Marc Jeanin
Marc Jeanin

inscrit le 07/09/19
1 message
bonjour à tous,

Je viens d'emménager à Rambouillet, je mesure 1m75 pour 70 kg.
Je souhaite acheter un vtt à 1000 max, pour faire de la forêt (un peu escarpé, descente et montée) et des chemins de randonées.
Je n'y connais absolument rien. tout le monde me dit d'aller chez décathlon et de prendre le rockrider le st 560 à 800 euros (out suspendu)
et pourquoi pas les XC?

Concernant le ST 560, pensez vous que c'est un bon produit? dois je me tourner vers d'autres marques?
en vous remerciant!
S TR
S TR

inscrit le 06/08/19
27 messages
Avec un budget de moins de 1000€, je te déconseille le tout suspendu. Il sera nécessairement plus lourd et plus pataud, moins vif dans les changements de direction et à la relance.
Pour un usage en forêt et chemins de randonnée un bon semi rigide, sera bien plus agréable.
Chez Décathlon, tu auras un bon vélo, très peu typé et donc assez neutre. C’est très bien pour commencer, mais pas nécessairement amusant.
Des marques comme Orbea proposent de bons produits pour débuter.
L’idéal serait de faire un essai, car au delà des composants et du poids, la géométrie et donc le cadre est essentiel pour être bien sur ton vélo. Pas trop penché, par exemple.
Les magasins de cycle sont à visiter. Tu vas tomber sur des « vendeurs » et puis tu vas tomber sur celui qui va bien te conseiller et en qui tu pourras avoir confiance. Ça te permettra d’avoir plusieurs avis et de te faire LE tien.

S TR.
S TR
S TR

inscrit le 06/08/19
27 messages
Et en ce moment, en magasin, il y a les promotions pour liquider les modèles 2019, car les catalogues 2020 sont sortis...
Les promos durent jusqu’à printemps, selon les stocks.
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis