Booflala
Booflala

inscrit le 15/08/19
1 message
Bonjour,

Je pratique le vélo de montagne (enduro, dh) depuis plusieurs années, je roule actuellement sur un Meta et je souhaite acheter un DH.
J'aimerai avoir votre avis pour mon futur vélo.
Mon profil : 1m79 pour 70kg, j'ai plutôt la santé... :)
Points forts : le raide et le défoncé.
Points faibles : les sauts où je suis assez inexpérimenté et où j'ai la trouille.
Mes objectifs : c'est m'amuser, être rapide, apprendre et être à l'aise sur les sauts et faire une course par an.

Partant de là, je ne sais pas si je dois favoriser un bike fun comme le Furious avec lequel je vais peut être plus facilement progresser sur les sauts mais avec lequel je serais peut-être moins rapide, mais bon, pour faire une course par an sans enjeu, est-ce bien utile au final... ?

Merci.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut j'ai un Furious 2017 et je te conseille d'essayer d'en louer un il est très rassurant sur les sauts mais bute sur les obstacles dans le défoncé par contre il est bien plus fun que les 2 autres.
Booflala
Booflala

inscrit le 15/08/19
1 message
Merci pour ta réponse.

J'ai lu ton CR tout comme celui de Ratm54 sur le Sender.

Ça me fait tiquer un peu cette histoire de "bute sur les obstacles... ", avec 200 à l'arrière, ça fait un peu chier...

Peut-être une prépa de l'amorto permettrait de solutionner ce problème.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui tu peux corriger un peu cela grâce au réglage si tu as un très bon amortisseur comme Vincent dans le test du Furious avec dhx2 mais même avec une préparation ça reste un freeride pas un DH.

Le vélo le plus polyvalent est le yti mais faut virer les composants e13 et les freins en général.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in