barbouze376
barbouze376

inscrit le 06/02/20
1 message

Bonjour à tous,

Je compte me mettre sérieusement au VTT, ça fait quelques semaines que je fait le tour des boutiques de ma région et des forums sur le net.

J’ai 30ans & mesure 1m68 pour 63Kg.
Jusqu'ici je suis pratiquant occasionnel sur un vélo tout ce qu'il y'a de plus basique sans suspension en 26" x).. je me qualifie donc de débutant et vise une pratique axé rando tout terrain, à raison d’une à 2 sorties (3h+) par semaine.
A terme j’aimerais tester le bikepacking, l’idéal serait un compromis entre confort et réactivité, a voir si mon budget me le permet ou s’il l’on parle de 2 catégories de vélo.

Après être allez à la pêche aux infos j’ai fait une pré-sélection mais j’aimerais avoir vos avis pour cibler le bon matos avant de sauter le pas !

BMC Sportlite
culturevelo.com
Proposé à 799€ par un revendeur de ma région au lieu de 1000€

Trek Marlin 7
trekbikes.com

Avalanche Comp 2020
culturevelo.com

Specialized
specialized.com

Si vous envisagez d’autres modèles entre 650€ & 800€ je reste ouvert. Je ne suis pas allez voir à D4 volontairement pour avoir un service atelier car je veux du matos fiable & bien réglé. Pour le moment mes compétences en mécanique VTT sont limitées même si je compte bien m’y mettre !

Merci d’avance

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
barbouze376 ( 7 févr.) disait:

Bonjour à tous,

Je compte me mettre sérieusement au VTT, ça fait quelques semaines que je fait le tour des boutiques de ma région et des forums sur le net.

J’ai 30ans & mesure 1m68 pour 63Kg.
Jusqu'ici je suis pratiquant occasionnel sur un vélo tout ce qu'il y'a de plus basique sans suspension en 26" x).. je me qualifie donc de débutant et vise une pratique axé rando tout terrain, à raison d’une à 2 sorties (3h+) par semaine.
A terme j’aimerais tester le bikepacking, l’idéal serait un compromis entre confort et réactivité, a voir si mon budget me le permet ou s’il l’on parle de 2 catégories de vélo.

Après être allez à la pêche aux infos j’ai fait une pré-sélection mais j’aimerais avoir vos avis pour cibler le bon matos avant de sauter le pas !

BMC Sportlite
culturevelo.com
Proposé à 799€ par un revendeur de ma région au lieu de 1000€

Trek Marlin 7
trekbikes.com

Avalanche Comp 2020
culturevelo.com

Specialized
specialized.com

Si vous envisagez d’autres modèles entre 650€ & 800€ je reste ouvert. Je ne suis pas allez voir à D4 volontairement pour avoir un service atelier car je veux du matos fiable & bien réglé. Pour le moment mes compétences en mécanique VTT sont limitées même si je compte bien m’y mettre !

Merci d’avance


Salut,
Pour Decathlon tu te leurres j'y ai bossé et je peux t'affirmer que dans les services center régionnaux les mécanos sont bons et bien formés et leur SAV est irréprochable ils préfèrent remplacer en cas de casse sans chercher à savoir si c'est aucours d'une chute ou autre que de te perdre comme client.

Tu parles de bikepacking et pour moi le vélo le plus adapté à cette pratique est le Gravel plus que le VTT car même pour randonnée actuellement si je devais prendre une machine ça serait un Gravel avec un guidon large et quasi plat avec des freins à disque plus qu'un VTT de rando.

Pour ton choix de vélo :

Le BMC sportlite rien que la fourche est à fuir c'est un élément irréparable (cartouche fermée de mauvaise qualité;)

Le trek Marlin pour ta taille ça sera du 27.5 ça c'est pas cool mais l'équipement est pas si mal.

GT Avalanche comp pareil que le BMC...

Specialized Rockhopper idem que le GT et le BMC.


Pour la mécanique si tu fais une sortie minimum par semaine il va falloir plus que s'y mettre car ça va te couter un bras et ça te sera utile si tu fais du bikepacking un jour.
barbouze376
barbouze376

inscrit le 06/02/20
1 message
Merci pour ta réponse rapide, en effet, il est possible que mes préjugés sur D4 soient infondés ^^, c'est que certains des commentaires que j'ai pu lire m'ont refroidis.
Maintenant, j'irai peut être y faire un tour pour comparer le matos, merci de ton retour d'expérience avec eux en tout cas.

Effectivement, j'ai découvert le Gravel très récemment durant mes recherches justement.. j'avoue que mon cœur balance car j'aime me faire plaisir de temps à autre sur des sentiers un peu plus accidentés et je ne suis pas certain qu'un Gravel encaisserait, sans parlé du fait que le prix d'un bon Gravel est nettement supérieur au prix d'un bon VTT, non ?

Je te remercie pour les détails apportés sur les liens ! Ça semble difficile de trouver du bon matos dans cette gamme de prix, il va certainement falloir que je revois mon budget à la hausse. Le marché de l'occaz me parait peut accessible au vu de mes connaissances actuelles :(

Je vais continuer a creuser :), si vous avez d'autre conseils, des liens ou sur les pièces à privilégié dans le choix de mon futur bébé ils sont bienvenus.
vincentvelo
vincentvelo

inscrit le 09/05/17
79 messages
Matos : 1 avis
bikepaking...ça dépend ou tu part .j en ais fais avec un vtt endurigide dans le Morvan.pour rejoindre les pistes vtt.
sur route tu gonfle bien .defoncé tu degonfle. :grin:
et je faisais du 25-30kmh.sur plat bien chargé avec des pneu ardents.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in