Heroz_P4nd4
Heroz_P4nd4

inscrit le 31/07/19
24 messages
Salut ! :lol:
(Veuillez svp excuser les fautes d'orthographe... :sad: )
Je m'appelle anthony et j'habite en corse au milieu des montagnes. (Aucun bike park aux alentours si ce n'est celui de Bavela mais beaucoup de sentier de montagne)

Il y a quelques semaines j'ai découvert le VTT DH. Vu le paysage qui m'entoure j'ai dessuite été captivé par ces disciplines. :grin:

Je me suis donc rendu sur des sites de velo style "probikeshop" et autre, ainsi que dans des magasins de cyclisme près de chez moi. A chaque fois rien qu'avec l'équipement banal (pantalon casque gants et t-shirts ....) Je me retrouvais avec un panier a + de 500 euros pour seulement 4 articles... :shock:

Je ne sais pas si c'est un prix normal dans cette discipline :???: . Mais n'ayant pas cette somme et désirant vraiment me mettre au VTT DH, je venais prendre de vos conseils pour :

1/ Acheter de l'équipement de base pas trop cher... (Je pense avoir 500 € ou 600€ MAX pour l'équipement complet :cry:

Et

2/ Acheter un premier VTT me permettant de m'initier au sport le temps de me faire la main sur la gestion du velo, la réparation de pièce etc... Pas trop chers non plus (genre pas 2000€ le premier velo).
Pour l'instant j'ai trv un big hit II sur LBC a 700€. Du coup vu que j'ai un budget MAX de 800€ je regarde les occaz et je patiente. Je voulais donc savoir quoi regarder en prio sur un occaz. (Merci de parler dans un langage comprehensible j'y connais que dalle au vélo...)

Merci d'avance pour votre aide précieuse. :mrgreen:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Heroz_P4nd4, 31/07/2019 - 21:40
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Salut, alors pour commencer, sache qu'un DH n'est pas fait pour pedaler, donc tu vaq vite te cramer si tu roule paq en station, et que ces derniers assez lourd demande deja un bon bagage technique pour les rouler et progresser. A mon sens tu devrait plutot chercher du côté des enduros, plus léger, plus maniables, meilleur pedaleur, et avant de leur faire mal tu as une bonne marge de progression.
Pour l'équipement, un intégrale en entrée de gamme se trouve pour 80 euros, 40/50 pour un jet, 20 euros pour une paire de gants et un short compte 40 euros aussi, pour moins de 150 euros tu trouvera sur probike ou alltricks casque gants et short (plus éventuellement un masque a 25/30 euros). Ensuite teeshirt n importe et une paire de baskettes. Si tu roule assez gravity des genouilleres ne sont pas du luxe.

Pour le velo, dans les 700/800 euros tu peut trouver un bike en 150 a 170 max de debattement se sera deja bien, j'ai vu vite fait sur leboncon un Giant reign a 500 euros et un lapierre Froggy a 600, des velos qui on deja bien roulé mais pas mal pour se faire la main et commencer !
Heroz_P4nd4
Heroz_P4nd4

inscrit le 31/07/19
24 messages
Donc tu penche plus du côté enduro toi, donc le big hit II je peux oublier ?
Ok ba je vais voir.
Du côté marque de vélo on est sur du quoi en enduro ?
Et avec un vélo enduro je peux rouler des pistes de DH ou pas ?
Et le vélo enduro demande-t-il autant "d'entretien" que le DH ?

(Dsl je suis soulant avec mes questions)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Heroz_P4nd4, 01/08/2019 - 05:41
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Pour les marques toutes en font, faut voir de que tu trouve en occas. L'enduro roulera dans soucis en station, c'est juste moins bourrin. Pour ma part je roule tout l'été en station en enduro, je roule les pistes noires aussi mais j'ai encore de la marge de progression avant de lui faire mal. Si tu commence tu es très loins d'avoir besoins d'un DH crois moi !
Pour l'entretien c'est pareil, après suivant la géométrie du cadre il ya plus ou moins de roulements et donc d'entretien
varben
varben

inscrit le 11/04/14
64 messages
Stations : 3 avis
j'ai debuté la descente a 39 ans, avant je roulais cross country avec aucun niveau en descente....j'ai commencé aux deux alpes a la bonne epoque, pris quelques cours, puis acheté un commencal supreme dh de 20kg, je me suis bien amusé avec, j'ai sauté des trucs de fou, aujourd'hui je roule plutot single tres tres pentu monotrace que pistes de dh, donc je roule en enduro, ca me conviens , je ne saute plus, en vitesse je roule plus vite qu'avec le dh mais j'avoue que le dh etait super rassurant dans les sauts (que je n'ais plus jamais retrouvé avec mes enduros) , sur que je regrette d'avoir revendu mon vieux dh en 26 de 21kg
Braap
Braap

inscrit le 07/11/17
2 messages
Salut,
Pour ce qui est de ta première question, pour tout ce qui est maillot, pantalon, gants, masque regarde sur aliexpress. Pour ce qui est du casque vaut mieux viser de la bonne qualité.

