Tanguy Seha
Tanguy Seha

inscrit le 29/07/19
1 message
Salut,

J'ai commencé le VTTAE il y'a quelques mois sur un Moustache Samedi 27 Off 2, un hardtail donc, je pensais au début ne faire que des balades en forêt sans jamais faire de méga descente, ect, ... puis sont arrivé les premières sorties enduro et bike park ... Vous me voyez donc venir?

Même si j'adore mes sorties XC et mes petits trails, l'enduro et bike park je trouve ça bien sympa aussi, je me demande donc si l'un de ces deux vélos seraient bien adapté à ma pratique, je ne veux pas d'un vélo typé 100% XC ou 100% enduro car j'aime faire d'un type le lundi et faire autre chose le mardi.

Si j'ai bien compris le Neuron est plus typé XC, mais sera t'il capable de suivre le rythme dès que j'engage?
A contrario, le Spectral semble plus typé enduro mais ne vais je pas m'écraser dans chaque côté et donc en demandé trop à ma batterie à chaque D+ ?

Sinon y-a t'il d'autres vélos dans cette gamme de prix? J'aimerais ne pas dépasser les 3500,00 € qui pourraient répondre à ce que je cherche?
Les nouveaux Moustaches de 2020 me font de l'oeil mais le premier Wide débutera à 4000,00 € et Moustache est moins généreux niveau équipement que Canyon, quand je vois qu'ici pour à peine 800,00 € de plus que mon Moustache, le Canyon a déjà du Fox ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Honnêtement moi si je dois choisir c'est aucun des 2 car ils sont vraiment légers pour endurer une utilisation fréquente en bikepark ou enduro.
Tanguy Seha
Tanguy Seha

inscrit le 29/07/19
1 message
davelepec (29 juil.) disait:

Honnêtement moi si je dois choisir c'est aucun des 2 car ils sont vraiment légers pour endurer une utilisation fréquente en bikepark ou enduro.


Merci pour la réponse, cependant j'ai oublier de préciser, je n'ai pas un niveau encore exceptionnel, les bike parc que je fréquente ne sont pas du niveau de ce qu'on retrouve dans les Alpes.

Je suis en Belgique, je vais au Bois des Rêves pour l'enduro (pour ceux qui connaissent :p ) et les Bike park sont ceux-ci lacsdeleaudheure.be
et je vais un de ces jours tester celui-ci
mtb-park-huertgenwald.de

Je pensais qu'au vous des suspat en Fox le Spectral aurait été un bon choix, en aurait tu un autre à me conseiller?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je compare avec mon utilisation bike park de mon Kenevo d'ailleurs l'été il sert que pour la ballade , si je devais choisir entre les 2 ça serait le Spectral pour le peu de débattement en plus et un angle de fourche plus ouvert(ça facilite les choses dans la pente).


Sinon moi je prendrais plus un Commencal Metapower en 27p.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in