Clemr26
Clemr26

inscrit le 03/02/18
1 message
Salut à tous,
Je possède actuellement un commencal meta am V.4 de 2015 que je souhaite changer.
Les gammes chez canyon me tentent énormément mais je ne suis pas certain de pouvoir trancher entre le Torque et le Spectral.
Je roule essentiellement en enduro et quelques fois en Bike Park, je cherche donc un vélo polyvalent.
Le Torque semble être le plus adapter a ma demande mais je doute sur ces capacités en montée.
Le Spectral au contraire très bon en montée semble limite pour le bike park ou "le gros enduro".

Merci pour vos conseil :grin:
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Salut !

A mon avis, plus le Torque pour toi.
Il te permettra de bien encaisser et sera plus tolérant.

Tout dépend de ta condition pour grimper mais en soi, la plateforme est la même.
Le Spectral est un petit Torque. Il pédale bien mais il fini par brasser quand tu lui en demande.
Je me suis surpris à me dire qu'un petit centimètre de plus ne ferait pas de mal (j'ai le 2018 en 140/140), notamment à l'arrière.

Pour l'anecdote, j'ai vu un mec me déposer en montée avec un Torque AL sur une liaison. Bien sûr, ça dépend de la condition de la personne mais ça n'avait pas l'air de le tuer !
Et puis comme dit précédemment, tu as une plateforme qui est prévue de base pour le pédalage. Sur le Spectral, pas besoin du blocage, peut être qu'il doit être un peu plus utile sur son grand frère mais il a l'air de bien rouler !

Donc pour toi, je dirais Torque !
Clemr26
Clemr26

inscrit le 03/02/18
1 message
Super, merci beaucoup pour ta réponse :grin:
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Et pourquoi pas le strive qui est entre les deux ? Sinon tu as le capra chez YT, meilleur pedaleur que le torque et descent tout aussi bien, et bien meilleut descendeur que le spectral
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in