Sondage : YT Jeffsy comp ou Specialized stumpjumper comp car

(3 votes)
YT jeffsy
66,7%
2 votes
Specialized stumpjumper
33,3%
1 vote
EnormeMouton
EnormeMouton

inscrit le 08/01/20
2 messages
Bonsoir,

Voilà je débute en VTT est je souhaiterai un premier bon vélo qui me durais dans le temps.
Bon je sais déjà que pour un premier vélo c’est deux choix sont peut être un peu trop haut de galle pour un débutant mais je ne veut pas
changer de vélo toute les 5 minutes.

Ce soir j’ai pu voir les nouveaux coloris YT est j’ai été agréablement surpris de voir un vélo (Jeffsy) à 3000€ avec un cadre carbone ; mais l’équipement me semble vraiment pas top.. leur modèle a 2500€ de l’année dernière me semblait mieux équipé.. mais il pèse 14,9kg bref je voudrais déjà un avis sur ce vélo.

Et ayant la chance de posséder de très belle réductions chez le magasin de vélo proche de chez moi je peut envisager un beau Specialized stumpjumper comp carbone (celui qui tourne à 4299€ ) sauf que je le trouve équipé un peu pareil que le YT.. 1200€ en plus pour quelque chose de quasiment pareil ça me soûl un peu.

Bref je souhaiterai un avis sur ces deux vélo et lequel serait le mieux pour moi !
Pour des infos complémentaires ; je roule dans l’Aube, usage de 1-2 fois par semaine et 3-4 fois par semaine en vacance, je souhaite du carbone vue que la méthode de fabrication justifie sont prix et le vélo ne sera pas modifier avant 1-2 ans..
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Quelle sera ta pratique ?

Le poids est secondaire. 15 kgs pour un am entré de gamme c'est pas deconnant.

YT reste un bon choix quoiqu'il arrive. Je prendrais le jeffsy en 29".
EnormeMouton
EnormeMouton

inscrit le 08/01/20
2 messages
Ma discipline serais le trail.

Oui le vélo me semble comme même très bien pour sont tarif.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis