T. Mnvl
T. Mnvl

inscrit le 30/08/18
3 messages
Salut,
j'ai 14 ans je mesure 165cm et 45 kg sa va faire environ 1 an que je roule avec un rockrider 540s qui me restreint beaucoup, je passe des doubles de 7 métre et des petit gap de 2 métre je fait principalement du deniveler negatif meme si je besoin de rouler pour aller jusqu'a mon spot qui est a une dizaine de kilomètre. Je recherche un velo pour un budget de 1200euro mais je n'ai aucune idée sur quoi choisir,ses pour cela que je vien vous demander de me conseillez.


ps:je ne compte pas aller en bikepark.
je veut prochainement passer un gap de 6 metre de lons pour 3,50m de haut.
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
bonjour
cherche un enduro dans les ptites annonces.
avec un angle de chasse ouvert(65/66
un tube de selle redressé(72/75) des bases pas trop longues,le top tube aussi.
BONNEs recherches
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Double de 7m avec un 540s, j'ai des gros doutes la dessus.
Et un gap de 2m de haut, c'est pas si petit.
T'es sur des dimensions de ce que tu passes?


Parce que d'après ce que tu dis, il te faudrait un freeride voir un dh, mais tu ne fais pas de bikepark.
Et surtout, tu es jeune et petit, tu vas sûrement encore grandir, il te faudrait un taille S mais pas simple à trouver donc et investir dans un dh maintenant ne sera pas rentable si c'est pour le changer dans 2ans.
Kyrian Charvet
Kyrian Charvet

inscrit le 20/07/19
42 messages
NBF-Ronron (27 juil.) disait:

Double de 7m avec un 540s, j'ai des gros doutes la dessus.
Et un gap de 2m de haut, c'est pas si petit.
T'es sur des dimensions de ce que tu passes?


Parce que d'après ce que tu dis, il te faudrait un freeride voir un dh, mais tu ne fais pas de bikepark.
Et surtout, tu es jeune et petit, tu vas sûrement encore grandir, il te faudrait un taille S mais pas simple à trouver donc et investir dans un dh maintenant ne sera pas rentable si c'est pour le changer dans 2ans.

7m avec un 540s est vraiment pas mal .... Mon pote en avait un et tu sentais limite pas La Fourche et l’amortisseur
T. Mnvl
T. Mnvl

inscrit le 30/08/18
3 messages
Pour les double y'a un pote qu'a était mesurée en faite en font plus dans les 5 mètre par contre je sais pas se que ses qu'un angle de chasse ouvert (65/66) et du coup vous pensez que sa vos le coup d'acheter un nouveau vélo ou je patiente avec celui la et j'en prend un autre dans deux an.
Kyrian Charvet
Kyrian Charvet

inscrit le 20/07/19
42 messages
T. Mnvl (27 juil.) disait:

Pour les double y'a un pote qu'a était mesurée en faite en font plus dans les 5 mètre par contre je sais pas se que ses qu'un angle de chasse ouvert (65/66) et du coup vous pensez que sa vos le coup d'acheter un nouveau vélo ou je patiente avec celui la et j'en prend un autre dans deux an.

Si tu fais des doubles, le Btwin va pas durer longtemps ... Il va commencer à pas aimer ça.
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
ok va rendre visite à un mago de vtt ou un site en vpc et des fabriquants de bikes.
renseignes toi,apprends ce qu'est une geometrie de cadre,tu pourras mieux choisir
actuellement les modeles enduro en alu à partir de 2015 ça roule bien.
des marques comme
transition,commençal,spé,kona,bergamont,focus,dartmoor;.......
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in