Pour les vélos je te déconseille le BigHit qui est assez vieux et vu que chez toi c'est pas que du bikepark tu devrais peut être te tourner vers un Enduro ou encore un freeride s'il est pas trop lourd.

Regarde les commencal, giant tu peux en trouver des pas trop cher d'occasion.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

Tu as quel age tu mesure combien et tu pèse combien ?

S'il n'y a pas de bikepark tu as des spot de freeride à coté de chez toi avec des sauts ?
Si oui quel type de saut ?
Si non tu compte shappé des sauts ?

Tu compte pédaler ou remonter en poussant le vélo sur un spot freeride ?
Heroz_P4nd4
Heroz_P4nd4

inscrit le 31/07/19
24 messages
ratm54 ( 4 août) disait:

Bonjour,

Tu as quel age tu mesure combien et tu pèse combien ?

S'il n'y a pas de bikepark tu as des spot de freeride à coté de chez toi avec des sauts ?
Si oui quel type de saut ?
Si non tu compte shappé des sauts ?

Tu compte pédaler ou remonter en poussant le vélo sur un spot freeride ?


(De
Alors salut.
(Dsl de pas avoir répondu avant mais j'étais a un congrès important)
J'ai 16ans je mesure 1m65 et je pèse 55kg. (Maiq je vais encore grandir aparament).
Il y a beaucoup de forêt autour de chez moi, notament des descente. Alors des saut en général c'est des murets de 1m 2m a descendre pas plus je pense. Ensuite si il faut shappé pour avoir des sauts, ba on shappera.
Et ça depend de la pente et du terrain. Deja le temps de m'y rendre jvai pédalé. Après la desente jpense plutôt le pousser.
Mais c'est vrai qu'un ensuro paraissait pas mal dans la mesure ou jpeu vraiment rouler tout les type de terrains. Après dites moi ce que vous en pensez.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Vu ton gabarit et la taille relativement modeste des sauts un enduro devrait largement suffire dans un premier temps et sera plus polyvalent en te permettant de pédaler.
Heroz_P4nd4
Heroz_P4nd4

inscrit le 31/07/19
24 messages
Yes :sad: :smile: .
Merci des conseils. Du coup jpeu partir sur quel vélo pour commencer (approximativement. Au mins que j'ai un point de comparaison)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cherche des enduro près de chez toi et dans ton budget et poste les liens on en discutera.
Heroz_P4nd4
Heroz_P4nd4

inscrit le 31/07/19
24 messages

J'ai un Lapierre ICI
leboncoin.fr
Ou un focus sam ICI
leboncoin.fr
Ou encore celui ci
leboncoin.fr
J'ai pas regardé les tailles mais c'est juste pour vous montrer.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Heroz_P4nd4, 11/08/2019 - 06:21
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le spe ou le sam pourquoi pas!

26in.fr

alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Attention le Focus est un XL, pour ta taille il te faut un M max !
Heroz_P4nd4
Heroz_P4nd4

inscrit le 31/07/19
24 messages
alexis26 (11 août) disait:

Attention le Focus est un XL, pour ta taille il te faut un M max !


Oui oui c'était juste un exemple. :smile:
Et du coup si taille M grand max, quel taille au minimum ?
S C'est trop petit ou pas ?

Et le LaPierre ? Pas super ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Heroz_P4nd4, 12/08/2019 - 13:02
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Heroz_P4nd4 (12 août) disait:

alexis26 (11 août) disait:

Attention le Focus est un XL, pour ta taille il te faut un M max !


Oui oui c'était juste un exemple. :smile:
Et du coup si taille M grand max, quel taille au minimum ?
S C'est trop petit ou pas ?

Et le LaPierre ? Pas super ?


La taille c'est au cas par cas en fonction du modèle du vélo mais c'est probablement un M.

Lapierre si pourquoi pas mais j'ai moins confiance dans les cadres et celui ci est en double plateau.
Heroz_P4nd4
Heroz_P4nd4

inscrit le 31/07/19
24 messages
Double plateau :???: C'est a dire ?
Et ok ba au pire je regarderai quel taille faisait le vendeur et si il était à l'aise.

Merci pour tous vos conseils
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Heroz_P4nd4 (12 août) disait:

Double plateau :???: C'est a dire ?

La tendance est d'avoir 1 seul plateau (au niveau du pédalier), en particulier sur les disciplines enduro et DH. On emploie ça aussi le mot "mono-plateau".
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in