peuffeur35
peuffeur35

inscrit le 09/12/19
3 messages

Bonjour à tous,
désolé encore un sujet de plus sur le choix d'un VTT mais j'ai repéré quelques modèles et j'aimerai savoir selon vous lequel serait le mieux.
Je fais 1m82 et pratique le VTT à peine 1 fois par semaine ; une pratique en partie sur halage, sous bois, voir quelques chemins un peu techniques (et boueux en hiver) ; j'aimerai pouvoir faire des randos de 30 à 50 km et m'essayer au vétathlon en restant sur un budget réduit.
Merci pour vos avis et si jamais vous avez d'autres idées n'hésitez pas ; pour le moment j'hésite surtout entre le Canyon et le Bianchi.


Les modèles que j'ai repéré :
BMC SPORTELITE TWO 2019 / 27"5 shimano deore Rockshox 30 TK, Coil, Lockout (100mm)
(monvelo.com

Giant Talon 1 2020 / 27"5 1*12 SRAM SX Suntour Raidon
(giant-bicycles.com

Lapierre Edge 7.7 / 27"5 2*10 shimano Deore SUNTOUR XCR-RL-R-27.5" 100mm
(shop.cycles-lapierre.fr

Canyon AL 5.0 / 29" 2*11 mixte Shimano XT et SLX SR Suntour réglable de 100 mm
(canyon.com

Bianchi Grizzly 9.3 / 29" 2*10 shimano Deore Rock Shox Recon RL 29” Solo Air 100mm
(merlincycles.com

Merci.

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Si tu sais faire un peu de mécanique le canyon a un meilleur rapport prix équipement.

Sinon le giant.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Ils sont pénibles à avoir passés les Grand Canyon sur des fourches suntour :roll:
peuffeur35
peuffeur35

inscrit le 09/12/19
3 messages
Merci pour vos retours,
il n'y a plus de L pour le Giant donc vous pencheriez plus sur le canyon 5 ou 6 si j'ai bien compris.
J'aime bien aussi le bianchi grizzly 9.3 aussi avec la Rock Shox Recon RL mais il est moins bien équipé si je comprends bien.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Si le bianchi en promo est pas mal. Il a des roues et une fourche correct.

Le canyon a une meilleur transmission. La fourche sa doit se valoir mais c'est plus facile pour trouver les pièces de rechange chez rockshox.

Canyon garantie ses cadres 6 ans, bianchi 5 ans.

Le bianchi est vraiment court (reach de 428 mm contre 455 chez canyon). C'est mieux d'avoir un cadre un peu plus long.

Bref c'est quasiment pareil. Donc s'il le bianchi te plait ca peut être un bon choix.
peuffeur35
peuffeur35

inscrit le 09/12/19
3 messages
Ok merci pour ta réponse, je vais essayer de me décider aujourd'hui ou demain.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Grand Canyon 4.0 2019

Tiens, dans les outlet, j'ai le même en rouge, c'est top.
Transmission 2*11 XT/SLX, fourche solo air Rockshox 30, freins en 180 devant / 160 derrière Shimano.

C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé à l'époque.
Ne te fie pas au chiffre (4.0), il est de "gamme" équivalente au 5.0 actuel. Ils ont rajouté une strate dans l'entrée de gamme (ça se compare en équipement...).
Esthétiquement il est mieux en vrais qu'en photo, et le passage de câble externe se fait vite oublier !

Pour le moment, c'est un chouette petit velo, pourtant je m'en sert de manière très régulière (3/5 fois par semaines) et en ce moment, il mange de la boue par paquet de 10 !
peuffeur35
peuffeur35

inscrit le 09/12/19
3 messages
Merci pour ton retour.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in