af31
af31

inscrit le 23/12/19
2 messages

Bonjour à tous.

Pour commencer petite présentation:
Je suis assez sportif, traileur, et souhaite me mettre au vtt pour compléter mon entrainement et aller au boulot (25 kms aller)

1.84, 82 kgs

Je recherche depuis peu et donc ne m'y connait pas trop.

Mes besoins: route un peu mais surtout chemins, un peu/beaucoup de dénivelé pour travailler les cotes, pas de montagne ni de compétition. Ballades avec la famille

Hier je suis tombé sur ca dans un magasin:
veloboutiquepro.com

Il m'a l'air pas trop mal équipé

Je n'ai pas confiance en l'occasion et souhaite le sav magasin (pas d'internet)

Dans cette marque, j'ai aussi vu ca mais sans remise...
culturevelo.com

Chez intersport, celui ci avec une remise:
intersport.fr

Et enfin celui là pour 800€ (grosse remise) m'a paru encore mieux...
bigbike-magazine.com

Pas convaincu par les rockrider de d4 (st560 avec du sraam x5, les nouveaux en mono plateau...)

Je suis tres indécis

Si vous avez des pistes


Merci beaucoup

Message modifié 1 fois. Dernière modification par af31, 23/12/2019 - 08:02
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut!
au moins on sait ce que tu veux, ca aide!

les 3 premeirs que tu montres sont vraiment entréede gamme, surtout niveau fouche, transmission et freins, bref, tout!

sans surprise le dernier est bien mieux, donc si t as une belle remise (et dans la bonne taille, L fort probablement)ca fait un montage tout fait correct pour ton programme

après il faut pas bouder les décath non plus, car finalement dans cette gamme de vtt semi rigides, le cadre c'est quasiment q'une pièce "qui sert a porter le reste ! ".
decathlon.fr

celui ci est pas mal, et a une transmi monoplateau (forcément moins de plage que celle du ktm, mais plus léger...) et des roues en 29"(plus adapté a ton programme) en 30mm de large de meilleure facture, et surtout tubeless ready, ce qui est vraiment un plus.

bref, entre ces deux la tu seras pas mal
(bien entendu en occaz et chez les vendeurs internet tu aurais des bon deals, mais tu dis etre contre, donc exit !)

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
Après le cadre en semi rigide au delà d’être un truc pour tenir le reste c’est surtout qu’ils ont tous quasiment des cotes similaires.
Puis tu va plus facilement trouver ton bonheur car en dessous de 1000€ il n’y a quasiment que des cadres types cross country.
Exactement le programme que tu cherche.

Regarde vraiment une fourche à air si tu le peux, ça te permettrez de vraiment l’adapter à ton poids.
Et ça, ça change pas mal de choses !
Pareil, une transmission solide c’est vraiment important, surtout quand tu aligne les kms et les conditions pourries.
A mon sens d’ailleurs le top c’est d’être sur des gammes slx chez shimano ou l’équivalent sram en eagle.
Ce sont des transmissions fiables, pas optimales niveau poids (enfaite c’est ce que tu paye quand tu monte en gamme) mais au final à entretenir ça te coûtera pas une fortune pour changer une cassette...

Enfin, c’est déjà tellement cher pour trois bouts de métal...
af31
af31

inscrit le 23/12/19
2 messages

Merci beaucoup pour cette mine de renseignements.
En tenant compte de vos conseils, celui-ci est peut être plus approprié même si ça dépasse un peu mon budget...? Est-il correct niveau roues, transmissions, freins etc...?

orbea.com

En ce qui concerne le Décathlon, j'ai une petite réticence: j'ai lu (surement sur ce forum d'ailleurs) que les freins pouvaient être un point faible... qu'en pensez vous? Sinon vu la différence de prix il devient très intéressant aussi du coup...

En tous cas, que ce soit l'un ou l'autre le mono plateau me fait un peu peur (surtout pour les grosses côtes)

Message modifié 4 fois. Dernière modification par af31, 24/12/2019 - 09:34
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ces freins je les connais pas donc je n'en dirai rien, mais finalement une paire de freins shimano d'occaz sur le bon coin ca doit etre dans les 60-80€ donc bon, c'est pas tant facteur que ca !

et le orbea, bah, pas super équipé:
la fourche, tout ce qui est xc...quelquechose, tu peux eviter
apres la transmi est comme les autres, les roues banales....

bref, les deux dont on parle au dessus sont bien mieux je pense. n'importe lequel des deux tu seras ravi je pense
af31
af31

inscrit le 23/12/19
2 messages
Alors je pense que le décathlon, avec sa remise sera mon choix...

Merci beaucoup pour tous vos conseils!!!

PS: dernière petite question, pour ce style d'engin vu ma taille 1.84 je suis à la limite (d'après le site décathlon) du L... Il ne sera pas trop petit?
Le XL n'étant plus disponible...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par af31, 26/12/2019 - 13:32
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
Le rockrider est cool.
Les freins tektro c’est pas dingo, mais effectivement une paire de freins shimano et c’est reparti.
Essaye les les tektro des fois que ça te suffise...
Mais après une fourche rockshox solo air ça fera vraiment la différence.

Pour le mono t’inquiète pas, avec un pignon de 46 derrière tu aura largement ce qu’il faut pour mouliner dans les côtes !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in