Marc Jeanin
Marc Jeanin

inscrit le 07/09/19
1 message
bonjour à tous,

Je viens d'emménager à Rambouillet, je mesure 1m75 pour 70 kg.
Je souhaite acheter un vtt à 1000 max, pour faire de la forêt (un peu escarpé, descente et montée) et des chemins de randonées.
Je n'y connais absolument rien. tout le monde me dit d'aller chez décathlon et de prendre le rockrider le st 560 à 800 euros (out suspendu)
et pourquoi pas les XC?

Concernant le ST 560, pensez vous que c'est un bon produit? dois je me tourner vers d'autres marques?
en vous remerciant!
S TR
S TR

inscrit le 06/08/19
27 messages
Avec un budget de moins de 1000€, je te déconseille le tout suspendu. Il sera nécessairement plus lourd et plus pataud, moins vif dans les changements de direction et à la relance.
Pour un usage en forêt et chemins de randonnée un bon semi rigide, sera bien plus agréable.
Chez Décathlon, tu auras un bon vélo, très peu typé et donc assez neutre. C’est très bien pour commencer, mais pas nécessairement amusant.
Des marques comme Orbea proposent de bons produits pour débuter.
L’idéal serait de faire un essai, car au delà des composants et du poids, la géométrie et donc le cadre est essentiel pour être bien sur ton vélo. Pas trop penché, par exemple.
Les magasins de cycle sont à visiter. Tu vas tomber sur des « vendeurs » et puis tu vas tomber sur celui qui va bien te conseiller et en qui tu pourras avoir confiance. Ça te permettra d’avoir plusieurs avis et de te faire LE tien.

S TR.
S TR
S TR

inscrit le 06/08/19
27 messages
Et en ce moment, en magasin, il y a les promotions pour liquider les modèles 2019, car les catalogues 2020 sont sortis...
Les promos durent jusqu’à printemps, selon les stocks.
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis

A ce prix là, je partage l'opinion ci-dessus : pas de tout suspendu, surtout pas en neuf. Quant à l'occasion le mieux si tu es débutant / n'y connais rien en mécanique est de rester aussi sur un semi rigide plus simple d'entretien et de réparation.

Après une recherche de 5' sur le bon coin dans ton département : leboncoin.fr (son seul défaut c'est d'être en double plateau et comme c'est un 10 vitesses ça peut être un peu juste pour le passer en mono si tu veux monter beaucoup)

Sinon, avec ton budget et ta pratique n'importe quel trail / XC peut faire l'affaire, de préférence en 27.5 pour plus de polyvalence (avis personnel, pas partagé par tout le monde), de préférence un monoplateau et de préférence un cadre alu surtout si tu achètes ton premier vélo d'occasion. Prends plutôt un vélo de marque ce qui facilitera la revente.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par DDN, 07/09/2019 - 14:42
Marc Jeanin
Marc Jeanin

inscrit le 07/09/19
1 message
bonsoir,

merci pour vos mails.
Vous parlez de semi rigide. J'ai lu les caractéristiques des différents types de vélo sur le site (en intro) et j'en ai déduit que le tout suspendu aurait été le plus adapté...
Auriez vous des vélo (marques et modèles) à me communiquer?
merci !
S TR
S TR

inscrit le 06/08/19
27 messages
Avec tes précisions, je te propose de reprendre le choix dans le bon sens.
Tu souhaites un tout suspendu ? Il va donc falloir revoir ton budget à la hausse.
Chez Décathlon le premier tout suspendu correct est le xc 100 s à 1299€. Prends le en 27,5 pouces et profite en bien !
Si tu veux approfondir la recherche, tu peux passer voir les occasions dans les boutiques de cycles, il y a parfois de belles choses, révisées et garanties.
Evite les triples plateaux, qui sont le signe d’une transmission dépassée, mais ne rejette pas le double, qui est bien utile dans les bonnes côtes.
De même, choisis un 27,5 pouces pour plus de polyvalence.
STR
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
Peux tu nous dire pourquoi le TS te semble plus adapté ? (la différence de budget est conséquente, sans même parler de l'achat, l'entretien, les réparations, tout ça c'est pas du tout le même tarif...)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in