Rnard3B
Rnard3B

inscrit le 20/12/19
0 message

Hello la commu,

Pour faire court j'habite dans le nord de la France là ou c'est bien plat, donc le plus souvent je roule avec mon Giant Anthem SX 2016 (bien modifié depuis le temps). Bon à part les jolis terrils et quelques forets, je passe pas la majorité de mon temps sur des terrains bien accidentés (merci la topologie du nord).

Par contre je souhaite acquérir un deuxième vélo pour m'amuser un peu dans le coin mais surtout pour mes étés que je passe en station : Morzine, Chatel, La Clusaz, les Gets..., l'Anthem fait pas l'affaire là bas, les vélos de loc et des potes ça va un peu mais je souhaite acquérir le mien. Après avoir bien épluché tous les enduros du moment, je suis tombé sur le Polygon XQUARONE EX9 de 2020 qui correspond exactement à mes critères : polygonbikes.com

Néanmoins les XQUARONE je n'en ai jamais testé ni vu sur les pistes, ni même en loc, et côté SAV je sais pas du tout ce que ça donne :/

Mes questions :
Quelqu'un à déjà eu l'occasion de le tester ? Si oui je veux bien un avis, si non sur le papier vous en pensez quoi ? Est-ce un bon vélo dans sa globalité ?


Je ne les ai pas précisés mais voici mes critères principaux :
- Type Enduro
- Très bon en descente mais aussi bon grimpeur (typiquement je trouve par exemple le Giant Reign excellent en descente, mais pas assez polyvalent)
- Pas de Sram (je n'ai rien contre la marque, je suis juste déjà équipé full Sram et je voulais tester autre chose pour changer)
- Cardre + roues carbone (du bon carbone, à préciser. Par une société qui maitrise la technologie si possible)
- Style atypique
- Pas trop de soucis de SAV (surtout là le système de bras axial qui n'est pas courant, sauf chez Marin bikes)
- 27.5"

Merci d'avance pour vos avis :)

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,

Je réponds à ta question par une question: pourquoi le carbone pour les roues et le cadre?

Sur le papier ce que je pense du Polygon :
-Niveau prix c'est très cher pour un montage non perso.
-Niveau Géométrie bases trop courtes pour une fois(c'est rare que je dise cela d'un vélo) et angle de fourche pas assez ouvert pour un enduro actuel.
-Niveau Look je trouve ça moche on dirait un VAE sans moteur

Moi pour 4500euros sois 2500 euros je regarderais les Capra 27CF pro Race beaucoup plus polyvalent à mes yeux et personnalisable.
DuGrandMandes
DuGrandMandes

inscrit le 31/08/19
1 message
Bonjour
Si le sujet est toujours d'actualité je vends le mien :grin:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in