur un modèle
Je mesure 1m75 ,65kl
Se serait pour faire de la station uniquement.
Pour le moment j ai cibler :
Mondraker plunder
Mondraker summum
Gt fury
Devinsi Wilson
Transition tr 450
Yt tues
Que pouvez vous me conseillé je suis ouvert à d autre modèles j ai un budget de 2000 euros max
Merci .


Salut,
Pour ton budget déjà c'est pas mal dans l'occasion tout d'abord pour te faciliter la vie comme trouver des pneus en stations optes pour un vélo en 27.5p de diamètre de roue.

En station tu préfères bouffer du défoncé sur la noire locale et faire de la race ou plutot bouffer des sauts et de la pistes rapides?

Dans ta liste élimines déjà les Mondraker en occasion il sont trop typés race et trop fragiles, pour le transition tr 450 idem j'en ai trop vu avec la douille de direction ouverte en 2.

Tu peux regarder aussi les Commencal V3 DH en 27.5, les V4 DH et les furious bon vite fait car Ratm54 va te parler de leur politique de garantie je ne parle même pas des vélos Scott .
Heretik
Heretik

inscrit le 12/06/19
2 messages
Déjà merci de vos réponse.
En station je vais privilégier les sauts et les pistes rapide.
Je ne savais pas pour la garantie des yt c'est plutôt bon sa !
Après du gros défoncé , sa m'arrive du coup je cherche un vélo plutôt polyvalent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Heretik, 12/06/2019 - 17:10
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Moi dans l'optique bon à tout faire j'ai acheté un Tues.

Après tu peux voir les demo qui sont pas mal aussi (mais cher à l'achat), le sender peut être un bon choix aussi
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pour faire un peu d'auto-promo:
Si t'as rien contre le 26" j'ai un vélo qui traîne à la moitié du budget. Un Canfield
Avantage c'est que c'est un excellent vélo, et que tu fais quasiment mon poids/ma taille donc t'as rien à régler ou presque (suspensions préparées pour 65kg)
Inconvénient c'est que c'est un 26", que personne ne connaît la marque, et que je n'ai plus de freins shimano dessus.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Alors je confirme le transition tr 450 ca casse ....

YT c'est garantie pour tous les acheteurs mais a partir des modèles 2018 uniquement !
yt-industries.com

Commence mal oui parlons en ! Il prennent les acheteurs de seconde main pour des acheteurs de seconde zone. J'ai acheté un meta am qui avait 3 mois donc quasi neuf. Moins de deux apès j'ai subit comme beaucoup le problème des roulements des biellettes qui se font la malle et commence mal refuse de prendre en charges leurs erreurs ! Ca doit bien faire un mois que je bataille ....
26in.fr

Donc si tu n'a pas de problème ca va mais en cas de soucis vogue la galère avec commence mal !

Sinon il y a le Canyon Sender qui est garantie 6 ans mais première main uniquement.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 13/06/2019 - 20:24
Heretik
Heretik

inscrit le 12/06/19
2 messages
Ok, du coup petit récap !
Mondraker (summum et plunder) fragile typé race.
Transition tr sa casse .
Commencal la garantie c'est la cata.
Yt bon à tout faire (bon point déjà )Mais garantie pour les seconde main à partir de 2018 .
Sa réduit les choix ...
Il reste quoi du coup :
-Le demo
-Le sender
- Le session des avis peut-être ?
-intense (951 /uzzi) des retours ?
- le fury trop typé race non?
et le devinci Wilson carbone, le maiden, et Norco aurum

Ps : merci pour la proposition pour le bike mes je privilégie le 27.5 ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Kona aussi.

Le yt avant 2018 c'est comme toutes les autres marques (sender, demo) a savoir garantie que pour le premier propriétaire. Le mieux c'est de n'acheter que du seconde main et de s'arranger avec le premier propriétaire en cas de casse pour qu'il te le passe en garantie.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Heretik (13 juin) disait:

Ok, du coup petit récap !
Mondraker (summum et plunder) fragile typé race.
Transition tr sa casse .
Commencal la garantie c'est la cata.
Yt bon à tout faire (bon point déjà )Mais garantie pour les seconde main à partir de 2018 .
Sa réduit les choix ...
Il reste quoi du coup :
-Le demo
-Le sender
- Le session des avis peut-être ?
-intense (951 /uzzi) des retours ?
- le fury trop typé race non?
et le devinci Wilson carbone, le maiden, et Norco aurum

Ps : merci pour la proposition pour le bike mes je privilégie le 27.5 ;)

Les Trek sont cools mais relativement cher à l'achat donc d'oaccasion idem.

Forcement Sender/Tues étant moins cher en neuf ça se retrouve sur le prix de l'occasion, idem pour les commencal.

Après si tu n'es pas pressé il y a des parties outlet chez canyon/YT où tu peux parfois faire de bonnes affaires parfois, mais faut avoir la chance sur le taille/modèle
Arhiman
Arhiman

inscrit le 13/10/17
11 messages
SAlut,
J'ai un YT Tues à vendre, petit budget en taille S.
MP si interessé.
Kyrian Charvet
Kyrian Charvet

inscrit le 20/07/19
42 messages
Arhiman (27 juil.) disait:

SAlut,
J'ai un YT Tues à vendre, petit budget en taille S.
MP si interessé.

Ça sera trop petit pour lui la taille S.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in