Roof Fab
Roof Fab

inscrit le 10/06/18
4 messages
Bonjour,
Je suis à la recherche d' un nouveau vélo pour sorties sur les singles du Pays Basque. Actuellement je roule sur un meta ht am, mais je commence à le trouver limite sur les descentes à cailloux : ça tabasse )).
Pour faire simple, j hésite entre un meta trail 29 et un meta am 29. D'un côté, j ai peur d' être limité par le débattement du meta tr (140/130), de l' autre j' ai peur que le meta am soit trop orienté enduro race, trop lourd et galère en montée.
Ma pratique : all montain dans les montagnes basques, 400 à 1000 m d+, sorties courtes ( 2H à4 H). Pas de Bike park, juste de petits sauts de temps en temps et beaucoup de fun dans les descentes.

Merci de votre aide
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Aucun des 2
Plutôt un jeffsy /spectral ou un neuron
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
avant de me décider, pour affiner, j aurais besoin de savoir ton poids et ton niveau...
savoir si tu fais le con en descente ou pas, aussi!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (22 juil.) disait:

avant de me décider, pour affiner, j aurais besoin de savoir ton poids et ton niveau...
savoir si tu fais le con en descente ou pas, aussi!


+1 et le budget aussi car par exemple je peux te conseiller un Pivot switchblade haut de gamme qui va passer sous les 13kg et qui correspond complètement à ton programme mais as tu 10000 euros?.
Roof Fab
Roof Fab

inscrit le 10/06/18
4 messages
razgriz65 (22 juil.) disait:

avant de me décider, pour affiner, j aurais besoin de savoir ton poids et ton niveau...
savoir si tu fais le con en descente ou pas, aussi!


Je fais 1,85 pour 75kg, j' ai commencé le vtt il y a un an après avoir pratiqué BMX et un peu de DH pendant ma jeunesse (37 ans maintenant).
En descente j' aime bien envoyé et faire quelques petits sauts, mais je ne suis pas suicidaire non plus ))
Le vélo n' est pas destiné à un usage bike park : je préfère loué un DH sur place.
J aime bien les Jeffsy, mais il y a 4 mois d' attente... Je compte plus m' orienter sur commencal, je peux avoir un bon plan sur un am29 d' occaz mais j ai peur qu' il soit un peu trop gros pour les dénivelés du pays Basque...
Pour le budget : 2500 à 3000 euros neuf ou 2000 d' occaz (mais j ai beaucoup de mal à trouver un cadre L).
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le meta tr, bah, a vrai dire c'est plus un AM "dégonflé" a 140mm, donc le gain en terme de rendement en montée est pas immense, plus éloigné par rapport a un jeffsy/capra ou la la plateforme est vraiment différente.

moi j'ai le meta am v4.2 2018 (en 27.5 et clairement je roue a l année avec que ce soit en bike park ou dans la platitude de l'oise, aucun souci pour faire des sorties a 40 ou 50km avec.

je pense plus que sur le dénivelé pur, c est sur l utilisation qu il faut se baser:

si tu veux monter rapide, avoir du rythme,etc... un all mountain suffira bien (jeffsy, trance, zesty, spectral) après si tu veux juste monter partout mais ans idée de chrono, un meta am, même en 29 passera bien et sera souverain en descente du moment que tu fais les choses bien, ne serait ce qu'en prenant des pneus roulants (pas prendre des carcasses dh a 1200g !)
loic40
loic40

inscrit le 24/07/19
3 messages
Roof Fab (20 juil.) disait:

Bonjour,
Je suis à la recherche d' un nouveau vélo pour sorties sur les singles du Pays Basque. Actuellement je roule sur un meta ht am, mais je commence à le trouver limite sur les descentes à cailloux : ça tabasse )).
Pour faire simple, j hésite entre un meta trail 29 et un meta am 29. D'un côté, j ai peur d' être limité par le débattement du meta tr (140/130), de l' autre j' ai peur que le meta am soit trop orienté enduro race, trop lourd et galère en montée.
Ma pratique : all montain dans les montagnes basques, 400 à 1000 m d+, sorties courtes ( 2H à4 H). Pas de Bike park, juste de petits sauts de temps en temps et beaucoup de fun dans les descentes.

Merci de votre aide


Bonjour, je suis des landes je vend un meta trail de 2017 en 27.5 taille L plutot bien équipé avec une fourche fox 36 150 et j'ai beaucoup l'habitude de roulé dans le pays basque. je viens d'un meta am 27.5 et je trouve que je n'ai rien perdu en descente mais gagner en monté nervosité et agilité.
Je te joint une photo si j'y arrive... je le vends dans les 2600 euros.

Cadre L, boost 148mm, roulements neufs.
Amortisseur Fox DPS Metric. Fourche Fox 36 150mm boost 110, pivot coupé très haut.
Tige de selle Rock Shox Reverb Stealth 150mm (neuve).
Composants RIDE ALPHA. Guidon 780mm, potence 50mm.
Freins Magura MT Trail 180mm .
Pédalier Truvativ Descendant 175mm, plateaux Sram DM 32T boost (neuf).
Cassette Sram X1 , dérailleur XX1 11v, shifter X01, chaine X1.
Roues Novatec Apline 27,5 TBL ready. Pneus Maxxis, av Minion DHRII EXO, ar Agressor DD.
loic40
loic40

inscrit le 24/07/19
3 messages
Roof Fab (20 juil.) disait:

Bonjour,
Je suis à la recherche d' un nouveau vélo pour sorties sur les singles du Pays Basque. Actuellement je roule sur un meta ht am, mais je commence à le trouver limite sur les descentes à cailloux : ça tabasse )).
Pour faire simple, j hésite entre un meta trail 29 et un meta am 29. D'un côté, j ai peur d' être limité par le débattement du meta tr (140/130), de l' autre j' ai peur que le meta am soit trop orienté enduro race, trop lourd et galère en montée.
Ma pratique : all montain dans les montagnes basques, 400 à 1000 m d+, sorties courtes ( 2H à4 H). Pas de Bike park, juste de petits sauts de temps en temps et beaucoup de fun dans les descentes.

Merci de votre aide
loic40
loic40

inscrit le 24/07/19
3 messages
Roof Fab
Roof Fab

inscrit le 10/06/18
4 messages
Ca peut m intéresser mais pas à ce prix ;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in