Sondage : Lequel Choissiriez vous?

(0 vote)
Canyon Sender AL 6.0
0%
0 vote
Yti tues al
0%
0 vote
Commencal Furious V3
0%
0 vote
Propain Rage AL
0%
0 vote
Autres...
0%
0 vote
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Je suis à la recherche d'un DH/Gros Freeride pour 2020 cadre Aluminium, je veux un remplaçant de mon Furious 2017.
Le Budget entre 3500/4000 suivant combien je brade mon Furious.

Mes impératifs pour ce budget:
-des vraies roues solides tubeless ready pas de la jante destructibles (Alexrims/E13 Alu/Flow MK3 etc...) j'en ai marre de rayonner ou reprendre des jantes arrières, donc si ce n'est pas le cas je compte 450 euros dans une paire de Dtswiss(FR560+350S)
-des suspensions pneumatiques pour adapter suivant la sortie vraiment DH(défoncé;) ou Bikepark(pour les attérissages pas propres) si c'est pas le cas je pars sur un amortisseur Suntour dans les 300 euros.
-des vrais freins pas des ralentisseurs donc du Magura/Shimano/formula Cura, si c'est pas le cas ça sera MT5 ou Formula Cura ou XT dans les 250 euros.

Je pèse 105kg pour 1m80 je roule environ 2/3 fois par mois à Lourdes (y'a plein de vidéo sur la piste de la coupe du Monde) et ce que j'adore c'est rouler ce genre de piste:https://youtu.be/3QuFD2O2Fs0

Merci pour vos futures réponses

Ratm54 la garantie c'est important je sais mais je ne garderais pas plus de 2 ans mon nouveau vélo...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Gambler ? C'est assez joueur :)

Les nouveaux cadres je ne sais pas trop par contre, les quelques retours que j'ai eu ne sont pas si élogieux.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Les Scott trop chers pour mon budget et mes exigences(freins/roues/suspensions) en plus je ai pas de vélociste sympa pour cette marque chez moi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 22/11/2019 - 20:14
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5238 messages
Stations : 1 avis

Pas simple car plus personne ou presque ne fait des cadres alus bien monté. L alu semble condamné a être le vélo de loc de base..

sur les modèles alus des marques comme yt canyon t auras tout les combo que tu cherches à éviter (amorto ressort/freins dit à "forte progressivite" ; BLAGUE (trp, SRAM guide, Hope.. oups c est dit :lol: les Hope fan boy vont me tomber dessus ), et roues e13 mk3 .
Relou de changer la moitié du bike à la réception.

Chez propain avec leur configurateur au moins tu peux choisir un rs ou x2, des mt7 mais par contre t es condamné aux mk3 en plastique

Les supreme dh sont chères et les periph sont pas ouf.

On en reviens au Furious. Pour 4000 t as le Furious race de cette année, SRAM code qui freinent fort quoiqu on en dise de sram, 40 fit, x2 bon t as les e13 lg1 aïe un pote de 65kg arrive a les broyaient des poc de partout mais bon on peut pas tout avoir commencal-store.com

Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Le cube two15 sl est pile dans ta description dans la fourchette haute de ton budget mais un vélo neuf ça se négocie.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5238 messages
Stations : 1 avis
Alius (23 nov.) disait:

Le cube two15 sl est pile dans ta description dans la fourchette haute de ton budget mais un vélo neuf ça se négocie.


C'est vrai qu'il a un rapport équipements/prix imbattable, après la géo en elle même faut aimer ..
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour le Cube aucun velociste proche(en cherchant bien si mais ne fais plus les DH) et les roulements sont sous-dimmensionnés et la cinématique est trop linéaire ça avale tout mais ça n'impulse pas...

Je veux rester sous les 4000 euros en ayant à ne pas faire de compromis sur fourche/freins/roues.

Pour l'instant aucun test du nouveau Furious V3 si ce n'est du marketing et aucunes infos sur sur YTI Tues AL 2020.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 25/11/2019 - 10:12
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in