ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 4 mars) disait:

ratm54 ( 4 mars) disait:

Oui pourquoi pas. Mais il doit être moins bon pour pédaler.


Oh oui vu l'angle de selle et le poids avec une simple T ce n'est pas le meilleur pédaleur mais il ne bronche pas en réception dans son cas il va devoir faire des compromis soit sur le rendement en montée soit en descente.

C'est clair !
Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
Ok mais de tout façon si je prend le rose la double T se sera pour plus tard. Quand j’aurais les moyen , je prendrai une boxer et je la monterai à chaque nouvelle saiseon de descente puis une fois la saison fini je remet la simple T. Vous en pensez quoi ? Mais par contre pourquoi serait il moins bon en montée avec une simple T ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Miguel31670, 04/03/2020 - 08:21
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Miguel31670 ( 4 mars) disait:

Ok mais de tout façon si je prend le rose la double T se sera pour plus tard. Quand j’aurais les moyen , je prendrai une boxer et je la monterai à chaque nouvelle saiseon de descente puis une fois la saison fini je remet la simple T. Vous en pensez quoi ? Mais par contre pourquoi serait il moins bon en montée avec une simple T ?

Question de poids et de géométrie notamment l'angle de tube de selle trop couché. La double T pas sur que cela soit absolument nécessaire.

C'est moi ou j'ai l'impression qu'il ne sont pas disponible les soulfire ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/03/2020 - 08:29
Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages

Sisi ils sont toujours dispo rosebikes.fr

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
74.5 de seat tube angle on est plutot sur des bases de 77° actuellement. Ca fait une sacré différence pour la position lors du pédalage.
Pour la descente par contre cela change rien.
Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
Dernière petite question la fox Float qui propose en plus si l’on veux , pourrait pas faire l’affaire ? En tout ça merci beaucoup à vous tous ! Le meilleur compromis m’a l’air d’être le rose soulfire . Je vais encore y réfléchir mais merci beaucoup pour votre aide !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Miguel31670, 04/03/2020 - 09:04
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Honnêtement je ne le sens pas trop le soulfire. Les bases n'ont pas l'air très costaud, les roulements pas très gros, il y a des pièces rapportés soudé sous la colonne de direction...
Perso je resterai sur le torque ou le capra.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/03/2020 - 09:08
Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
A voir parce que le vélo a quand même était utilisé au Rampage. Parce que si celui là ne convient pas je pense devoir rester sur un DH
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Double T même une boxxer ça rajoute presque 500 grammes sur l'avant et ça ouvre les angles encore que la hauteur entre une Yari(180mm) et une Boxxer(200mm) n'est pas trop différente.

La fiabilité des nouveaux amortisseurs FOX n'est pas bonne surtout le modèle à air il fissure quand tu roules fort...

le gros hic de l'utilisation de ces enduros en bike park c'est la fragilité des transmissions avec des dérailleurs à chappe longue pour les grandes k7.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 4 mars) disait:

Honnêtement je ne le sens pas trop le soulfire. Les bases n'ont pas l'air très costaud, les roulements pas très gros, il y a des pièces rapportés soudé sous la colonne de direction...
Perso je resterai sur le torque ou le capra.


Oui honnêtement les roulements font peur mais regardes les Iron horse Sunday avait des roulements similaire et ils fissuraient tous...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 4 mars) disait:

ratm54 ( 4 mars) disait:

Honnêtement je ne le sens pas trop le soulfire. Les bases n'ont pas l'air très costaud, les roulements pas très gros, il y a des pièces rapportés soudé sous la colonne de direction...
Perso je resterai sur le torque ou le capra.


Oui honnêtement les roulements font peur mais regardes les Iron horse Sunday avait des roulements similaire et ils fissuraient tous...

Il a aussi un renfort soudé entre le tuble diagonale et la colonne de direction. Sur feu mon voltage 2012 c'est justement la que cela fissurait a plus forte raison avec une double T ....

Visuellement tu sens qu'il est moins abouti.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Miguel31670 ( 4 mars) disait:

A voir parce que le vélo a quand même était utilisé au Rampage. Parce que si celui là ne convient pas je pense devoir rester sur un DH

Oui enfin c'est pas parce que tu mets un pilote sur un vélo à la rampage que ca en fait un bon vélo ... C'est juste de l'image qui coute cher aux marques d'ailleurs ...
Ce qui fait un bon vélo c'est les ingénieurs et les tests ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/03/2020 - 09:26
Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
Ok merci :) et je souhaite faire repeindre le cadre de mon DH avec les stickers . Où c’est possible et qui peut me le faire ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Miguel31670 ( 4 mars) disait:

Ok merci :) et je souhaite faire repeindre le cadre de mon DH avec les stickers . Où c’est possible et qui peut me le faire ?

SI tu dois le vendre c'est une très mauvaise idée...
Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
Non justement je souhaite le savoir au cas où je ne le vendrais pas
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in