Sondage : YT Jeffsy comp ou Specialized stumpjumper comp car

(3 votes)
YT jeffsy
66,7%
2 votes
Specialized stumpjumper
33,3%
1 vote
EnormeMouton
EnormeMouton

inscrit le 08/01/20
2 messages
Bonsoir,

Voilà je débute en VTT est je souhaiterai un premier bon vélo qui me durais dans le temps.
Bon je sais déjà que pour un premier vélo c’est deux choix sont peut être un peu trop haut de galle pour un débutant mais je ne veut pas
changer de vélo toute les 5 minutes.

Ce soir j’ai pu voir les nouveaux coloris YT est j’ai été agréablement surpris de voir un vélo (Jeffsy) à 3000€ avec un cadre carbone ; mais l’équipement me semble vraiment pas top.. leur modèle a 2500€ de l’année dernière me semblait mieux équipé.. mais il pèse 14,9kg bref je voudrais déjà un avis sur ce vélo.

Et ayant la chance de posséder de très belle réductions chez le magasin de vélo proche de chez moi je peut envisager un beau Specialized stumpjumper comp carbone (celui qui tourne à 4299€ ) sauf que je le trouve équipé un peu pareil que le YT.. 1200€ en plus pour quelque chose de quasiment pareil ça me soûl un peu.

Bref je souhaiterai un avis sur ces deux vélo et lequel serait le mieux pour moi !
Pour des infos complémentaires ; je roule dans l’Aube, usage de 1-2 fois par semaine et 3-4 fois par semaine en vacance, je souhaite du carbone vue que la méthode de fabrication justifie sont prix et le vélo ne sera pas modifier avant 1-2 ans..
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Quelle sera ta pratique ?

Le poids est secondaire. 15 kgs pour un am entré de gamme c'est pas deconnant.

YT reste un bon choix quoiqu'il arrive. Je prendrais le jeffsy en 29".
EnormeMouton
EnormeMouton

inscrit le 08/01/20
2 messages
Ma discipline serais le trail.

Oui le vélo me semble comme même très bien pour sont tarif.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Pourquoi pas le Spectral CF 8.0 ? C'est 500 balles de plus que le Jeffsy comp, mais niveau équipement c'est un autre délire.

Roues DT swiss M1700, freins XT, Transmi 12v XT, Fox 36 elite 160mm devant et DPX2 perfo 150mm derrière, TDS fox transfer, pour le coup il est vraiment haut de gamme quoi !
Pour le poids tu es a 13,9kg sans pédales, ce qui est honnête.
Tu as le cadre carbone et le triangle arrière en alu, ce qui est pas plus mal en terme de tenue dans le temps !


Esthétiquement leur couleur Wasteland est assez sympas je trouve !

Edit : Le Slide trail 9,0 carbon chez Radon est cool aussi, du Fox36 élite en 150mm devant, DPX2 en 140mm derrière, freinage en MT5, transmi SLX 12v, roues DTM1700 30mm ... Le tout pour moins de 3000€.
Et tu as carrément la version a 3800€ où là tu as du fox Factory kashima, un mix de GX/X01 en transmi, une TDS fox factory ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 09/01/2020 - 15:46
EnormeMouton
EnormeMouton

inscrit le 08/01/20
2 messages
Pour le spectral je me suis renseigné il est top mais il est en 27,5 je crois malheureusement.. dommage parce que des coloris sympa et un équipement génial ! (Si une version 29 existe)

Randon m’as déjà été conseillé par des amis mais je sais pas trop quoi pensée de c’est vélos .. il sont super bien équipé pour un prix très bas .. je me demande si y’a pas un piège quelque part
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
C'est vrais que le spectral est toujours en 27,5".
Ca a un peu gueulé a sa sortie à ce sujet, car c'est le gros all Mountain de chez Canyon, ils auraient pus se fendre de version 29"...

Après Radon, non, enfin pour le moment j'ai eu beaucoup de bons retours dessus !

Après, les géométries ne sont pas révolutionnaires, voilà tout !
C'est du basique, ça fonctionne, mais c'est peu être pas aussi abouti que les derniers spé et cie.

Mais par exemple, moi qui regarde énormément les petits endurigides, c'est l'une des rares marques à proposer du semi correctement équipés, avec une géométrie vraiment AM et qui plus est a des prix plutôt sur la tendance basse.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in