Franco
Franco

inscrit le 24/02/20
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Salut les riders
Je compte me remettre à la descente après 7/8 ans d'abstinence.
J’aurais besoin de vos conseils pour acheter un DH neuf de 2019/2020 avec un budget de ~4000€ (Je sais que c’est un peu juste mais bon...)
Auriez-vous des avis ou retours d’expérience sur certains modèles?
Merci d’avance ????
davelepec
davelepec
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Salut,
Tu as des préférences comme plus aérien/bikepark ou plus race/défoncé, car c'est dur de t'orienter.

Déjà avec un budget de 4000 euros en magasin oublies tu n'auras que des montages à base de suspension sans réglage de roue immonde et freins guide ou Deore 4pistons mais avec aucune puissance.

En VPC y'a l'embarras du choix Commencal/Radeon/YT/Canyon/Propain mais faut s'y connaitre un peu en mécanique où se casser le cul à renvoyer le vélo complet en cas de retour SAV.
Franco
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inscrit le 24/02/20
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Merci pour ta réponse.
Je suis plus orienté race!
Pour la vpc j’avais jeté un œil sur le Commencal furious race 2019, le lYt tues pro et le Canyon sender CF9 team mais ça a tellement évolué en une petite dizaine d’années que j’ai du mal à me faire un avis!
Niveau petites réparations je me débrouilles au besoins j’ai quelques connaissance qui peuvent m’aider si ça devient technique, sinon j’espère bien trouver un bon réparateur en Haute-Savoie.
davelepec
davelepec
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Bon si tu veux t'orienter race et moins aérien faut oublier le Commencal Furious surtout le 2019 il bute dans les obstacles et n'avale pas bien le défoncé.

Le YT tues ou le Canyon Sender sont bons dans presque tout les domaines je trouve c'est les couteaux suisses du DH, car ils sont progressifs en suspension mais avalent bien le défoncé, mais ça reste un poil en dessous de vélo comme le Commencal V4, le Santa Cruz V10 et autres vélos bien typés race...


Le choix des roues/freins/suspensions et super important par exemple il faut fuir les roues e13 alu où les changer de suite comme les freins de la gamme Guide….
cook91700
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Bien résumé par Davelepec, après les roues c'est un budget pour changer, les freins ça reste jouable si c'est le seul truc qui est pas terrible sur le vélo visé.

Après un dernier point à voir peut être si tu veux un vélo plutôt race, le choix entre du 27.5 et du 29.
davelepec
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cook91700 (25 févr.) disait:

Bien résumé par Davelepec, après les roues c'est un budget pour changer, les freins ça reste jouable si c'est le seul truc qui est pas terrible sur le vélo visé.

Après un dernier point à voir peut être si tu veux un vélo plutôt race, le choix entre du 27.5 et du 29.


Pour une bonne paire de frein c'està partir de 250/300 euros avec les disques et pour les roues à partir de 450 euros mais toujours moins cher qu'un combo fourche/amortisseur on est d'accord.

Pour le choix du diamètre si il n'a pas roulé depuis 7/8ans ça va être dur pour lui de savoir ce qui lui correspond le mieux perso j'irai loué un vélo et j'essaierai car on pourra te conseiller tout ce que tu veux c'est vraiment au feeling sur un DH de savoir si tu es à l'aise sur le 29pouces et si tu en as vraiment besoin.
Modo
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