vincentvelo
vincentvelo

inscrit le 09/05/17
79 messages
Matos : 1 avis
bonjour,y a t il une différence de résistance flagrante entre une tige télescopique de 120 et une tige de 150?
logiquement on pourrait le penser mais en pratique?je parle de la pression qui s'exerce sur le tube .pas du fonctionnement de la tige.
pour les expérimentés,qu'en pensez vous.je vais en choisir une .je me pose la question.pas trouvé de réponse sur le web.
merci
vincentvelo
vincentvelo

inscrit le 09/05/17
79 messages
Matos : 1 avis
mauvaise section désolé .a supprimer .je vais la prendre en 150mm
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
franchement aucun souci a prendre une 150 ou 170mm, du moins ca sera pas moins fiable qu une 125mm !
vincentvelo
vincentvelo

inscrit le 09/05/17
79 messages
Matos : 1 avis
merci de ta réponse.ça change la vie en tous cas.
il y a longtemps sur mon premier vtt j avais bien limé le tube du cadre a force de descendre et monter la selle..
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
En théorie ça force un poil plus sur les bagues... un poil.
Ce qui fais le plus de contraintes ça reste la sortie de tige en elle-même. Donc peu importe le débattement, ou même qu'elle soit télescopique, c'est la taille de tes jambes qui va faire que ça casse ou pas.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in