Jbeyx
Jbeyx

inscrit le 20/11/19
3 messages
Salut à tous ! Jb 25 ans , j’ai fait du xc/enduro/bmw/dort pendant environ 5 très régulièrement jetait passioner mais après un gros arrêt de Pas mal d’Annee j’ai reposer mes fesse sur un dh en station cet été et forcément grosse envie de reprendre mais alors je suis complètement perdu pour faire un choix !
Déjà le budget ( leger) 1000e Max environ car d’autre passion très coûteuse à côté .. taille 1m85 , utilisation essentiellement en station , j’aime autant le technique defoncer quavoiner sur une rouge et m’envoyer en lair .. niveaux intermédiaire je compte pas faire de compet ou autre .. je cherche un truc assez polyvalent qui restera maniable un minimum et qui bronchera pas trop du cul dans du rapide .. j’ai vu quelque demo 8 de 2010 , Kona oparator, canyon frx de 2012 plutôt bien équipée fox40 amortisseur cane creek etc .. qu’en pensez vous ?.. ou d’autre idée ? Je suis pas fermer sur les marque en général ..
Au plaisir de se croiser ????????
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Sur les occasions en DH pour 1000 euros il faut se rabattre sur des vélos en 26pouces très bien équipés ou des 27.5 un peu moins.

Pour 1m85 je te conseille les tailles L voir XL pour beaucoup de marque et de bien regarder l'entretien des suspensions/roulements/purges etc...
Jbeyx
Jbeyx

inscrit le 20/11/19
3 messages
Salut ! Yes je vais me rabattre sur un 26 ça me suffirat largement pour reprendre ???????? J’passerait A plus gros l’Annee suivante , tu pense quoi du canyon frx?
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
Uhm hmm! J'observe la discussion, je suis également en XC, mais je compte toujours me faire plaisir dans les récifs montagneux... je prépare un petit budget de 1000/1500€ pour partir sur un DH (occasion puisque a ce prix là, j'pense être hors-prix).
Etant plus petit, j'pense rester sur du 26'' ou max 27.5"

On m'as proposer de me faire une reprise sur mon XC mais au vu de sa tête j'suis pas sur d'être gagnant :ahah:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Jbeyx (22 nov.) disait:

Salut ! Yes je vais me rabattre sur un 26 ça me suffirat largement pour reprendre ???????? J’passerait A plus gros l’Annee suivante , tu pense quoi du canyon frx?


Pas trop fans des premiers DH Canyon mais ça marche pas trop mal et c'est solide.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
J'ai un ami qui a acheté un Commencal V3, quelques mois après il a du se faire TDS et amorto (déclaré HS par le sav) ... Ca parait bien compliqué d'acheter ce genre de vélo qui ont eu une vie bien rempli (ils sont fait pour ça en même temps), enfin c'est la sensation que j'en ai tout du moins.

Après si tu bricole un peu, un amorto qui a juste besoin d'un petit entretiens, pareil pour La Fourche, des roulements un peu au bout et que tu sais détecter que tout le reste est sain, ça peu être une bonne idée de trouver un modèle à rafraichir avec de l'entretien uniquement de pièces d'usures bon marché ?!
Jbeyx
Jbeyx

inscrit le 20/11/19
3 messages
Yes c’est sur après si c’est Juste les pieces d’usure et que le cadre est pas explosee y’a pas de raison ..
Oui j’suis mecano à la base donc bricoler c’est pas un soucis .. c’est plutôt sur quelle velo jetait mon dévolu ????
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Comme ça vu ta taille Commencal V3 taille L, Rocky moutain flatline taille L voir un Canyon FRX taille L des vélos de ce genre qui vieillisse pas trop mal.
Jbeyx
Jbeyx

inscrit le 20/11/19
3 messages
Ça marche merci pour tes conseils :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in