Arthur B
Arthur B

inscrit le 01/08/19
0 message
Bonjour !

Ce forum m’avait l’air tout plein de gens très connaisseurs de vélos solides, alors je viens poser quelques questions d’ignare et glaner quelques conseils d'érudits - Si vous voulez bien m’aider !

Je cherche à m’acheter un bon vélo pour la ville (désolé si c’est un peu hors sujet :-/ ) , solide léger et de qualité, car j’ai toujours pédalé sur une multitude de vtt nazes décathlon récupérés ici et là où si y’a des freins qui marchent déjà t’es content.

Niveau budget pour l’instant j’y ai pas trop réfléchi, mais je suis prêt à investir dans un bon truc si ça se justifie et si le produit correspond bien à mes attentes. Disons 1000€ max ? Mais s’il faut aller au dessus, je peux économiser. Si c’est moins c’est tant mieux.

Je pense qu’on peut clairement dire que je suis un débutant en vélo, bien que j’en fasse beaucoup depuis tout petit. En effet j’ai jamais fait de bike parks, descente hard core etc.... Plutôt de la ville, des chemins de montagne tranquilles (en descente), forêt, etc.


Voici ce que j’aimerais :
- Utilisation en ville principalement
- Très léger puisque j’aimerais le stocker dans mon appart au deuxième sans ascenseur
- Qui file sec sur le plat
- Maniable, réactif, pour éviter les piétons et autres ennuis, bonne reprise et bon freinage

... Mais ...

- Je descends/monte très souvent des trottoirs, voire des marches de genre 50cm, quelques petits escaliers aussi, donc les vélos type fixie avec les mini pneus j’aime pas du tout j’ai l’impression que le truc va se péter au moindre saut.
- Je porte jamais de matos en vélo ou alors dans un sac de rando, je pose très peu mes fesses sur la selle, et je ne sors pas par temps de pluie donc les gros vélos de ville en mode pépère full équipement non merci
- J’aimerais un truc qui puisse passer dans un peu de sable, des chemins terreux, caillouteux, de la forêt, etc.
- Bref un truc solide qui puisse encaisser un minimum de chocs quoi !