Gowliat
Gowliat

inscrit le 27/08/19
2 messages
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis un débutant qui a envie de se mettre au VTT pour mon anniversaire et pour ça il faut que je m'équipe. Et c'est là que ça coince pour moi... j'ai un budget super serré : 450€ max.
Du coup je sais que ma pratique va être limitée à du XC/randonnée ( ça tombe bien c'est ce que je veux faire).
Avec un tel budget pour du neuf je pense que je ne peux que me diriger vers du D4 (ST 540) ou du Nakaramura (Summit 710) de chez intersport j'hésite encore entre ces 2 marques vous en pensez quoi ?
Je regarde aussi l'occasion mais je ne trouve rien d'intéressant dans mon secteur (Vaucluse) pour le moment :( De plus je ne sais pas trop quelle marque, modèle valent le coup en occase et si le prix demandé est correct :oops:
Voilà du coup je suis un peu perdu entre du neuf et de l'occasion assez rare pour le moment. Vais-je tomber vraiment sur un vélo pourri si je prends du neuf ? :neutral:
Merci à tous pour vos renseignements éclairés !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
450 Tu vas avoir du mal à trouver un bon vélo neuf.
Sachant qu'à mon sens on ne trouve pas de fourche suspendue de qualité sous les 300€... seule.

D'occasion tu auras plus facile à trouver quelque chose.
Propose-nous tes trouvailles et on te donne notre avis!
Gowliat
Gowliat

inscrit le 27/08/19
2 messages

Merci de ta réponse rapide et honnête !
Honnêtement sur LBC je trouve rien dans mon budget autour de chez moi.
J'ai trouvé celui-là à 1h de chez moi
leboncoin.fr

Sinon j'ai eu contact sur FB avec quelqu'un qui me proposait un RR9.1 à 350€ entièrement révisé avec une gaine de vitesse à changer mais je n'ai pas donné suite pour le moment.

Bref niveau occase c'est calme pour le moment :cry:

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Gowliat ( 2 sept.) disait:

Merci de ta réponse rapide et honnête !
Honnêtement sur LBC je trouve rien dans mon budget autour de chez moi.
J'ai trouvé celui-là à 1h de chez moi
leboncoin.fr

Sinon j'ai eu contact sur FB avec quelqu'un qui me proposait un RR9.1 à 350€ entièrement révisé avec une gaine de vitesse à changer mais je n'ai pas donné suite pour le moment.

Bref niveau occase c'est calme pour le moment :cry:


Le lapierre peut être une première bonne base pour débuter en randonnée.

culturevelo.com

tu dois pouvoir le négocier à 300 €.

Sinon pour l'achat :
26in.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/09/2019 - 21:25
Gowliat
Gowliat

inscrit le 27/08/19
2 messages
Merci de ta réponse jai pris contact avec le propriétaire du vtt et malheureusement il est vendu :'(
Je vais donc me rabattre sur du neuf possiblement le nakamura summit 715 qui est en promo actuellement...
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
Tu veux acheter d'occasion ? (et c'est ce que je te conseille de faire) ... PATIENTE ! Attends de trouver le bon vélo, ça peut te prendre un ou deux mois c'est vrai... Et faire économiser plus de la moitié du prix neuf, ou permettre de passer sur une gamme très supérieure pour le même budget. J'ai acheté mon premier vélo de route d'occasion à 5 bornes de la maison après avoir cherché environ trois mois, je l'ai utilisé 18 mois et revendu 100€ plus cher que je l'avais payé... A quelqu'un de pressé. Donc : prends ton temps.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DDN, 16/09/2019 - 19:25
S TR
S TR

inscrit le 06/08/19
27 messages

Tu as peut-être plus de chances de trouver un bon vélo sur trocvélo que sur le bon coin : il y a moins de mauvais vélos proposés.
troc-velo.com

STR

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in